[FLO+23][éco-jdc2][MK-WW-Cross HM][terre/coco]


Messages recommandés

Salut à tous !

 

Après quelques temps d'absence me revoilà sur CW pour vous faire suivre un second JDC "Cannaweedien".

 

Pour cette session, malgré quelques innovations niveau matériel de culture, je reste fidèle à mes éco-principes :

- éclairage : Croissance : lampe éco Plug & Grow 125W

Floraison : lampe éco Naturelite 125W

- Substrat : pains de coco pour certains pots, terreau BioBizz Allmix pour d'autres pots

- Environnement : Dark Room DR60 (60*60*160cm)

- Engraissage : Coco : H&G coco A+B + green fuse roots (Ionic) + Super Enzyme (Cellmax)

Terre : Gamme complète Biobizz

- Divers : Extracteur de gaine 190m3/h, brumisateur 1 tête, thermomètre/hygromètre à sonde, ventilateur rond

 

 

Les variétés testées :

- White Widow féminisée (Nirvana)

- Mandala#1 (Mandala) en espérant avoir plus de chance que sur la cession précédente...

- Master Kush Féminisée (cadeau d'un ami : breeder inconnu)

- Cross perso : Mâle :welcome: Mandala#1 x Femelle :welcome: GrowZone (graines issues de ma dernière cession)

 

 

Objectifs de cette cession :

- tester la culture sur la coco

- voir si les cross faits à l'arrache lors de la dernière cession sont viables

- voir s'il y a des phénos femelles valables dans les graines de Mandala# qu'il me restent

- éventuellement, isoler un phéno envue de la réalisation d'un PM

 

 

Allez place aux photos !!! vue d'ensemble à CRO +5 :

d8d733.jpg

 

WW (en terre, Air-pot 3L, pour tester) :

5b5786.jpg

 

MK (en terre) :

13921f.jpg

 

Mandala#1 (en coco) :

6fcdf8.jpg

 

Cross (En coco) :

a0aeb5.jpg

 

 

A bientôt,

 

Cannaweedement,

 

 

PoPoV

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir saltzman55!

 

Beau début de jdc! C'est claire et bien présenter, et les variétés sont alléchantes...sa donne envie de s'installer pour voir la suite!

 

J'ai toujours un faible pour les jdc sous eco comme moi.

 

Se sera bien intéressant de voir la différence, s'il y en a, entre le all-mix et la coco.

 

Je reste dans le coin,

 

BON GROW MAN.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut les weedeurs !!!

 

Merci à mes deux premiers visiteurs : Zambud et Beta5932.

 

 

Se sera bien intéressant de voir la différence' date=' s'il y en a, entre le all-mix et la coco.

[/quote']

ça m'a toujours intrigué la culture en coco (et surtout les résultats assez impressionnants de certains!!), c'est pour ça que je teste en fait ^^ Mais c'est vrai qu'il est intéressant de pouvoir comparer ces deux substrats. Pour l'instant, avantage au All-Mix. Affaire à suivre...

 

whinte window (valeur sure)perso ma préféré

J'en avais gardé un bon souvenir d'un voyage à Mass il y a quelques années' date=' mais depuis ma dernière cession, je suis tombé sous le charme moi aussi.

 

 

Allez, place à la MAJ maintenant!!!

Nous en sommes à CRO+12, rien à signaler si ce n'est un léger retard des cross "homemade", mais en même temps pour un premier essai, je suis déjà plus que content d'avoir des plants en vie, donc je ne me plains pas!!!

 

Vue d'ensemble :

1dd68f.jpg

 

WW :

c4b290.jpg

 

MK :

d20858.jpg

 

Mandala#1 :

d6e305.jpg

 

Les cross légèrement en retard par rapport à tout le monde :

63be06.jpg

 

Des petites dernières (cross) qui ont eu encore plus de retard à l'allumage. Du coup, en terreau !

3ab2c9.jpg

 

 

Quelques précisions manquantes lors de mon dernier post : les engraissages :

Coco : 1mL/L de COCO A et 1mL/L de COCO B + 1mL/L de complexe racinaire IONIc + 1 goutte/2L de SUPERVIT

Terre : Engraissage 2 arrosages sur 3 avec Biogrow 1mL/L + Root Juice 4mL/L

 

Pour les quantités, j'arrose quand c'est sec sur +/- 5cm avec 1L en tout pour les pots en terre et 2L pour les pots en coco.

 

En ce moment la température oscille entre 29°C le jour et 18°C la nuit. L'écart étant trop important entre les deux, j'ai mis en place l'extracteur de gaine, qui abaisse la température de jour à 27°C, ce qui me semble plus raisonnable...

 

J'ai manqué à mes obligations en ne vous présentant pas le guest de cette cession : un manguier

47fbee.jpg

Alors lui il est nourri avec les restes des plantes de canna, c'est à dire un coup un peu de H&G canna, un coup un peu de biobizz, un coup de l'eau claire... Mais il n'a pas l'air de s'en plaindre...

 

 

Voilà pour les nouvelles fraîches... Merci à ceux qui me lisent :-P

A bientôt !!

 

 

Cannaweedement,

 

 

PoPoV

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Popov,

 

 

Content de voir que tu relance une session:supair:, Je passe donc voir le nouveau JDC.

Pour ce qui est des variétés ça donne bien envie :kana_smyle: et le petit test All-mix versus Coco ;) me branche bien:lire:.

Alors je me pose dans un petit coin pour observer ça, Bonne culture surtout ;).

 

CannaMicalement Yoite.

 

Ps: Bon pour les Mangues on va attendre, mais bientôt on va pouvoir se faire un ptit Jus ;):D.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous !!!

 

Mais qui voilà??? Yoite en personne!!! :-P Sois le bienvenu sur mon second JDC Cannaweedien, ça fait super plaisir de te retrouver pour cette seconde cession :-)

Pour les variétés, c'est un peu le remake de la cession précédentes, les cross homemade et le versus Coco/All-mix en plus :D

 

Ps: Bon pour les Mangues on va attendre' date=' mais bientôt on va pouvoir se faire un ptit Jus ;):ptdr:.[/quote']

Oui, l'objectif n'est pas de manger des mangues, seulement de voir pousser quelque chose de "peu commun" ;) ^^

Mais c'est avec grand plaisir que je partagerai une ;) avec toi ^^

 

 

Après ce court (mais intense^^) hommage, Place à la MAJ !!!

 

ça pousse pas trop mal malgré quelques déménagements de la box...

Nous en sommes à CRO+15 : White WidoW :

d8ee6e.jpg

9239de.jpg

Je vois bien la différence avec la précédente cession où j'avais fait la croissance sous ma lampe floraison, là les internoeuds sont bien resserrés :-P

 

 

Master Kush :

da28ac.jpg

25828d.jpg

Là encore,des internoeuds bien resserrés.

 

Mandala#1 :

5b9cd0.jpg

441f2a.jpg

Le phéno de droite a une croissance assez impressionnante tellement elle est vigoureuse..; enfin le bon phéno après 4 échacs de germination et 2 mâles (dans un même lot de 10 graines... :-()

 

Cross Homemade :

en coco :

27762b.jpg

5a386d.jpg

9567b3.jpg

 

En terre :

b11666.jpg

a3ed1e.jpg

 

ça pousse tranquillement, pas de signes de trisomie ni de carences pour l'instant, donc ça va...

 

 

 

Et le manguier, qui pète le feu :chim: :

0aa271.jpg

caab4f.jpg

 

 

 

Petite vue générale pour finir :

2d2f4f.jpg

 

 

Aujourd'hui (et demain pour la coco), c'est régime pour tout le monde!!! Un grand coup d'eau claire (avec un peu de SUPERVIT dedans, quand même),histoire de nettoyer un peu le substrat des éventuelles poches de nutriments accumulées.

 

Côté météo, tout roule.

De 19 à 27°C et de 48 à 75% d'humidité.

 

 

A bientôt les Weedeurs !!!

 

 

Cannaweedement,

 

 

PoPoV

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut!

 

Et bien plotut sympa tout ce petit monde! Je vais bientot lancer une session avec une croissance sous eco 200w dc je vai me trouver une petite place par la et suivre ton jdc de pret pour voir ce que ça donne!

Bon grow

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous !!

 

Bienvenue aux 2 "petits nouveaux" sur mon JDC :lire:

 

Hey man' date='

 

Bon début! Il y a u peuple sous ta 150W! Je vais m'nstaller et suivre l'evoution de tout ca et surtout de la Master kush (c'est celle que je cultive;)

 

Bon grow[/quote']

Salut Zubrowka (hummmmmm de la Zub', ça fait longtemps...:P)

Je t'en prie installe toi, il y a encore de la place ;-)

Merci de ton passage, je vais aller jeter un coup d'œil à tes MK, histoire de comparer les phénos.

 

 

 

 

 

Salut!

 

Et bien plotut sympa tout ce petit monde! Je vais bientot lancer une session avec une croissance sous eco 200w dc je vai me trouver une petite place par la et suivre ton jdc de pret pour voir ce que ça donne!

Bon grow

Salut crevette !!

Je t'en prie prend place !

L'éco 200W c'est pour remplacer ton HPS 400?? Niveau gestion du climat tu verras c'est le bonheur!! Par contre niveau puissance tu vas peut être être déçue...

 

 

 

Merci de vos passages et de vos compliments les weedeurs !!!

 

 

A bientôt !!

 

 

Cannaweedement,

 

 

PoPoV

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Popov,

 

 

Je passais voir si il y avait une maj visiblement je suis trop presser :plus:...

Bref je me tourne vers toi parce que dernièrement j'ai récupérer un noyau Mangue et je voulais savoir comment tu l'avais lancé???

Merci d'avance pour la réponse et bonne continuation à toi Man.

 

CannaMicalement Yoite.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut les Weedeurs !!! Salut Yoite!!

Et salut aussi à John, mais ce sera ta seule visite visiblement ^^

 

 

Tu n'es pas trop pressé l'ami Yoite, c'est juste moi qui suis à la bourre... :-P

j'ai récupérer un noyau Mangue et je voulais savoir comment tu l'avais lancé???

ben je l'ai mis dans ma main' date=' j'ai fait un arc de cercle avec mon bras en l'accélérant puis j'ai lâché le noyau en bout de course et hop !!! un super lancer !!!

....

Ah bon... "PLOUF" qu'elle a fait ma blague ? bon ben je sors... :davb:

 

Non sérieusement, une fois le noyau sorti du fruit, je le nettoie bien des morceaux de chair, et je le laisse sécher qqes jours. Une fois qu'il est sec, j'ouvre la coque pour en sortir l'amande (faut passer par un bord et ouvrir progressivement, un peu comme une huitre...).

Une fois que l'amande est sortie je la met une semaine dans du sopalin entre deux assiettes dans le noir, et passé la semaine là, qu'il y ait ou non un germe sorti, je met l'amande en terre (2 à 3 cm de profondeur) et j'arrose régulièrement de manière à maintenir la terre tout le temps humide.

Une fois que c'est fait, ça peut mettre de 2 à 4 semaines à sortir de terre... Et après pour la nutrition, je m'embête pas trop, je donne les restes d'arrosage de mes plantounes ^^

 

Voilà, dsl du pavé, j'espère avoir répondu au mieux à ta question... Si tu en as d'autres n'hésite pas ;-)

 

 

[b']Allez, place à la MAJ !!!!![/b]

 

Petite séance de bondage assez... euh... extrême pour les fifilles à CRO+19 :

WW (en terre) :

03c0f1.jpg

 

 

Master Kush (en terre) :

81a99c.jpg

87ac08.jpg

 

 

Mandala#1 (en coco) :

b2767b.jpg

0f92ab.jpg

97f7f6.jpg

b816d6.jpg

 

 

 

Je devais passer en FLO juste après le palissage mais je me suis emmêlé les pinceaux avec le programmateur, du coup j'ai repoussé à... AUJOURD'HUI !!!

 

Donc après 26 jours de croissance, place à la FLORAISON !!!

 

Qui dit floraison dit passage en 12/12 et surtout passage à l'ampoule Naturelite 125W 2700K.

Mais emballé dans mon élan, j'ai fait le bourrin et massacré l'apex de la Master Kush :-( :

52b9b7.jpg

14722c.jpg

 

 

Du coup : Coupage d'apex pour les autres aussi... Comme ça, pas de jalouse!!! :davb:

 

WW :

bceb45.jpg

 

 

Mandala :

fbe39c.jpg

543db3.jpg

202c2b.jpg

 

 

Cross homemade (en terre) :

5a1df3.jpg

 

 

Petite vue d'ensemble, avec les cross homemade (en coco) en premier plan :

9ade62.jpg

 

 

Pour l'engraissage, pas de changements pour l'instant, je vais surveiller l'état des feuilles pendant le strech pour éviter une carence en azote...

 

 

Des photos de la nurserie (Bouturages en cours) et des news du manguier dans la prochaine MAJ.

 

 

D'ici là, bon :bigspliff: les weedeurs !!!

 

 

Cannaweedement,

 

PoPoV

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut les weedeurs !!!

 

Quelques nouvelles depuis la mise en FLORAISON.

Le strech bat son plein, j'essaie d'avoir la canopée la plus homogène possible (ce que je n'ai su faire lors des sessions précédentes ^^) en palissant un peu plus tous les jours (--> bondage inside!!!) :-P

8e0d06.jpg

 

Question engraissage, j'ai forcé un peu sur le biogrow (1,5mL/L) pour aider les mémères à passer le strech sans carences en azote...

 

pour les plantes en coco, je suis passé au A+B à 1,2mL/L et toujours la même chose pour les additifs. Je vais stopper les complexes racinaires d'ici 7 - 10 jours.

 

Allez, place aux photos !!!

 

Vue d'ensemble à FLO + 7 :

b8747b.jpg

4de58e.jpg

 

 

Pour changer, on commence par les cross home-made, qui se développent tant bien que mal...

f1646e.jpg

2096f4.jpg

58ae12.jpg

b39869.jpg

 

 

 

On poursuit avec les deux Mandala, toujours aussi vivaces et dont le palissage me donne du fil à retordre… (ouhouhouhouh ça se voit qu’on est dimanche soir, il est temps de prendre du repos... ;)) :

fb4dc2.jpg

857b82.jpg

19770b.jpg

 

 

 

La petite Master Kush qui se remet plutôt bien du massacre que je lui ai fait subir :

049f9e.jpg

6376d6.jpg

 

 

 

Enfin, la White Widow, qui fidèle aux phénos précédents, streche pas mal mais avec homogénéité :

2be1e0.jpg

 

 

Enfin, une petite vue de la Bouturette qui s'est pas mal remplie avant de passer en FLO :

aec885.jpg

Bon d'accord j'ai bouturé du féminisé, mais ça me permettra potentiellement de combler les espaces si j'ai du mâle dans les Mandala ou dans les cross perso...

 

 

Voilà pour les news fraîches de chez moi!!!!! Bon c'est sur rien de passionnant pr l'instant mais le sexage ne devrait pas tarder à se faire et les choses sérieuses à commencer... encore un peu de patience...

 

 

 

Merci de m'avoir lu les Weedeurs !!!!

 

 

Cannaweedement,

 

 

PoPoV

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rah la la c'est beau par chez toi man! ça respire la santé...:kana_smyle:

 

Tu as fait du bon boulot au niveau du palissage, je te souhaite bonne chance pour la gestion de la canopée ;-)

 

je repasse très vite voir la suite....

 

Bon stretch!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Zambud !!

 

Tout d'abord, merci de ton passage par chez moi :-D et de ton comm qui fait plaisir. J'espère pouvoir gérer ma canopée aussi bien que toi :-P

 

 

 

Je fais une intervention pour crier ma joie à la communauté !! Une de mes boutures (en vue de faire un PM si la récolte est goûtue, bien sûr) a pris, celle de Master Kush.

Donc histoire de na pas laisser les racines s'abimer à l'air libre et à la lumière ==> mise en terre.

0a2524.jpg

0f3cdc.jpg

4b4484.jpg

2fcc3a.jpg

 

Arrosée avec une solution à 5mL/L de formulex + 1mL/L de green fuse roots pour l'aider à décoller... :-P

 

Une des boots de mandala commence elle aussi à montrer des racines, je lui réserve le même sort dans les jours à venir...

 

Voilà pour les dernières news...

 

 

Merci de m'avoir lu,

 

 

Cannaweedement,

 

PoPoV

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut fab !!

 

Merci pour le passage et le compliment, de la part d'un maître-palisseur comme toi, ça fait vraiment plaisir!!! :-D

 

 

Une MAJ demain pour montrer les premiers pistils qui sortent!!!

 

 

Bon après midi ensoleillé les weedeurs !!!

 

c6c1ce.jpg

 

 

Cannaweedement !

 

 

PoPov

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.