inachevé [Hydro] [Hps 250w] [Scrog] [White siberian, Power kush, Cream caramel, swwet afghani delicious] [f+2]


Messages recommandés

Bonjours tout le monde, je me lance dans ma première culture hydroponique en système NFT après quatre année de récolte extérieure. Je lance en même temps mon premier JDC, et j'en profite pour remercier l'ensemble de Cannaweed qui m'a permit, après lecture et relecture de tout les guide ainsi que beaucoup de JDC, d'avoir acquis les connaissance nécessaire pour me lancer dans l'hydroponie avec pour objectif de faire en sorte que mes plantes s'épanouisse au mieux et en essayant de gérer au mieux tout les paramètre qui sont important dans une culture. Bref voici le descriptif de mon installation, des variété choisi, et pour finir quelque photo de l'ensemble.

Je compte laissé 1 mois de croissance avec palissage intense afin d'optimiser au maximum mon espace et ainsi poser un scrog avant la floraison, la pompe d'irrigation, le bulleur et la pompe de brassage tourne 24/24, le brumisateur , les néon et l'extracteur tourne a 18/6.

 

 

Matériel de culture:

 

- Placard home made: l 60; L 50; h 150 cm

- Turbo néon pour la croissance (spectre blanc + spectre orange)

- HPS 250w pour la floraison + cooltube + filtre a charbon 300m3

- Extracteur VENTS: 220/280 m3/h

- Système hydroponique NFT home made pompe maxijet 1000 + bulleur + pompe 300l/h de brassage

- Brumisateur 1 tete pour la croissance

- thermo/hygro + testeur Ph et EC

 

Engrais et produit:

 

- Gamme house et garden

- Hydro A & B

- Multizyme

- Root excelurator

- Magic green

- PH- Hesy

- Viendrons s'ajouter les additif pour la floraison de la gamme house et garden

 

Variété choisi :

 

- 2 White Siberian 100% Dinafem

- 1 Power Kush 100% Dinafem

- 1 Cream Caramel 100% Sweet seed

 

Le placard fermé:

fd5a21.jpg

 

 

Ouvert:

3eab53.jpg

 

 

Extracteur + mousse phonique pour réduire un petit peut le bruit:

f5b629.jpg

 

 

Système NFT home made + boite a brume a droite relié a l'intraction:

7819de.jpg

 

 

L'interieur de la chambre racinaire avec le tissu de nutriculture:

260dfb.jpg

 

 

Les graine en germination:

ae238b.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjours a tous, petit up a c+ 6 (depuis la mise dans le système)

Une white siberian a été remplacé par une sweet afghani delicious de sweet seed, elle est en germination, je la met dans le systeme a partir de demain.

 

Pour la soupe, les 4 premier jour 10l d'eau plus 0.5ml/l multizyme et 0.3ml/l root excelurator: ec a 0.90 (0.60 d'origine)

 

J'ai changé de soupe a c+5 EC 1.10:

10l eau ph 5.8

- hydro A 1ml/l

- hydro B 1ml/l

- multizyme 1ml/l

-root excelurator 0.3ml/l

 

Voila les petites se développe bien ( a part la cream caramel qui me fait des dentelure un peut diforme mais sa n'empeche pas son développement), je commence a avoir de belle racine, le système a l'air de bien tourner je suis content de mon bricolage!!

 

Une photo des petites:( haut droite: white siberian, bas droite: cream caramel, bas gauche: power kush)

 

0fdeb3.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Professeu-barney de ton passage.

Darkpsy: pour la gamme house et garden je ne pourrait pas faire un bon comparatif étant donné que c'est ma première culture hydro, mais ce que je peut te dire ces que le root excelurator fonctionne a merveille sur les bouture et les graine, de très belle racine assez rapidement.

 

Allez salut je fonce au lit !!:P

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjours a tous une petite MAJ a c+12

Rien de spéciale a signaler a part que sa pousse bien, le ph et l'ec sont stable et la temperature aussi.

Juste la power ksh qui me fait encore des feuille bizarre mais rien de grave.

Quelques photos:

 

Photos d'ensemble:

484e32.jpg

 

White Siberian:

1bed3f.jpg

 

Power Kush:

9dc8bc.jpg

 

Cream Caramel:

624d3a.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 semaines après ...

Bonjours a tous une mise a jour a c+28

Les plantes se porte a merveille mes différent palissage et pincage on bien fonctionner, j'ai poser le grillage aujourd'hui et la 250w hps arrive lundi, passage en flo mardi ou mercredi( je vais attendre que le grillage se remplisse un peu).

Sinon ec a 1.59

ph 5.8

temp 24°

hygro 54%

 

Voila 2 photo de l'evolution:

 

fb360b.jpg

 

3ced74.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous, une petite maj a f+2 apres 32jour de croissance.

 

 

Nouvelle soupe de 15l: - hydro A et B 1.2ml/L

- root excelurator 0.3ml/L

- multizyme 1ml/L

PH: 5.8

EC: 1.40 ( eau du robinet a 0.5)

 

Observation:

Pour une premiere en hydro je doit avoué que je suis assez surprit et content, les plantes sont en excellente santé et grandisse très vite.

Le tricotage est pratiqué depuis 4 jours sur la power kush et la white siberian qui poussent plus vite que la cream caramel et la sweet afghani delicious qui touche le grillage a peine depuis hier. En pincant et en bien étirant les branche je pence arriver a une canopé homogène en fin de stretch (c'est mon objectif en tout cas). J'ai aussi commencer depuis 4 ou 5 jour a enlever quelques feuille basse qui ne prennait plus de lumière. Voila a part sa je compte faire la premiere semaine de stratch avec la meme solution que pour la croissance et ensuite envoyé le bud xl a f+7.

 

Place au photos:

 

42ff02.jpg

 

210c3b.jpg

 

8f7b77.jpg

 

130fd8.jpg

 

b3b187.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.