[#2][HPS 2x250w][Chronic][Pallisage/OneBud][FLO+43]


Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Allez, dans la lancée du premier, je vais essayer de tenir un JDC de ma prochaine culture.

 

Je suis parti de deux graines régulières de Chronic de chez Serious Seeds. A la base, c'était juste pour essayer de me faire un pied mère pour mes sessions OneBud. Mais je n'ai pas assez de place en croissance.

 

Petit récapitulatif du matos:

 

 

CROISSANCE:

 

HomeBox "XS" 60x60x120

LED Chinoise 90w

Extracteur de gaine 100m3/h

Filtre à charbon 100m3/h

MistMaker 3 têtes

Ventilateur à pince

Pots de 0.25L et 1L

 

ededd2.jpg

 

 

FLORAISON:

 

HomeBox "CloneBox" 125x65x120

2x 250w HPS + Cooltube

Extracteur RVK 420m3/h

Filtre à charbon 400m3/h

Ventilateur colonne

Pots de 6L

 

43ac55.jpg

 

 

VARIETES:

2x Chronic (Sérious Seeds)

(2x Tropical Ice (Femaleseeds))

 

 

Chronic (Serious Seeds):

 

Hybride Indica/Sativa:

Temps de floraison: 56 à 63 jours

 

Serious_Seeds_Chronic_1748.jpg

Notre variété la plus commerciale. Cette plante de taille médium, pas trop dense est la combinaison parfaite entre de bon rendements et une excellente qualité. Les fumeurs choisissent cette plante à cause de son apparence et de son odeur douce (...)

 

 

 

Tropical Ice (FemaleSeeds):

 

Hybride Indica/Sativa : 40/60

Temps de floraison: 7-8 semaines

 

t_female-seeds-xline-tropical-ice.jpg

Autre croisement particulièrement apprécié des adeptes de la Xline.

La plante-mère est une Haze à floraison rapide (7-8 semaines) croisée avec une Widow.

Elle donne une variété à floraison rapide avec un parfum de sapin.

Malgré son nom, elle n’a rien à voir avec la lignée ICE. Nous l’avons appelée Tropical Ice, car ses têtes sont très blanches. Il s’agit d’une Sativa marquée par un tanin de pin tropical et caractérisée par des têtes blanches.

Une variation qui sera appréciée des adeptes des WW x BB.

 

 

SUBSTRAT:

 

ATA Organics Kilomix

 

EC: (µS/cm): 2600-2800

NPK Fertilisant: 12-14-24 (Kg/m3: 0,75)

Organic Fertilisant: 6-7-6 (Kg/m3: 6,5)

PH: 5.5-6.5

 

7722.jpg

ATA-organics Kilomix ‘tout-en-un’ est un terreau très engraissé de qualité, enrichi: d’engrais de vers, de calcium, de guano, de tourbes, de perlite, de nutriments naturels et biologiques. Ce terreau enrichi veille à un apport constant de substances nutritives pendant une longue période (au moins 6 semaines). Grâce à sa composition équilibrée, la structure du substrat permet une circulation d'air et d'eau parfaite, dans des conditions sèches ou humides. L'eau excédentaire peut être facilement libérée. La disrtibution d'eau dans le pot est optimale, vous permettant d'arroser en toute facilité. En outre Kilomix permet un développement optimal des racines, également observable à la surface. Votre plante vous montre la différence. ATA-organics Kilomix est le substrat par exellence pour vos récoltes.

 

 

ENGRAIS:

 

Gamme d'engrais BioBizz:

 

BioGrow

BioBloom

BioHeaven

Top Max

Alg-a-Mic

Leaf Coat

Root Juice

786-831-large.jpg

 

+Canna PK13-14

PK13-14int.jpg

 

 

 

 

FLORAISON +0:

 

Météo:

Jour: 27-31° - <30%

Nuit: 22-23° - 30-60%

 

 

Passage en floraison cette nuit, le 13 mars 2011.

 

Ce sont donc deux graines régulières qui ont dans les deux mois de croissance. J'en ai tiré une 10e de boutures chacune il y a 10 jours.

 

Je me suis un peu planté, car si j'ai pas de bol et que ce sont deux mâles, il va falloir que je replante des graines et ça va être looooong...

 

Elles sont dans des pots de 6L. Elles ne seront pas rempotées, à moins qu'elles ne montent pas trop et qu'elles deviennent de belles femelles.

 

Enfait, elles passent en floraison surtout pour déterminer le sexe des mes boutures... J'avais coupé les deux apex il y a bien longtemps, mais elles ont mises trop longtemps.

 

Si je me retrouve avec deux mâles, je vais lancer 8 graines féminisées direct avec seulement une semaine de croissance. Enfin j'espère ne pas en avoir besoin...

 

Allez, quelque photos.

 

Vue d'ensemble:

cb72b9.jpg

 

La Chronic #1:

Palissée et pincée. J'ai expérimenté le pincage: j'aime =)

Du coup elles ont bien morflées, j'y suis allé un peu fort. J'ai surtout pincé celles qui montaient trop haut (vu que je suis bien limité en hauteur quand même).

248982.jpg

 

La frangine, Chronic #2:

Palissée et pincée aussi. (Floue, la photo ><')

e93197.jpg

 

Alors là, il me fallait un truc pour remplir un peu l'espace. Et comme j'avais pris trop de boutures et que je n'avais plus de petits pots... Hop ! Une Coloc'.

En haut, on a les deux apex des deux grandes. Celles de gauche est probablement morte depuis un moment, l'autre est en flo depuis 3 jours sous 50w de LED. Finalement, c'est les maman qui vont déclarer leur sexe avant.

1fa439.jpg

 

Vue de face:

39cd70.jpg

 

On verra bien ce que ça va donner, j'espère au moins avec une femelle !

 

 

 

 

 

Sinon, côté CROISSANCE (je compte pas vraiment les jours...), voilà ce que ça donne:

 

Météo:

Jour: 25-28° - 50-80%

Nuit: 22-23° - 90%

 

1504ed.jpg

 

Et voilà la relève:

66ba57.jpg

 

754690.jpg

 

Elles vont rester une semaine en croissance, le temps de déterminer les quelles jeter/garder puis 1 restera comme pied mère, les autre passeront toutes en floraison (soit sous les 2x250HPS, soit sous une 400w).

 

Voilà pour ce début de JDC, j'espère que tout va bien se passer :)

 

Très bon week-end à tous, petite MAJ la semaine prochaine pour faire le partage/ménage !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous ceux qui passeront !

 

Petite MAJ rapide, juste deux-trois photos, parceque voilà, il se passe pas grand chose. Vivement la suite.

 

FLO+7, donc.

 

Météo:

Jour: 24-28° / <30%

Nuit: 20-23° / 40-80%

 

Menu:

~1.5L d'eau pour chaque pot, avec, pour les grandes:

- 1ml/L Bio Grow

- 1ml/L Bio Heaven

 

Vue d'ensemble à FLO+7:

9a4d13.jpg

 

 

La Chronic #1. Ca va être la jungle...:

22a437.jpg

 

25db7d.jpg

 

 

La Chronic #2. Pareil que la une, en pire:

106785.jpg

 

ffdc10.jpg

 

 

Les 3 boutures de la Chronic #2 en coloc' (une est morte, pareille pour les boutapex):

c2508c.jpg

 

 

Et j'ai voulu faire une photo de près mais je commençais à avoir mal aux yeux alors j'ai du faire ça vite. C'est la Chronic #1 :?

a0d300.jpg

Est-ce que j'ose espérer une femelle? Ca serait drolement bien !

 

 

 

 

Et du côté Croissance, toute le monde commence à bien pousser, sauf une apex de Tropical Ice bouturées à l'arrache qui est morte.

 

J'attends mes pots un peu plus gros et tout le monde en flo !

abd90f.jpg

 

e5fd34.jpg

 

 

 

Et voilà pour aujourd'hui, vivement la semaine prochaine que ça évolue un peu.

 

Bonne soirée à tous !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Bonjour à tous,

 

Je lance quelques photos vite fait, les pots de 6L sont à FLO+18 et les OneBud en 2L sont à FLO+8.

 

Finalement les deux grandes sont des femelles, donc... Voilà, j'ai de quoi remplir, c'est plutôt cool.

 

Cliquez pour voir les photo en un peu plus grosses :bigspliff:

 

 

5 boutures qui sont à FLO+8:

41f480.jpg

 

2 d'un peu plus près:

cb1054.jpg

 

1 un d'un peu encore plus près:

afcb4d.jpg

 

La Maman #1, c'est un peu trop buisson...:

abb2dc.jpg

 

D'un peu plus près; on voit qu'il y a quelque taches de rouilles par ce-par là, 'vais aller plonger mon nez dans la section diagnostique...:

3267f0.jpg

 

 

La Maman #2, pire que la une...:

c11bad.jpg

 

Les 3 boutures qui sont dans le même pot de 6L:

4f5d3a.jpg

 

et de face:

90f8df.jpg

 

 

Menu pour pots de 6L...:

~1L d'eau PH 6.5

- 1ml/L Bio Grow

- 1ml/L Bio Bloom

- 1ml/L Bio Heaven

 

... et pour les 2L:

~2.5dl d'eau PH 6.5

- 1ml/L Heaven

 

Météo:

Jour: 26-31° / <40%

Nuit: 21-25 / >60%

 

 

Et voilà, en attendant que ça devienne intéressant !

 

Il me manque des photo de dans la box, je vais essayer de faire ça ce soir.

 

Bon week-end à tous !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 semaines après ...

Bonsoir !

 

Allez, ça faisait longtemps, alors j'ai pris quelques photos :)

 

On est en donc à FLO+43 pour les pots de 6L et FLO+33 pour les one bud en pots de 2L.

 

Sinon problème, pris de conscience d'une anthracnose... J'étais concentré sur la carence en azote des deux grandes et ça m'a échappé... du coup ça va pas être bien beau à la fin, on va voir ce que ça donne. Tous les pieds sont touchés, de très peu à... trop :bigspliff:

 

Sinon, côté engraissage, c'est le bordel, j'ai cru à un sur engraissage, alors j'ai plus engraissé, et finalement c'était carence d'azote et antra-chose. Du coup, les doses, ça change tout le temps...

 

Allez hop, quelques photos.

 

On commence par les One Bud en relativement bonne santés, ils ne sont que peu touché encore par l'antratruc... Ceux si sont à FLO+33 sauf erreur.

 

a8c58d.jpg

 

3dfd6d.jpg

 

30af06.jpg

 

95be5d.jpg

 

 

 

d'autres, plus touchés, avant leur toilette:

 

407499.jpg

 

ef47d9.jpg

 

La maradie:

bb6fe0.jpg

 

409269.jpg

 

 

Et les plus belles, les 3 bouttures qui sont dans le même pot de 6L. On va voir comment seront les autre dans 10 jours, mais vu comme elles sont grosses, ce sera (4 boutures dans 8L)x6 la prochaine culture ! Celles si sont donc à FLO+43:

80c97a.jpg

 

Par contre elles commencent à être bien malade, y a pas une feuille clean...

a098ca.jpg

 

 

Et les "grandes", en manque d'azote (elles étaient toutes jaunes... c'est fou comme elles ont l'air mieux quand on a enlevé les feuilles malades!)

 

Chronic #1:

57194c.jpg

 

Un bud un peu flou:

ea2ca4.jpg

 

 

Chronic #2:

d9853c.jpg

 

Un bud:

60134a.jpg

 

Un autre:

428559.jpg

 

Une feuille malade. Les grandes ne sont pas trop touchées par l'antra-truc, mais ont eu droit à une grosse carance en azote (d'où le tout petit stretch?):

ed6af0.jpg

 

 

 

Puis 3 Tropical Ice en pots de 6L sont venues rejoindre les autres. Par contre ont verra si il y a des graines, car elle ont fait leur stretch sous 350w et 33°... pour des graines "femelles", c'est pas le top apparemment. Enfin, on va voir ce que ça donne...

Une ni taillée, ni vraiment pallisée. Enfait c'est l'apex d'une des deux autre:

e3c0c2.jpg

 

Une des deux. 4 Buds (apex coupées), mais 2 grands et 2 petits... lol:

3a39ed.jpg

Un des deux grands bud:

047bf6.jpg

Et le 2e:

933739.jpg

 

 

Tout ce petit monde (il manque une Tropical Ice):

32047c.jpg

 

7ef49a.jpg

 

C'est marrant, parce qu'elles font toutes bien la même taille, sauf une qui fait presque 10cm de plus que ces frangines de clones...

 

Et la petite famille dedans. Ca commence à faire un peu serré avec les Tropical en plus...

66c65f.jpg

 

Et voilà, prochaine MAJ dès qu'il y a un peu de changement !

 

Bonne soirée à tous.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.