Extremitées des feuilles qui brulent.


Messages recommandés

Il s'agit d'une culture en Terre de graines inconnue (On m'as dit que c'etait de l'orange bud), mon probleme etant que les extremitées des feuilles de 3 pieds brulent. J'ai tout de suite pensé a un sur engraissage alors j'ai arreté d'engraissé mais le probleme persiste et sur 2 des pied atteint qui sont a C+10 elle n'ont jamais été engraissé. La derniere atteintes est une plantes a C+40 (oui je sais ca fait beaucoup mais c'est ma premiere culture et j'ai fait les 15 premiers jours a l'arrache sans bon materiel) qui a ete suppercropé.

Mon materiel etant :

Un BBS 60*60*160

une MH 250W sans cool tube

un cycle lumineux de 18/6

La temperature etant de 25° le jour et 18 la nuit

L'hygro de 35% le jour et 55% la nuit

L'extracteur utilisé est un TTU 125 et la ventilation etant un ventilateur a plaque oscillante de 30 cm de diametre.

Le substrat est un Biobizz light

Des pot de 18*18*23 (6litres)

L'engraissage (uniquement pour le pied ayant ete supercroppé) est de 0,5ml pour 1litre et ce tout les 3arosages.

Arrosage de 35/40 cl pour le pied suppercropé tout les 3/4 jour en fonction de l'etat de la terre et 25/30cl pour les 2 autre tout les 3/4j

 

Pour les Deux pied a C+10:

f19d93.jpg

504371.jpg

 

Pour le pied suppercropé :

ae2c80.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Je dirais surement un probleme d'arrosage, du genre mauvaise frequences, periode de soif trop fréquentes peut être, il vaut mieux ne pas attendre que les feuilles pendent avant d'arroser.

 

Il faut que tu trouve le rythme adéquate et arroser juste avant que tes plantes montre les premiers signes de déshydratation.

 

Bon grow.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello man !!!

 

Moi je pencherai plutôt sur un souci de drainage ( donc de sur-engraissage ) ...

 

Quand tu arrose il y a de l'eau qui sort des pots ?

 

Laweed26.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

difficile a voir sur la photo fort lumineuse mais on voit nettement des taches brunes je pense a un excces de luminiosité qui se traduit au niveau moleculaire et tissutaire degeneressence des tissus qui composent l organe ...

 

afin de verifier cette theorie il faudrait moins les exposés a la lumiere pour cela divers solutions que tout le monde connait je ne vais pas m attarder

 

 

cela reste une hypothese mais a vue des photos cela y ressembe principalement sur la photo deux on peut voir la degeneresence de taches decolorée virant au brun a des sur les tissus a differents endroits . . .

 

 

apres je n ai pas tout les parametres il faudrait voir les conditions de la culture que je ne connais pas ... un element manquant un nurtiment manquant et toute l idee s en va :) on ne donne pas la vie artificielement si facilement :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité popofr
Hello' date='

 

Je dirais surement un probleme d'arrosage, du genre mauvaise frequences, periode de soif trop fréquentes peut être, il vaut mieux ne pas attendre que les feuilles pendent avant d'arroser.

 

Il faut que tu trouve le rythme adéquate et arroser juste avant que tes plantes montre les premiers signes de déshydratation.

 

Bon grow.

 

 

(edit: ^^ evidement trouver le bon rythme est la solution optimale...)

 

 

Erroné...

Si on n'arrive pas a juger du sechage du substrat, ou du poid du pot...

il vaut mieux attendre les 1ers signes de soif, avant d'arroser, plutot que de risquer un sur arrosage...

 

si tu arroses une plante qui a soif (feuille pendante), faut même pas 1h avant que ces signes disparaissent...

bref aucune incidence sur la santé de la plante.

 

 

concernant le probleme...

ca ressemble a mort a un sur-arrosage...

 

edit: reponse a vonderbrook

 

j'ai faillit ecrire un passage sur le pourquoi de mon rajout; a savoir que je voulais eviter de laisser pérenniser l'idée recu qu'il vaut mieux un sur arrosage qu'un sous arrosage...

j'aurais du, t'aurais certainement pas pousser ton "coup de geule"

maintenant j'offre moi aussi un diagnostique, et ne me contente pas de contredire le tient...

c'est pas ma faute si il est "opposé" au tient...

Bref ton coup de geule, je le trouve: disproportionné, et sans reel fondement...

 

quand a aider les topics sans reponses... tu crois que t'es le seul a le faire...

seulement quand tu repond a un topic sans reponse; CA LE UP...et le met en haut de la liste...

et comme je repond ET au topic vide, ET au topic déja repondu, de facon a donner mon avis etc..

 

En gros du moment que tu avais repondu, on aurait du rien dire ou dire qu'on etait d'accord avec toi ?

jcomprend pas trop ton raisonement sur le coup, là

 

m'enfin, jm'en tamponne un peu... quand c'est moi qui ai un probleme, j'aime bien avoir plusieurs avis differents.

 

quand a "tetes pensante" et le ton agressif qui va avec

> :pro:

 

 

pour finir, apres j'arrete... j'ai pas dit que ton diag etait mauvais... nuance !

j'ai dit que j'etais pas d'accord sur le faite que laisser les 1ers signes de sous arrosage était plus nocif que le sur arrosage...

de plus je suis d'accord sur le faite que le sous arrosage, et AUSSI NEFASTE que le sur arrosage...

mais entre les 1ers signes de soif, et les racines qui ont séché... y'a quand même un monde...

 

et apres avoir re-relu ta reponse et la mienne, jvois pas pkoi tu montes sur tes grands chevaux...

 

 

question d'un cannaweedeur concernant l'ajustement de la frequence d'arrosage:

-n'est il pas préferable d attendre que la plante montre vraiment qu elle ai soif avant d arroser

 

Reponse de BOLOX:

je pense qu'il vaut mieux faire comme ça dans un premier temps puis tu auras par la suite une idée de la fréquence d'arrosage, ce qui te permettra par la suite d'arroser juste avant que tes plantes te le demande

a+

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

 

+1 popfr pour cette leçon sur l'arrosage !

 

 

Moi je pencherai plutôt sur un souci de drainage ( donc de sur-engraissage ) ...

 

:-? Moi pas bien comprendre dialecte à toi ...

 

 

je pense a un excces de luminiosité

 

Tu peux oublier ça déjà !

 

 

 

 

Il faut que tu trouve le rythme adéquate

 

Là par contre +1 mec ! ;-) ' date=' moi aussi je pense que le problème viens de là , trouves toi un bon rythme d'arrosage !

 

 

 

L'engraissage (uniquement pour le pied ayant ete supercroppé) est de 0,5ml pour 1litre et ce tout les 3arosages.

 

Ba c'est pô très précis ça ! :pro:

 

0,5 ml de quoi ?

 

 

 

 

En attendant des infos supplémentaires .

A+ :-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

popofr

Erroné...

Si on n'arrive pas a juger du sechage du substrat, ou du poid du pot...

il vaut mieux attendre les 1ers signes de soif, avant d'arroser, plutot que de risquer un sur arrosage...

 

si tu arroses une plante qui a soif (feuille pendante), faut même pas 1h avant que ces signes disparaissent...

bref aucune incidence sur la santé de la plante.

 

Sur ce coup là je ne suis pas d'accord avec toi,

 

si çarrive occasionellement cela n'as éffectivement pas ou peu d'importances, mais des périodes de soif régulières ont bel et bien une incidence, d'abord un retardement général de la croissance ou de la floraison et des racines endommagés qui peuvent être à l'origine de tâches du même genre.

 

Je dit ça car j'en ai fait l'éxpérience. ;-)

 

Edit:

 

Et puis je vais taper mon coup de gueule.

Quand je rentre du taf' le soir je parcours le Topic diagnostique pour chercher les messages ou il n'y a aucunes réponse pour assayer d'aider un pauvre type qui est dans la galère, il suffise que je poste mon diag' (bon ou mauvais) pour que les grands ésprits de cannaweed se manifestes et que chacuns y aille de son jugement, c'est bien, mais alors si vous avez toutes les réponses faites comme moi recherchez les mec qui ont pas eu de réponses à leurs problème dans la journée avant que je le fasse.

C'est tout, bonne journée à ce soir.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Excusez moi pour l'engrais ca m'as echappé, c'est du Bio-Grow

Je ne pense pas que le probleme soit du a un sur engraissage car sur les 2 pieds a C+10 elle n'ont jamais ete engraissé et le pied suppercroppé lui n'as pas recu d'engraissage depuis 10j.

Je tient a precisé que j'ai 2 autre pied supppercropé qui se tienne a merveille ( je ne sais pas si ca peux vous aider a m'aider mais il vaux mieux plus d'informations que pas assez )

Merci.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité vapivap

Salut,

 

J'ai personnellement lu ici sur cannaweed que les périodes de sécheresses favorisaient la rhyzogénèse. Bon après si c'est des monstres-soifs méga répétées c'est clair que c'est pas très bon à mon avis...

 

A bientôt

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui si c'est occasionnel, maintenant si c'est tout le temps elle assureras sa survie en stoppant sa croissance et éventuellement en se séparant de quelques feuilles, le chanvre n'est pas un cactus et ne pousse pas dans le désert, il faut un juste millieu à tout. si le millieu est arride elle ne va pas aimer du tout.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut!

 

vapivap je pense que tu as raison au niveau des racines, en revanche j'ai constaté chez moi aprés 2/3 secheresse, que les tissus de feuilles les plus basse, avaient séchés complétement sur quelques endroit, du coup la feuille était morte séche..

 

En revanche ca restait vert dans l ensemble ^^

 

 

Vonderbrook ca sert a rien de passer un coup de geule, on est la pour échanger non? et puis heureusement qu'on est pas tous daccord sur tout :-)

 

 

J'me faisait une petite remarque aussi, des pots de 6l des le départ c'est pas un peu beaucoup? J'me dit que 40cl dans un pot de cette taille ou la plante a c+10 n'a que peu de besoin la terre doit resté humide..!??edit2 oups désolé j'avais mal lu l'auteur merci popof.

 

 

et sinon 2 ou 3 petites questions,

 

- ca fait longtemps que celle a c+40 a les feuilles comme ca? ou ca a commencé en meme temps que celles a c+10?

 

- arroses-tu toutes tes plantes en même temp et a meme dosage?(je pense a celles qui n'ont pas de problème)

 

 

 

edit: et pour ceux qui savent c'est possible dans son cas, que la terre seche trop a chaque fois, et qu'au moment ou il arrose les plantes en manque d'eau, boivent a s'en souler laissant des traces de sur arrosage???? edit2 Il avait pas assez bien stipulait qu'il controlé sa terre pour mes yeux pas réveiller du matin :-P

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité popofr
Salut' date='

 

J'ai personnellement lu ici sur cannaweed que les périodes de sécheresses favorisaient la rhyzogénèse. Bon après si c'est des monstres-soifs méga répétées c'est clair que c'est pas très bon à mon avis...

 

A bientôt[/quote']

 

l'air pot utilise ce phenomene.

 

sinon j'avais édité mon post quelques seconde apres le 1er envoi, en y rajoutant:

evidement trouver le bon rythme est la solution optimale...

 

roh et puis zut ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité popofr

- arroses-tu toutes tes plantes en même temp et a meme dosage?(je pense a celles qui n'ont pas de problème)

 

Dixit l'auteur du topic:

Arrosage de 35/40 cl pour le pied suppercropé tout les 3/4 jour en fonction de l'etat de la terre et 25/30cl pour les 2 autre tout les 3/4j

 

 

edit: Argh désolé pour le "flood", jvoulais repondre en editant mon dernier message :/

trompé de bouton xD

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello zandarg,

 

Ajuster l'eau n'est pas conseiller si ce n'est pas fait dés le départ, car le mélange acido-basique de la terre faisant office de tampon peut être altéré par l'acide phosphorique contenu généralement dans le PH down, soit ont le fait dés le début ou alors mieux vaut s'abstenir. ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop

 

Pour moi aussi sur arrosage, d'ailleurs quand je vois ta plante à C40 on voit clairement qu'il y a une croissance ralentie, certainement du au sur arrosage.

 

Utilise la fonction recherche pour regarder les guides sur l'arrosage. ;-)

 

il vaut mieux ne pas attendre que les feuilles pendent avant d'arroser.

 

Tout comme popofr' date=' je ne suis pas d'accord, attendre que les feuilles soit pendante pour arroser n'a aucune conséquence néfaste pour la plante si on s'y prend très vite (pas attendre 4 jours après les premiers signes).

Quelques fois pour être bien sur que la plante à bien pomper le substrat, j'attends que les premiers étage de feuilles pendent.(on est pas obliger non plus d'attendre que tous les étages pendent)

 

Mais,il faut penser au terreau, car il ne faut pas oublier qu'il y a une activité bactérienne dans le terreau.

 

je pense a un excces de luminiosité

 

:pro:, Ici c'est pas une chlorose apicale.

Mais bon pour rappel,en cas d'excès, on éloigne la source lumineuse, il y a pas 36 solutions , hein, c'est pas un ficus non plus ;-).

 

qui se traduit au niveau moleculaire et tissutaire degeneressence des tissus qui composent l organe ...

 

Tu voulais certainement dire' date=' "tissulaire dégénérescente" ???

 

 

Hello zandarg,

 

Ajuster l'eau n'est pas conseiller si ce n'est pas fait dés le départ, car le mélange acido-basique de la terre faisant office de tampon peut être altéré par l'acide phosphorique contenu généralement dans le PH down, soit ont le fait dés le début ou alors mieux vaut s'abstenir. ;-)

 

Acide phosphorique pour le ph down pour la période de floraison mais pour la période de croissance c'est un ph down à base d'acide nitrique ;-)

 

Et oui effectivement, si on commence à utiliser le ph down, que se soit au début en plein milieu etc...

Pas le choix faut poursuivre avec.

Perso je fais partie aussi de la secte de ceux qui pensent que le terreau fait tampon.

D'ailleurs dans la gamme hesi (je prend sa comme exemple pasque je l'utilise), on ne trouve pas de ph down pour la terre , que pour l'hydro ou la coco,comme quoi.

 

+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonsoir,

je pense plutôt a un manque d'engrais de croissance :welcome:

met ton biogrow 3ml/l a deux arrosage sur trois .

arrose de +/- 40cl tout les 4 jours .

tu devrais voir la différence .

je pense que la terre garde son ph aux premiers arrosages, mais a force il monte ou diminue selon l'eau utilisée ... vaux mieux le régler.

 

salut.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.