Flashing involontaire flo+37 et flo+43


Messages recommandés

bonjour

 

je suis sur une session de moby dick (dinafem)

 

box 1.20m*1.20

traitement de l'air par un system GSE

hydro (50-55) le jour et 55-60 la nuit

température 24-25 le jour 19-20 la nuit

 

lumière 600W avec ballaste electronique et a-just-a-wing

 

-------------

je me retrouve dans une situation fort stressant car mes pauvre plant se sont retrouvé flashé deux foi en une semaine

se sont deux foi le minuteur qui a cramé et reste bloqué en position on

 

expossant deux foi les plantes a une journé de 18h =/

 

sachan que toute la box (system GSE, brasseur d'air, ballast sont branché sur la musti prise)

en tout cela repérésant environ 1000W sur une prise se qui n'as rien d'eccessif du tout

 

qu'elle risque et probléme je peu rencontré.?

est-ce un probleme electrique dans mon apartement.?

 

merci et veillez excusé mon orthographe j'ai des souci avec sa aussi x)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut MaRcPRO

 

Cela arrive assez souvent avec les lampes à décharge car leurs intensités à l'allumage est importente.

Ce qui fait que le contacteur du programmateur reste collé, et celui ci ne coupe plu les lampes. :-(

 

Je te met un lien qui te donnera la solution pour que cela ne t'arrive plu jamais. et qui au passage te montrera que cela arrive malheureusement. :wink:

 

>> Tuto contacteur pour ne pas "coller" les programmateurs

 

Pour ce qui est du flashing qu'ont subit tes plantes, elles risquent fort de repartir en croissance, puis de reprendre leurs flow....cela les aura aussi un peu stressé et il se peu que vue que ce sont des plante fem, que des clochettes montrent leurs nez...

 

Ceci dit ce n'est pas obligé que tes plantes partent en hermaphrodite donc rassure toi ce n'est pas dramatique. :wink:

 

 

 

Je te met un copier coller qui sera plus explicite que moi à ce sujet:

Source prise ""ICI""

Le flashing

 

 

Il s'agit d'effectuer une reprise de croissance à la plante' date=' aux alentours du 22ème jour de flo jusqu'au 30ème environ, en lui donnant 36 heures de lumière non-stop au lieu des 12h initialement prévues. Le moment opportun se situant vers la fin de la période de stretch, et est donc variable selon les variétés.

Exemple : cycle 12/12 >> on l'interrompt le jour J avec 36h de lumière non-stop >> puis retour au cycle 12/12.

 

Le but étant de modifier la balance hormonale. Par conséquent, le stretch se verra accéléré, les buds s'en trouvent allongés. Bref, une production accrue, mais une durée de flo également plus importante...

Par ailleurs, il est aussi possible en fonction de l'état de la plante de la préparer au flashing en lui administrant quelques jours auparavant de l'engrais de croissance (ou augmenter les doses), et/ou faire un apport spécifique en azote.

 

 

Du fait d'une plus longue période de floraison, le flashing ne doit pas se pratiquer si :

 

1) on n'a pas le matériel nécessaire pour bien exploiter cette technique. La réelle pénétration lumineuse des lampes, et la taille du placos, sont des facteurs limitant.

 

2) on dispose de plantes de type sativas, réputée pour leur hauteur naturelle, avec une flo suffisamment longue. Car, une fois encore, nous sommes limités par le matériel.

 

3) l'espace utilisé est en perpetual harvest. Car si l'on fait des sessions en permanence, le flashing allongeant la flo, on en fais donc moins. Ainsi, le gain de productivité gagné à chaque fois est inférieur à une voire deux récoltes supplémentaires que l'on peut effectuer durant une année si l'on ne pratique pas le flashing.

 

Enfin, nous pouvons noter que le flashing est également déconseillé avec les variétés dites féminisées, étant alors atteintes de monoecie, et susceptibles de se déclarer herma lors de traumatisme tel des changements de photopériode...

 

 

Pour conclure, dans toutes les autres situations, et plus particulièrement si vous possédez des variétés à tendance indica (donc relativement basses et trapues, et avec une flo courte), un éclairage adapté et que vous avez le temps de poursuivre la culture en cours, le flashing est tout à fait intéressant.

 

[/quote']

 

En faisant des recherches plus approfondies tu devrais aussi trouver d'autre info à ce sujet :wink:

 

En espérant t'avoir aidé...

 

A++

Bouba.

 

Edité: lol tjs aussi lent à poster moi... grilled par hydroponik^^

Modifié par boubaman
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.