[Terre/coco]Terreau Or Brun


Messages recommandés

Bonsoir, voici le seul type de Terreau que j'ai à ma disposition:

Visible ici:
*** systo = pas de liens vers des shop fr .. cf: charte .. merci***
 

La fibre de coco assure l'aération du produit et la rétention d'eau. Le compost d'écorces draine et évite l'asphyxie par excès d'eau.
La fertilisation de fond est assurée par l'incorporation de compost fumier et algues Or brun. La fertilisation de départ étant pourvue par un engrais organique à longue durée.

Période d'utilisation : Février, Mars, Avril, Mai, Juin, Juillet, Aout, Septembre, Octobre, Novembre, Décembre.

Utilisation : Plantation de massifs de fleurs en pleine terre, création de potager, plantation de plantes vivaces



Ma question est simple, je souhaite me lancer dans la culture (actuellement 2 graines qui germent) et je voudrais savoir si je pouvais mettre uniquement ce terreau dans mes pots ? (pour de l'indoor (je n'ai pratiquement aucun matos si ce n'est une serre de 30*30 et des petits pots.)

ou bien si il serait préférable de faire un mélange avec de la terre de jardin

Merci

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

a'lut

 

mais cela s'approche plus d'une culture en hydro, me semble.

a confirmer.

 

c'est pas parcequ'il y a un peu de coco dedans que c'est un substrat inerte,

 

la preuve en est , il est enrichie en "or brun" , amendement qui ne servirait à rien sauf à cramer les racines en coco pure ,

 

non la coco est utilisé ici afin d'aérer le terreau ,

 

ton terreau semble etre pas degueu , néanmoins il est peut etre trop enrichie (il faudrait que tu regarde les % en engrais sur masse sèche et le NPK)

vérifie le PH aussi il doit être de 6.5

 

edit tient regarde =

 

un exemple de compo (biobizz allmix) bon pour le canna

 

Composition : 35% de tourbe de jardin, 30% de perlite, 20% de tourbe de sphaigne, 10% d'engrais de ver de première qualité, 5% de pre-Mix, Ph : 6,4, Rétention en eau : 700ml/l, NPK 3-3-5 mg 2,5 : 2,5kg/m3, Masse : 15,70 kg

 

par contre

En effet, +1 Systo ;

 

C'est pas du terreau commun, c'est un terreau fertilisateur que l'on mélange au terreau commun ou à de la terre pour l'enrichir en ajoutant environ 10%.

 

alors oui pour l'or brun ,

mais je ne pense pas qu'on parle ici d'or brun pure , mais d'un terreau avec un amendement de type or brun ,

si je ne me trompe pas :wink:

 

 

+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses rapides, je penses faire un mélange d'environ 10% de terreau avec de la terre de jardin (passer au micro-onde pour la stériliser ? (je viens de lire sa en faisant un peu de recherche sur le forum)

 

merci.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut à toi

 

avec ce terreau tu peut essayer mais tu risque d'être dessus étant donner que tu n'a pas de matériels autre que le terreau les graines(si c'est des régulars non féminisé)

tu risque d'avoir des surprise à la flo ( des mâles risque de se déclaré)

et à tu des lampes ??

 

peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop.

 

Je m'excuse d'avance. Pour la tipographie.je surfe sur mon smartphone..

 

Bon on va reprendre...

 

Il s'agit bien d'un terreau enrichie en or brun et aussi d'engrais organique a diffusion lente..

Tu peux donc l'utiliser mais en restant vigilent (comme je te l'ai dit compare le avec le allmix de biobizz..pense a vérifier qu'il n'y a pas trop d'engrais..si oui ou que tu n'es pas sur.je serai toije le couperai. Avec 20% de terre de tonjardin pour éviter les probleme dut a ces engrais a diffusions lente ) tu peux aussi faire partir tes plantes dans un substrat inerte ou ta terre de jardin avant de les rempoter dans ce substrat + terre du jardin

 

Ensuite . Bien qu'un substrat peu engendré des stress (hydrique..engraissage.racinaire) et donc potentiellement des herma sur des graine fem de basse qualité ou des regulars possedant un caractere herma potentiel..qu'en general ce sont des stress dut a la photoperiode qui sont les plus dangeureux..

...ou directement le grower..

Il n 'y a aucun rapport avec l'apparition de males.. !

 

Pour les restes la discussion ne porte pas dessus il existe desguide de cultur indoor. Outdoor.ect..

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pour les réponses j'ai fait des mélanges avec cette engrais et de la terre de jardin que j'ai pris à environ 1mètres de profondeur, je l'ai passer 5 minutes aux four à 180°C pour enlever la maximum de bactérie j'ai fait un mélange entre 8 et 15% (à la louche) j'ai arroser la terre avec de l'eau de source, l'aspect poussière m'a fait peur et je ne l'arroserais pas pendant une semaine (je compte planter mes graines dans 2-3 jours si elles ont germées) maintenant c'est un peu boueux

 

pour la lampe j'ai acheter une lampe éco 150w toute à l'heure

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sans faire de mélange avec d'autre terreau ?

 

c'est un terreau sans tourbe, j'ai vu qu'il avait un PH de 6,5

 

une capacité de rétention d'eau de 40

et en m/l de substrats: 600m/L

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité dober67

oui je l'ai mis tel qu'elle et pas de probleme

 

la photo a 2 semaine ( c'est des air pot 10L )

 

2semaines.jpg

 

demain ca fairat 3 semaine je fairais une nouvelle photo et ptete un mini jdc

Lien à poster
Partager sur d’autres sites