Petite colle sur le séchage


Messages recommandés

salut a tous.

j'ai un petit problème (enfin si on peut appeler sa un problème) j'habite en Guadeloupe, donc la température varie entre 25° la nuit et 30° ou plus la journée donc pour le séchage un problème ce pose vu que il et préférable de faire sécher entre 18° et 22°.

j'ai toujours fais sécher derrière cher moi dans un endroit sans lumière et plutôt frais sa va de 23° la nuit a 26° voir plus le jour donc c'est pas vraiment l'idéale.

j'aimerais savoir si quelqu'un errais une solution pour que je puisse faire sécher dans de bonne situation climatique, j'ai chercher et je n'ai pas encore trouver de poste qui parler de cela alors c'est plutôt un bon petit sujet pour ce creuser un peut la tête. Un ami ma conseiller de mettre dans une boite sous terre, j'ai pas trouver sa bette vu qu'il toujours frais sous terre en revanche sa veut dire que il faudrait sortir tout les jours la boite pour que la weed prenne l'aire donc creuser a chaque fois et reboucher et je n'ai pas franchement le temps ni l'envi de me prendre la tête tout sa pour a mon avi pas gagner grand chose et de plus il peut y avoir des risque de moisissure alors sa serai dommage de perdre une culture bêtement

voila si l'un d'entre vous a une ider sa serai cool de la faire partager voila

peace et très bonne culture a tous.

 

j'ai fais un petit jdc dernièrement pour ce qui voudrais le visiter je vous met le lien:

https://www.cannaweed.com/forum/sujet-136027_2-jdc-guadeloupe.html

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au parlement Hongrois autrefois, on mettait des blocs de glace couplés avec une bonne ventilation pour faire une clim dans le bâtiment.

Donc si t'as moyen de choper de gros blocs de glace, tu pourra envoyer de l'air frais dans un placo ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut c'est un problème interessant que voila j'ai vu ton post ou tu expose tes petites plantes (magnifique au passage) et c'est vrai que cultivant sous un climat différent tu es exposer a des problèmes différent pour le sechage une clim pourrais éventuellemnt faire l'affaire ou alors une cave sans trop d'humidité ....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut a tous ahhh bien voila il y a du monde :-)

alors une clim j'y avais pensé mais déjà faire marcher une clim pendant deux semaine vous imaginer pas le coup que sa ferais, et de plus je n'ai même pas de clim cher moi :pro:

et je vois pas qui voudrais bien faire fonctionner sa clim pendant deux semaine...

et ici personne au grand personne a de gave cher lui et encore moins moi :shock:

mais merci quand même pour vaut aidée

voila si vous en avez d'autre pensé a moi :-)

peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

écoute, moi je prendrais un carton ou un placard, enfin un endroit pas trop grand, et j'y mettrais 2-3 "machin" ( je sais plus le nom..) qu'on met dans les glacières pour qu'elles restes froides. t'en achète plusieurs, etdans le style 2 fois par jour, tu en remets 3 gelé et les autres tu les remets au congélo... On se rend pas compte, mais ca refroidit bien ces trucs, c'est ce que j'utilise pour refroidir les 30 litre d'eau de mon ice o lator a 4°C...

 

voila, c'était ma seule idée^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop Yop Yop

 

:pro: Saadly

 

Moi perso j'aurais fait aussi comme sa, voire même encore moins compliqué,

des simple bouteilles d'eau remplie à moitié d'eau une journée au congélateur.

 

Tu t'en remplie une 12éne comme sa tu fait une rotation 2 fois par jours ...

 

tu fait balance tes bouteilles devant l'intra de ta boxe de séchage limite en fessent un compartiment exprès, ou l'aire entre par le haut et il ressort par le bas entre les deux tu cales entre 3 et 6 bouteilles de glaces, et franchement tu perdra facile minimum 5 bon degré ...

 

Une amie qui est de la réunion en brousse et qui donc à le même climat, utilise cette méthode pour refroidir l'eau de c'est aquariums d'élevage de 3L de c'est beta splendens ! et jusque la, sa marche du toner

 

un simple coffrage en bois léger rempli de bouteilles de glaces sur lequel sont pauser les aquarium !

 

 

@ller @+ j’espère t’avoir aider

Ankaramy

 

Jah Bless

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à toi maka

 

Je suis pas de gwadada mais de Mexico , donc le problème de chaleur doit être un peut le même.

Je te conseillerais de tourner vers des ventilateurs avec réservoir d'eau.

Mon In ici ce passe dans une pièce qui frôle les 30°C et dans le placo grâce qu ventilateur je tourne a 24.

Après le problème est que ca fait pas mal d'humidité aussi et que j'imagine que c'est pas nécessaire là bas...

 

M'enfin si ca peut te faire avancer.

 

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour cher maka,

en cherchant un peu sur internet des solutions de climatisation naturelle j'ai trouvé ceci:

https://www.umc.edu.dz/buc/buci/datum/theses/architecture/Benchiekh.pdf

c'est une thèse en français(sauf l'introduction...)sur les solutions architecturales de climatisation en milieux arides...

c'est assez lourd à lire mais tu peux trouver de bonnes astuces aux début...

en espérant t'avoir aider un peu...

cordialement...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yooooo maka

 

On est bien d'accord sur le fait que le séchage est primordial mais bon, de la à faire tourner une clim pour faire secher sa weed...c'est écologiquement irresponsable!

Déja que le bilan carbone de la culture en interieur est catastrophique, faut pas en rajouter non plus :plus:

 

Je connais pas la guadeloupe mais à Tahiti le "paka" séché à temperature ambiante (28 à 30°, peut etre moins humide que chez toi) etait excellent :shock:

 

Et puis je vais faire une comparaison peut etre stupide: regarde à Cuba qui doit avoir un climat très semblable au tien: les feuilles de tabac sont sechées en exterieur à l'ombre dans des genre de cabanes en bois bien aérées. Apres le sechage, elles sont toujours souples et gouteuses et elles donnent les meilleurs cigares du monde!!!

(c'est passionnant d'ailleurs les techniques de culture du tabac à Cuba).

 

Bon tut ca pour dire de pas te prendre la tete à vouloir des températures irréalistes dans ton ile, fas la secher dans une pièce un peu fraiche et aérée et tu vas te regaler à fumer TA weed

 

tchuuuuussssssss ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut papapingouin

c'est vrais que je peut ne pas me prendre la tête et faire sécher comme sa (comme je le fais la plus par du temps) mais j'ai cultiver de la weed pendant 2 ans dans ma jeunesse en métropole et j'avais de meilleur résulta en la sèchent avec moins de degré,et donc plus de temps de séchage.

et pui comme je l'ai dis dans mon jdc sa fais 40ans que je cultive et du coup sa ne me dérage pas de me casser la tête pour que mes plantes soit encore plus au top quelle le son maintenant aujourd'hui au contraire voila peace bonne culture a toi

quand à toi mashoner ton lien de fonctionne pas mais merci quand même :-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

tu vas trouver mon idée un peu extrem mais vu que tu est en maison a voir ton jdc ,ne te serait t'il pas possible de creuser un trou a l'ombre de 1,50 metre et y mettre un petit placard de sechage avec aeration passive ,je pense que le climat sous terre est favorable et ça serait pratique a la longue ,le plus dur est de le concevoir!!

 

bon courage pour ton probleme bye..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je ne c'est pas si tu a tout lu mais j'en parle plus haut de ce que je pence de cette technique. merci quand même.

pour le frigo pas possible a cosse de l'hydrométrie voila peace a vous 2 merci quand meme

Lien à poster
Partager sur d’autres sites