Branchement electrique sur cooltube


Messages recommandés

Bonjour à tous !

 

J'ai une petite question; je viens d'acheter un cooltube pour deux lampes de 80cm de long. Désolé pour la qualité des photos, j'ai du faire une course avec la batterie de l'appareil :?

 

A moitié "sorti" de son tube en verre, pour brancher la première ampoule

7f0761.jpg

 

 

Et là, tiens:

 

1e0bab.jpg

 

Donc voilà la question: Qu'est-ce que c'est que ces petits machins rouge et bleu?`

 

J'étais parti pour brancher les fils sous les petites vis, en dévissant depuis l'intérieur. Mais ces trucs ont la même couleurs que mes câbles... non?

 

Donc, est-ce que j'ose essayer de clipser mes câbles (phase et neutre) dedans? Ou bien c'est juste desstiné pour la terre?

 

J'ose pas essayer sans avis, parceque ça me semble louche quand même... est-ce que l'electricité ne passerai pas dans tout le cooltube du coup? Plutôt flipant, non?

 

Mais d 'un côté, ça m'éviterai de galérer à faire les branchement "manuellement", surtout pour la 2e ampoule, avec l l'autre déjà branchée... et vu que j'y connais rien du tout... :pro:

 

Voilà, si vous avez une idée, merci d'avance !

 

Bonne journée à tous !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Misatocats

 

Je me permet de poster sur ton post , car j'ai le meme probleme que toi...

 

J'ai rien compris niveau branchement electrique, sur une douille classique avec les dominos pas de soucis

 

mais la je c'est meme pas ou brancher les cables...

 

Donc si quelqu'un a la réponse a ma question peut etre un peu débile sa serais cool de m'expliqué :)

 

Peaceeeeeeee

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses. :)

 

J'ai finalement tout branché normalement.

 

Le truc c'est que sur mon ancien cooltube, il y avait qu'un machin comme ça et là, il y en avait deux et de la même couleur que les fils... Du coup j'ai pensé à un nouveau truc plus facile à brancher... mais non.

 

Enfait, heureusement qu'il y en a deux d'ailleurs, parceque j'ai écrasé le premier sans prendre la terre avec et... après c'est mort donc.

 

Bref.

 

 

Merci de réfléchir et de rechercher un peu

T'es dûr quand même. Parce que la recherche quand tu connais pas le nom des trucs c'est pas évident. Et heureusement que je suis pas allé jusqu'au cour-circuit pour trouver le topic mal placé que tu cites ! :welcome:

 

(Je vais inventer les HPS plug&play !!)

 

 

 

@Asdepique

 

Ben là je pourrai pas t'aider, enfait je l'ai branchée "normalement", comme d'habitude... je comprends pas ta question :-(

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
T'es dûr quand même. Parce que la recherche quand tu connais pas le nom des trucs c'est pas évident. Et heureusement que je suis pas allé jusqu'au cour-circuit pour trouver le topic mal placé que tu cites ! :welcome:

 

Non j'suis pas dur, tu as réussi à ouvrir un topic ayant pour titre 'branchement électrique ..' , tu aurais pu taper ça dans la barre recherche, donc me dis pas que tu connais pas le nom des trucs.

Et, tu as posté dans le topic bricolage, tu remarqueras qu'en haut, dans les topics épinglés, il y a un topic qui s'appel, ohhh " Branchements électriques, ballast, calibrage des testeurs et autres calculs" , avec des photos.. Et oui faut lire un peu, mais c'est sur c'est plus dur que de poser une question..

 

+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu aurais pu taper ça dans la barre recherche

 

Et tu trouves un seul titre qui aurait pu me mettre la puce à l'oreil?

 

Non sans déconner, je pense pas être de mauvaise fois, la recherche je l'ai faite, mais non je lis pas les topics sur les cours circuits en me disant "Tien avec du bol...". Je vois pas le rapport avec ma question et un cours-jus.

 

T'es passé dessus, t'as fais le rapprochement, t'as pu répondre rapidement, c'est cool. Mais là tu reproche de pas avoir fait de recherche alors que tu donnes un lien qui n'a rien à voir avec mon problème et qui est en plus mal placé, faut pas déconner...

 

Non parceque la recherche je l'avais faite quand même... Et le titre, je vois pas comment j'aurais pu nommer ça autrement, pensant que c'était un truc du cooltube (j'ai pas les petites douilles en plastique sur mon AAW).

 

Ma question c'était "Tien, un bleu, un rouge", peut-être c'est un nouveau truc du cooltube? Et pas comment brancher une HPS ou comment faire sauter les plombs de mon appart'...

 

M'enfin bon, merci quand même, parceque ton lien m'a bien confirmé que c'était pas fait pour ça, sauf si je voulais poser la même question que lui plus tard ;-)

 

Bonne soirée !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Mais là tu reproche de pas avoir fait de recherche alors que tu donnes un lien qui n'a rien à voir avec mon problème et qui est en plus mal placé, faut pas déconner...

 

Euh excuse moi mais c'est toi qui ne comprend rien a rien!!

Tu n'arrive pas a voir que c'est toi qui te trompe en voulant brancher n'importe comment, réfléchis bien et tu le verra le rapport ...

 

Canna'huileusement

Mell'

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et tu trouves un seul titre qui aurait pu me mettre la puce à l'oreil?

 

Le topic épinglé, entre autre^^

 

e vois pas le rapport avec ma question et un cours-jus.

 

Ah bon, tu veux brancher phase/neutre ensemble et tu vois pas le rapport avec un court jus...

 

Mais là tu reproche de pas avoir fait de recherche alors que tu donnes un lien qui n'a rien à voir avec mon problème et qui est en plus mal placé, faut pas déconner...

 

Euh, t'es gentil, mais sur le lien que je t'ai donné, le gars se pose la même question que toi...

 

Et le titre, je vois pas comment j'aurais pu nommer ça autrement, pensant que c'était un truc du cooltube

 

Le titre est bon, j'ai juste dis que tu aurais du le taper dans la fonction recherche, peut-etre pas ton titre exactement, mais 'branchement ballast' ou 'branchement douille' .

 

+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Euh' date=' t'es gentil, mais sur le lien que je t'ai donné, le gars se pose la même question que toi...[/quote']

 

 

salut' date='

je viens de recevoir mon matos, dont un ballast 600W classe 2, un cooltube et une ampoule 600w.

Des que je branche mon balast (relié au cooltube et à l'ampoule), le courant de mon appart ce coupe.

j'ai branché le fils bleu et marron sur la même vis, est-ce pour çà ?

 

ou est ce que c'est un probléme de puissance lié à mon dijoncteur ?[/quote']

 

Carrément. Je vais te dire franchement, même si je suis tombé dessus pendant ma recherche, je l'ai zapé. Tu lis beaucoup de sujet dont le premier post n'a rien à voir avec ce que tu recherche, toi?

 

Mais bon, voilà, je me suis peut-être mal exprimé dans mon premier post, je savais où il fallait brancher les fils, j'étais juste étonné de voir qu'il y en avait deux, un rouge et un bleu. Sur mon AAW, ils n'y en a carrément pas et sur mon autre cooltube, j'en ai un seul, jaune, qui correspondait au fil à brancher dessus. D'où ma question.

 

M'enfin, assez pour ce soir, merci pour ta participation ! En plus je viens de finir de l'installer, je suis en test de température (et j'ai fais une petite fissure dessus en plus en serrant les accroches, c'est malin), bien contant d'avoir enfin fini !

 

Allez, bonne nuit :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re

 

Tu lis beaucoup de sujet dont le premier post n'a rien à voir avec ce que tu recherche, toi?

 

En général non, mais si justement je t'ai passé ce topic c'était pas pour rien ;-)

 

Bref, content que t'ai pu faire tes branchements :-)

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 mois après ...

@animalxxx :

j'avais vu le post sans cliké sur ton lien, je lurk pas mal(énormément) avant de posté en general..

et si je repose la question c'est que j'ai compris le branchement mais pas l'assignation du cable vert/jaune sur l'ecrou ou justement le bitonio rouge.

en gros ce que j'a eu du mal a voir sur les diverses photos c'est pas comment on fait mais ou c'est fait. a savoir si le cable dois etre serée a l'écrou au dessus ou en dessous ou dans le bitonio rouge.

 

si je suis si méticulleux c'est que j'ai deja eu des accidents d'inatention avec l'electricité donc je stress.

 

sinon merci de ta réponse,et de prendre le temps de posté les liens correspondant a chaque fois .

je t'en suis reconnaissant .

 

 

a BBc lover.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re

 

Que tu mettes la terre (vert/jaune) dans le bitonio rouge, ou sur la barrette en fer revient au même, vu que le bitonio est lui même relié à la barrette en fer ;)

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.