Croissance a l'arret en plein stretch


Messages recommandés

Coucou tout le monde,

 

J'ai un petit soucis dont je soupsonne connaitre la cause mais j'ai besoin de confirmation.

 

 

 

Descriptif rapide du problème, par exemple :

Plantes vert pales, vieille feuille qui jaunisse, pas de croissance

 

 

Contenu du topic :

-variété: jack flash

-age: cro + 30 flo+ 9

-partie atteinte (feuilles, jeunes feuilles, vieilles feuilles, feuilles du sommet, tige, racines): vieille feuilles

-date dapparition du problème: il y a 4 jours

-évolution du problème et de la plante: pas d'evolution la plante reste verte pale et ne pousse plus.

 

 

Indoor

-surface et hauteur de l'espace: 1M² et 2M de haut

-lampe utilisée : hps 600 Watt

-distance lampe/plante: 50 CM

-cool tubée ou non : oui

-cycle lumineux: 12H/12H

-température: 23° et 20° la nuit

-hygrométrie: 60%

-extraction utilisée: 400M3

-ventilation utilisée: ventilo oscillant 30CM vitesse 1

-cycle dextraction et de ventilation: 24/24

 

Ensuite selon la technique utilisée

 

Terre

-indiquez le substrat utilisé: all mix bio bizz

-taille des pots: 11L

-engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé: 2 ml/L bio grow, 2ml/l bio bloom et 1ML/L top max hier et il y a 7 jours Bassinage de toutes les plantes et engraissage avec juste 1ML de bio grow

 

Donc d'apres moi le rpobleme c'est une carence en azote!

 

En revanche y a un truc qui faut que l'on m'explique depuis le debut on me dit "attend de voir une carence avant d'engraissé", c'est ce que j'ai fait et commencant doucement les dosages il y a 7 jours ou elles ont légerement palit puis sont bien reparti mais pas grace au bio grow mais grace au restant de all mix des mes pots d'apres moi!!!!

 

Donc hier quand j'ai vu leur tetes je me suis dit je vais

bien les engraissé mais je vient de voir a l'instant sur un topic que la durée pour que les plantes assimile un engrais type bio bizz est de 2 a 3 semaine!! MAIS C'EST UNE BLAGUE??

 

Donc en gros mes plantes ne vont plus pousser et de 2 j'ai foiré le stretch et je vais me retrouver avec une recolte misérable!!!!!!

 

Alors quand on me dit de ne pas engraisser dans du all mix avant 4 semaine je me dit que les personnes qui ont dit ça sont de gros boulets!!

 

Et un autre truc que je pige pas c'est qu'on me dit d'engraisser une fois sur 2 donc en gros j'engraisse avec biobizz et 3 jours plus tard alors que la plante n'a encore rien assimilé je rince la terre comme ça ma plante pousse encore moi et n'a jamais le temps d'assimiler un engrais et donc au final meurt!!

 

Donc voila ca serait bien d'eclaircir ce probleme d'assimilation d'engrais pour eviter que d'autre debutants comme moi se retrouve dans la merde...

 

Je met une photo au cas ou ca serait pas ça:

 

5f5590.jpg

 

Ah oui jh'oubliait que j'ai quelques petits mouche de terreaux mais ca reste très leger

 

Merci de votre aide

Bye

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Clair, reste au biogrow jusqua apparition de pompom, attaque le blomm et le top max aprés! ta plante grandit mais ne fleuri pas pendant le stretch donc reste le Grow..

 

et tkt tu n'as rien foiré ;o))

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le bio grow je l'ai mis hier a raison de 2ml par litre et et ce soir pas d'améliorations

 

Mais personnes n'a d'idée quant a l'assimilation des engrais types biobizz par la plante???

 

Merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut!!!!

 

tu as bien diagnostiqué ton soucis......

 

concernant la gamme d'engrais biobizz,le soucis est qu'un engrais organique aura besoin de subir des modifications dans le substrat avant de devenir assimilable par la plante....c'est pour cela que ca prend du temps a rattrapper une carence sous biobizz.....

avec biobizz il faut anticipé les besoin de tes plantes...c'est pour cela que moi meme comme beaucoup d'autres cannabiculteurs avons en general effectué nos premieres cultures en terre sous biobizz mais tres vite sommes passé a l'engraissage mineral qui est bien plus vite assimilable par la plante.....

 

tu a la solution pour freiner ton soucis de carence d'utilisé la solution de l'urine....

je te laisse cherche avec notre fabuleux moteur de recherche....mot clé : engraissé avec son urine.

 

 

a pétards!!!!

 

la kykybize

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour l'idée de l'urine je conaissait mais j'avais complétement zappé demain je pisse sur mes plants lol!!

 

Nan sérieusement pour la dilution vu la carence en de mes petites si je met 50ML pour 1 litre ca va la faire???

 

Merci les zamis!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

Sur ta photo on ne voit pas une carence de dingue !

Pour moi applique le dosage généralement conseillé, à savoir 1 volume pour 10 volume.

 

Je pense qu'elles vont s'en remettre très vite !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On se rend pas bien compte mais j'ai quasi toute les feuilles d'une de mes petites qui sont vertes pales et les autres commencent aussi pour la photo j'ai pris la photo pour qu'on voit bien une feuille en gros c'est pour ça mais c'est sur que c'est pas la cata mais bon autant regler au plus vite le probleme :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non vraiment ne panique pas, n'essaye pas des truc de dingue qui vont nuire a ta plante, engraisse juste raisonnablement avec le biogrow et repars sur l'engrais flo plustard.

 

Par experience de pas mal culture en terre rare sont les fois ou j'ai pu avoir un fin de stretch sans carrences en azote... Je ne dit pas que c'est normal mais hyper frequent y 'a qu'a voir sur les jdc...

 

bref don't panic ca va le faire tranquilou ;o)

 

ps: les plante ne se remettent pas du jour au lendemain d'une carrence ou excés patiente un peu quand meme hein! lol

 

allez bon grow

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon alors aujourd'hui aucune améliorationet meme dégradation sur la plus grande, les feuilles du haut commence a etre legerement touché alors aujourd'hui je l'ai est arrosé a l'urine dillué a 100ML pour 1 l d'eau d'apres pas mal de cannaweedeur ca marche le feu donc je vous dirait ca demain!!!

 

Et franchement niveau odeur ca sent rien vu que c'est bien diluer, l'odeur des plantes masque largement celle de l'urine sans compter celle du bio grow qui sent pas mauvais mais bien fort!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petit bilan aujourd'hui apres avoir arrosé hier a l'urine mais aucun engrais avec.

 

Et bien comment dire ca marche..... pas l'urine!!

 

Pour ma part y a aucune réel différence mise a part une tres légère pousse mais les grandes feuilles continue de jaunir donc ca ne s'ameliore pas!!

 

Je comprend pas si avec de l'urine ca marche pas c'est quoi la solution????

 

Arroser directement a l'engrais non dilué???

 

C'est pas possible cet engrais ma deja foutu dans la merde et maintenant le dernier espoir qui me rester vient de s'envoler...

 

Le pire c'est que je vais devoir attendre 3 jours avant de pouvoir réarroser!!!

 

Je vous mets des petites photo de la plus touché!!

 

af929e.jpg

 

0cb807.jpg

 

e693d0.jpg

 

dcbe1e.jpg

 

Bon alors d'apres vous si j'engraisse a raison de 50 cl de bio grow pour 1L d'eau peut etre que cette carence va se calmer??? Je rigole mais desfois je me deamnde si je vais pas encore augmenter les dosages par deux??

 

Merci de votre aide

Bon alors aujourd'hui aucune améliorationet meme dégradation sur la plus grande' date=' les feuilles du haut commence a etre legerement touché alors aujourd'hui je l'ai est arrosé a l'urine dillué a 100ML pour 1 l d'eau d'apres pas mal de cannaweedeur ca marche le feu donc je vous dirait ca demain!!!

 

Et franchement niveau odeur ca sent rien vu que c'est bien diluer, l'odeur des plantes masque largement celle de l'urine sans compter celle du bio grow qui sent pas mauvais mais bien fort!!![/quote']

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

UP!!

 

Le probleme ne s'aggrave plus mais je voudrais en savoir plus sur le fait que si l'on engraisse avec bio-bizz et que l'on rince le terreau 3 jours apres ca n'enleve pas tous les minéraux etant donné que c'est un engrais a assimilation lente???

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ca n'enleve pas tous les minéraux etant donné que c'est un engrais a assimilation lente???

 

C'est un engrais organique et non mineral' date=' donc pas d'accumulation de sels.

 

Rien ne sert de forcer la dose, notre amie reste [u']une plante[/u], elle ne peut pas réagir en quelques heures...il lui faut quelques jours.

 

Les feuilles jaunies ne redeviendront pas vertes, mais aux vues des nouvelles feuilles tout va bien.

Je me répète, ne forces pas la dose, elles mettraient aussi quelques jours à te le montrer, mais ça serait beaucuop plus dur à récuperer.....

 

@++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 mois après ...
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.