Abris de jardin ~2,5m2


Messages recommandés

Ah Ouais C'est une Possibiliter ,

 

J'espèrre pour toi que y'aura pas un LuCky Luke Avec eux , Qui tire une Balle Dans ton Pétou avant que tu l'allume , ça Serait dommage , Nan ça Sert a rien de te mettre là préssion , prend les Précotion Nécéssaire et tout ira bien , Et Puis Si tu Habite en Campagne Je Pense que ça va aller au Niveau Des Bleu , je suis en Campane Et J'ai Jamais eu De Souçi jusque là , donc y'a pas de raison que tu en est , Et Une autre Chose N'en Parle a personne de ça , Il Faut Qu'il y'a que toi qui le sache ce serait mieux ,

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est ce qui est prévu' date=' on me la pas mal conseiller de si de la aussi, donc je respecterais sa a la lettre par contre, dommage, je n'habite pas en campagne :-P[/quote']

 

Ben Tu Devrait Suivre Les InStruction a la lettre Comme tu Dis Ce Serait Mieux et Dans ton Interêt , Tu Est Pas En Ville Non , Tu est en Bord De Route ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Kakar

Pour ta question de temps de croissance, tout dépend de ton nombre de plants, tout façon tu verra bien si tu peux encore les laisser ou non . Et bien sur plus tu mets de temps de croissance, plus tu récoltes oui (enfin, en général).

Sinon te prends pas trop la tête, si tu prends les précautions nécessaires et que tu restes discret ya pas de soucis . :-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme tu peux voir sur la photo il y a deja 3 pots en place, je compte en rajouter deux a coté puis deux puis trois sa devrait laisser la place pour circuler un peu entre les plantes et faire ce que j'ai besoin de faire, y a un espace "reglementaire" a respecter entre chaque plantes justement pour ne pas les étouffer ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hey' ,

 

En Zone Pavionaire , Okeii ,

 

Mais Vus ton Espace et Vus le Nombre que tu veut Faire a t'a Place , J'utiliserait de Grand Pot , Plus que des 11L , Pour Faire De Beau Gros Pied Ce Serait mieux , ça te fera moin de plante a arroser , et elle Seront Plus Grande , C'est a ton avantage ^^'

Y me Semble que tu m'avais pas Répondu pour les/la Variétés ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Dans mes pots actuels tu ne penses pas que c'est assez, j'ai pris des Air-pots justement pour permettre a la plante de respirer, sa fera pas l'affaire a ton avis?

 

Sinon, je t'avais bien dit les variétés :-P, (que j'ai d'ailleur recu a 12h, bonne surprise :-D) j'ai pris de la shiva shanti II ainsi qu'un peu de double gum, je vais refaire un petit tour sur un peu les topics principaux et détaillés et me lancer au plus vite a la premiere étape qu'est la germination, voila voila si tu as des ptis conseils ou d'autres, n'hésitez pas..

 

Je mettrais des MAJ régulierement :-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut' date='

 

Dans mes pots actuels tu ne penses pas que c'est assez, j'ai pris des Air-pots justement pour permettre a la plante de respirer, sa fera pas l'affaire a ton avis?[/quote']

 

C'est Des combien de Litre ? Vus ton Espace , Moi en espace de Dispose , De 2M40 De Long sur 1M20 De Largeur/Profondeur , et 2M De Hauteur , J'en est Mis 18 de FiFilles Dans Des Pots de 11L , Et a choisir , Je Préfère faire Seulement 8 a 10 Pied , mais des monstres(Gros Pots) que en faire De là quantiter , Pour L'arrosage , ça évite d'arroser 20 pots , Tu en aura moin a arroser , Enfin C'est Juste Mon Avis après c'est toi le Chef , C'est Toi qui Vois comment tu procède.

 

Pour les variétés , ça va elle sont Sympa ,

 

Bon Début de Germination , Des Conseils , Pose Moi T'es Question et j'ferait en sorte de te répondre au mieux.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super belle petite cabane l'ami ! J'me pose pour voir ces fameux air-pots en action (il yen a pas encore au québec on dirait!)

 

Aussi pour l'humidité, si tu est déjà a 37% t'auras de problème je crois, des pots (surtout ces air-pots en plus) plein de terre humide, des plantes, ça va être humide en masse :welcome:

 

C'est vrai que c'est conseillé au moins 70% pour le début de croissance, mais t'auras qu'à leur mettre un dessus de bouteille en plastique transparent à chacun (style mini-serre)

pour leur premiers jours!

 

aller, vivement la suite !

 

cannabicalement ! :welcome:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci a vous deux, je te tiendrais au courant pour les pots LeNouveau, je me lance demain voir début de semaine dans la germination, je vais les placer dans une assiette avec sopalins humide puis graine puis sopalins et recouvert assiette a temperature ambiante, je verrais d'ici 2/3 jours,

 

Si c'est youpi je l'ai allonge directement dans la cabane dans du terreau, niveau arrosage après, j'ai lu qu'il fallait commencer doucement a l'eau douce quand la terre n'est plus asser humide autour de la graine, niveau durée c'est jusqu'a ce que 2/3 étages de feuilles poussent ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

MAJ

 

10 Graines ont été mise a germer, 3 ont germer dans deux assiettes et du sopalins humide, les 3 graines viennent d'etre mise dans les pots avec le terreau, j'ai humidifier un peu le terreau. Les pots ont été placés a coté d'un radiateur qui delivre environ 22°, j'ai le thermometre a coté pour pas que sa baisse trop ou ne monte trop.

 

Jai changer les sopalins pour les 7 autres graines, j'ai placé l'assiette pret d'un autre radiateur, assiette recouverte d'une serviette pour empecher la lumiere de rentrer et garder un peu la chaleur/humidité dans l'assiette.

 

Ca vous semble correct?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Déjà je suis jaloux, j'ai toujours rêvé d'avoir un abris de jardin pour y planter!!

Je voulais juste clore le débat sur l'isolation, et la police et d'éventuels hélico....

Quoiqu'il en soit si tu veux cultiver toute l'année faudra chauffer l'hiver et rafraichir l'été, et à part si tu travaille chez EDF, dans un abris de jardin ça va te couter un max. Donc isole bien au niveau thermique ton abris, si t'es un peu bricolo, un tour dans un magasin de bricolage et pour pas grand chose tu peux bien l'isoler.

ça te rassureras quant aux hélico...

ça te feras une consommation d'électricité plus raisonnable!!

 

Bonne continuation a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Un peu de news, j'ai lancer 5 pots dans l'abris depuis hier elles sont en 18/6, les autres graines sont toujours en germination, elle ne veule pas sortirent...

 

Les premieres feuilles commence a bien s'ouvrir dans l'abris, je vais donc commencer au prochain arrossage et durant tout les arrosage jusqu'a la flo l'apport en enzymes power zyme pour bien dévellopper les racines...

 

Par contre j'ai une petite question, j'ai régler mon extracteur sur une temperature de 26° a une vitesse minime pour l'instant, par contre il tourne non stop, meme quand la chaleur est de 15/16° il tourne... ?

 

Je posterais quelques photos demain des jeunes pousses.

 

:culture:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 semaines après ...

Bonjour,

 

Un peu de new sur mes 5 plantes et quelques photos ci joint, Elles sont en croissance depuis le 22/03. elles poussaient bien mais je trouve quel ce sont bien ralentie, normal ?

 

Des petites taches jaune sont sortie sur une feuille d'un plant et la feuille est legerement croqué sur le coté, un soucis?

 

fc6cc1.jpg

 

1bfb0c.jpg

 

8d266f.jpg

 

053fbf.jpg

 

2c694b.jpg

 

624da4.jpg

 

892eee.jpg

 

6366e5.jpg

 

018c2e.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité locki

salut

elle sont sympa tes plantoune pour le moment mais avec ton espace sa ne peux que être bien :)

je reste dans le coin pour voir sa :supair:

et pour tes taches je suis désolé mais je suis pas arrivé a les voir sur tes photos.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 mois après ...

Salut a tous,

 

Après une absence assez longue, je suis de retour pour donner un peu de nouvelle sur ma plantation,

 

Tout d'abord la période de cro a été poussé jusque hier, a cause de petit soucis de sous arrosage qui a limité la cro de mes plantes, probleme régler elle ont bien grandi, passage en flo effective depuis hier.

 

Au niveau de l'arrosage j'arrose tout les 2 jours ~1L/1L5 par plants.

 

Quelques photos des petits, vos impressions, commentaires, conseils sont les bienvenues ;)

 

A vos joints, prêt, feu, partez!

 

1123705955.jpg

1123706049.jpg

1123706113.jpg

1123706226.jpg

1123706292.jpg

1123706360.jpg

1123706454.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

je viens de lire tout ton sujet tres interessant car je cch a faire comme toi dans mon abri de jardin !!!

alors deja tes plantes sont superbes elles font envie, mais je crois que tu as de gros mâles attention à la pollenisation enfin si je ne me trompes car je suis débutante.

voilà je repasserai

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton passage ;)

 

Effectivement il y a l'air d'avoir de gros males, je vais attendre quelques jours pour bien confirmer et couper toutes les branches portant des males...

 

A vos joints, prêt, feu, partez!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

En effet gros mâle, en plus déjà ouvert, prie pour pas avoir trop de graines. Il faut faire attention avec les couillus.

 

e vais attendre quelques jours pour bien confirmer et couper toutes les branches portant des males...

 

Un conseil n'attends pas, et fais le le plus tôt possible, ensuite, c'est pas les branches qu'il faut couper, mais carrément le pied.

 

Bonne récolte (de graine? :P )

 

+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.