Méthode d'arrosage pour cannabiculteur absent


Messages recommandés

Bonjour à tous et à toutes,

j'ai lu beaucoup de méthodes pour arroser le plan en cas d'absence, mais je les ai trouver soit compliquer, soit chère =( .

Alors, j'ai chercher dans moult, endroit une méthode simple et efficace. ET J'AI TROUVER (OU RETROUVER, à vrai dire je sais pas mais bref ^^ ) UNE SOLUTION :

Une simple bouteille d'eau (de préférence en verre) renverser dans la terre. Comme ça l'eau s'écoule au besoin de la plante et sa dure assez longtemps (1 semaine pour une bouteille de 50 cl).

Par contre, il faut d'abord arroser la plante avant de mettre la bouteille .

Voili voilou, dites moi ce que vous en penser. Et à très bientôt.

 

esom

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour plein de soplutions s offrent a vous je pense que ici on a pas le droit de mettre des liens vers d autres site sinon j aurais donné des liens cela dit avec les mots clé suivant :

 

arrosage automatique interieur

 

 

sur google c est facile a trouver ... il y en a pour tout les gouts tout les prix ..

 

 

evidament je ne connais pas vos conditions d infrastructures il existe des solutions informatisée aussi pour moins de 1000 euros qui regulent les chambres de cultures en touts point informatiquement .

 

 

salautations

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah j en oublais de repondre a la question c est une methode courrante c est comme cela que on arrose les tomates et que on fourni les besoin en liquide a la plante ... par contre c est pas la plus fiable :roll:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello drogui si t'as pas compris c'est très simple comme principe tu arrose bien autour de ta plante ensuite tu remplis ta bouteille d'eau que tu plante dans la terre quoi!

731d79.jpg

 

tu la plante jusqu'au niveau des deux trait juste après le goulot!

 

TCHOUSS == GROSSE MAJ SUR MON JDC!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Désolé,

je n'ai pas de schémas, mais je vais te décrire le système un maximum :

tu prend une bouteille d'eau remplis, tu enlève son bouchon, puis tu la plante verticalement (le goulot dans la terre) à coté de la plante. Et enfin tu l'enfonce, afin qu'il n'y ait plus d'air qui passe dans la bouteille.

 

esom

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je comprends pas, l'air passe pourtant dans la bouteille, qui est coupée qui pluisait...

 

Moi aussi j'aurais pensé à ne pas laisser d'air.

 

Désolé la taille de la photo laisse à désirer.

 

weddement, narkoren

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salutations !

 

Cette méthode est en effet connue des jardiniers pour de la pleine terre, pour économiser l'eau aussi bien que pour s'absenter.

 

Toutefois si votre culture est en pot il existe des embouts coniques pour les bouteilles en jardinerie pour distribuer l'eau petit à petit, par absorption et ainsi éviter un sur-arrosage.

Vous pouvez aussi faire des petits trous dans le bouchon.

 

 

Cordialement,

Cannabarmaneuse

 

EDIT Philou: Pour une culture guérilla, préférez le plastique (moins de reflets, plus discret...) et virez le cul de la bouteille. Un gros gain de temps, pour remplir les bouteilles sans avoir à les déterrer, ce qui dans ce mode de culture n'est pas négligeable !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.