Abris de jardin ~2,5m2


Messages recommandés

Bonsoir,

 

...Après 72H de boycotte (:-P), je poste un premier message, après quelques temps passé en naviguant a travers CW en mode fantome...

 

Tout nouveau dans le domaine de l'auto culture, je vous présente un petit peu mes compagnons ainsi que mon navire pour ce long voyage qui j'espère me fera decouvrir de bons gros trésors dans le fond de mon jardin :pro:

 

Pour le navire, j'ai a disposition au fond de mon jardin, un ADJ en tôle simple d'environ 2/3 m2 que j'ai entièrement isolé avec du polystyrène extrudé de 20mm, les plaques ont été assemblées puis isolé entre elles par du gros scotch thermique, une couche de peinture blanche a été passer sur l'ensemble.

 

Mes compagnons:

* x2 HPS 400W

* x2 réflecteurs

* Un extracteur RK125L

* x2 Ballast ETI

* Gaine insonirante

* filtre a charbon can filters

* programmateur pour les lumieres

* Un "variateur" qui est en tête avant l'extracteur qui est censé se déclencher quand la temperature de la pièce régler est atteinte

 

:roll:

 

07aee9.jpg

 

66d010.jpg

 

8e124a.jpg

 

57a0ea.jpg

 

157f5d.jpg

 

Il me reste l'intracteur, je comptais faire une entrée passive sur le bas opposé a mon extracteur, plutot oui, non ?

 

Quelques avis sur mon installation serait les biens venus, quelques conseils... seraient les bienvenus.

 

Merci et bonne fumette a tous

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour jolie chambre de culture :roll: beau boulot qui demande du temps

 

Bien desinfecter les paroi avec du dettol dilué a 5 % dans l eau peut etre une bonne idée

 

Je vois mal mais sur la photo 3 c'est pas une legere moissisure sur la plaque ? ou infiltration d'eau ?

 

cordialement

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne vois rien sur la photo 3 :-? Si tu fais référence aux taches jaunes, c'est simplement le poly qui ressort (une seule couche de peinture passer, il a du pas mal boire..)

 

Pas bête pour la désinfection une fois que tout est fini, j'avais passer un coup de Javel partout avant de commencer...

 

Merci pour ton passage, il est vrai que ca ma pris un peu de temps le soir après le taff, on est pas toujours très en forme mais bon, c'est pour une bonne cause donc on trouve la motiv' nécessaire :roll:

 

J'attend plus que mes graines pour commencer... J'attend donc avec plaisir d'autres avis/aide pour bien partir :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop Yop Yop

 

 

salut man, bien sympa ton installation, mais perso à ta place je ne serait pas rassuré,

 

car EDF et les petit homme bleu font des survols en hélicoptères pour repéré les perte de chaleurs ... ou repérer d'éventuelle culture et un cabanon en plein milieu de ton jardin qui sur la caméra thermique sera rouge de partout bah ils vont pas mettre longtemps à faire le rapprochement :pro:

 

:roll:

 

donc je serais toi je mettrais un couche de matériaux antidétéction certain gros shop en vende soit style mylar ou autres et je lourais une caméra infrarouge pour voire le résultat !!!

 

après à toi de voire je suis super parano mais des mec se sont fait chauper juste comme sa ...

 

@ller @+ et bon Grow

Ankaramy

 

Jah bless

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Ssmall!

tu va faire quel méthode de culture?et quoi comme seed?

Sinon jolie cabane!!ta bien bossé!Et oui prévois une arrivé d'air,et fait gaf le soleil ca chauffe beaucoup ce genre de cabane...

tchusss en attendant la suite

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut salut!

 

Ca va envoyer dans un cabanon comme ca =)

 

J'espère pour toi que l'isolation va suffire pour éviter que ca fasse sauna cet été.

 

Tu compte faire pousser en terre, en hydro?

 

Pour ton intra passive pense à une grille à mailles très sérrées ou éventuellement un filtre pour éviter la venue d'insecte ou de maladies

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Chouette install, mais j'ai peur que ton extra (330m3 si j'me trompe pas) soit insuffisante, surtout avec les beaux jours qui vont arriver. Tu as fais des tests de température?

 

+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ankaramy,

 

Les képis tournent autant que ca? J'avais jamais entendu parler de ca jusqu'a maintenant, en meme temps je m'y interessait pas specialement...

 

Il faut compter quels budgets pour ce genre de tissus, et c'est efficace? Car vu l'argent investie et si je dois en rajouter, j'aimerais bien pouvoir en profiter un peu avant de me faire avoir :roll:

 

j@cK

 

Je compte partir sur du terreau en pot (que tu peux voir sur une des photos), et pourquoi pas passer en hydro par la suite (cf Ankaramy :pro:)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

t0y, j'éspere aussi... je compte cultiver en terre d'en un premier temps, merci pour le conseil :roll:

 

animalxxx, j'ai éffectué un rapid'test tout a l'heure en finissant d'installer, j'étais a 12~ en l'espace de un petit quart d'heure je suis monter a 21~, j'ai ensuite coupé... Je ferais un petit test plus poussée quand j'aurais un peu de temps

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

par contre la javel c est vraiment a eviter c est tres toxiques pour les organismes on l utilise pour desinfecter et detruire la mousse notament ... elle provoque la brulles des tissus et organes de la plante , il vaut mieux prendre du detoll comme je disais enfin ici la chambre ne contient pas encore de plante ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Kakar

+1 Ankaramy, à ta place j'investirai dans du mylar anti-détection, sinon tu vas devenir parano à couper ton install' au moindre semblant de bruit d'hélico ...

Sinon ça a l'air tout propre tout beau, ya de quoi envoyer du lourd alors je vais suivre ça !

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop Yop Yop

 

Re, tu le trouve chez ind### Gard## si mais souvenir sont bon ...

Bah pour le risque perso j'ai surtout fliper quand ont est aller au point conseille Edf de ma ville et ou ils nous ont montrer les perte de chaleur de la maison quand ont devait la ré isoler donc bon quand tu voie ta maison avec les différent point de chaleur vert,orange,rouge bah tu te dit merde

 

Apres j'avais vue un reportage ou les hommes en bleu avait utilisé cette méthode lors d'une enquête avant perquisition dans l'appart inoccupé ou il fessait juste pousser, donc voler fermer h24 ...

 

Mais je serait toi je prendrais pas de risque car il rigole pas ces abruti et ils veulent rien entendre en France tu peut être un gros alcoolique tué des gens en étant ivre aux volants et buté une familles mais si tu fume un pétard mais que tu est responsable et tue personnes bah la tu mange

 

mode hs off :-)

 

fait comme tu veut je te prévien juste

 

@ller @+ et bon Grow man

AnKaramy

 

Jah bless

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci laura je vais trouver sa et passer un pti coup, j'avais passer de la javel dilué sur la tole et j'avais bien rincer apres donc je pense pas que ca pose de probleme :)

 

Kakar, ok je vais essayer de trouver ca et faire sa propre,ca marche bien sinon? Je mettrais des news par ci par la pour vous tenir au courant de l'avancer et du début de plantation :roll:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui je suis d'accord avec toi ca doit faire bizarre mais bon après je pense pas que EDF en est quelques choses a faire, EDF reste une entreprise qui doit rapporter de l'argent, donc je lui en donne :roll:

 

Après a voir le cout/utilité réel mais bon sa peut toujours ce faire :)

 

Je vais d'abord finir proprement l'installe installer mes pots, préparer un peu tout avant l'arriver de la matiere premiere, au niveau de la germination par contre j'ai lu differente chose, sur CW comme sur sensi seed, une methode plus efficace qu'une autre? Puis-je effectuer la germination directement en pot dans la cabane et enchainer sur la croissance ou il vaut mieux les faire germer dans mon appart dans un placard...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non effectivement la javel c est pas dangereux a ce point mais dangereux tout de meme pour l environement , je suis contre son utilisation pour la desinfection du materiel servant en culture ca ne s utilise d ailleurs pas ( normalement ) contenu du fait que il contient de l hypoclorite de sodium dans son composé ( NACI0 ) c est toxique irritant provoque problemes respiratoires oedem allergie .. pour les organismes plus petit les plantes notament l impacte est encore plus fort , mais du fait que il y a pas de plante dans ton cas c est pas grave c est meme bien de l avoir fait c est puissant pour justement detruire les champignons microbes mousses et autres organismes ..

 

 

en ce qui concerne le dettol c est un produit utilisé en labo / hopitaux qui est un peu plus cher mais nettement plus efficace detruit egalement les bacteries micros organismes .. mais il est sans danger pour les plantes peau mains systeme respiratoire .

 

tu peux le trouver uniquement en pharmacie il n est pas vendu en commerce pour sa dilution est de 5 % volume

 

et a titre indicatif tu peux egalement l utiliser chez toi pour nettoyer desinfecter les plaies ( externe ) materiaux surface ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

au plaisir et surtout bonne chance dans ta culture :roll: et pour ton abris de jardin qui a l air d un simple abris de jardin xd ... c est que mon avis je ne suis pas flic mais bon qui s intereserait a ca ? a part un voisin trop curieux lol ? personllement j aurais pas fait l investissement mais les autres ont l air de dire que c est une bonne idee je donne just mon avis apres c est une auto reflexion sur toi meme faut pas forcement le prendre en compte :pro: ( je suis pas flic et je le serais jamais ) meme si j ai rien contre eux xd

 

enjoy / bonne chance ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Ssmall,

Dommage que tu aies déjà tout le matos... A ta place j'aurais installé 4 éco de 200w car la température risque de devenir ingérable en été!!! Enfin, faut voir quand il fera 20~25° dehors... Prévois peut être un sas d'entrée pour pas éclairer tout le quartier quand tu rentres dans ton abris! (Peut être un rideau opaque ou autre...)

Sinon ça m'a l'air bien sympa tout ça, vivement que ça pousse!

Allez, tchus!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.