Vieille feuille qui jaunissent et qui tombent (premiere culture


Messages recommandés

salut a vous

 

Présentation du placos: culture indoor en terre

 

Homebox :120x120x200

 

lumière : Hps 400watts cool tube

 

Circulation de l'air : intracteur Sunon 190 15min/15min

 

extracteur sunon 190 Fonctionne avec lumière

 

Ventilateur a pince 15min/15min

 

Hygrométrie : Journée 45/50% Nuit 70/75% Max 80%

 

Température : Journée 25°à28° Nuit 20°à22°

 

Engrais : Amino bloom, Amino roots, Calgreen, Mr1 et Mr2 de la gamme Metrop

 

Substrat : All mix, pots de 9l avec billes d'argile dans le fond

 

Arrosage : 2 fois sur 3 avec engrais tous les 4/5 jours ph de la solution 6,5 environ 50cl par plant

 

Variete cultiver : super skunk feminisée de chez sensi seeds

california indica de chez sensi seeds

 

Descriptif rapide du problème : vieilles feuilles qui jaunissent sur presque tous les pieds et sa se propage sur le 2 et 3eme étage sur une SS

 

Age : 5 semaines de croissance et 4 jours de floraison

 

Apparition du problème : aprés 3 semaine de croissance les 1ere feuilles jaunissent et cela recommence depuis 1 semaine a se propager sur certain plant

 

Autres facteurs : présence de moucherons malgré un entretien régulier de la box(aspirateur et nettoyage a l'éponge du sol)et l'ajout d'un ruban adésif anti mouche classique, compte tenu de conseil retenue sur un topic du forum dû à l'attirance qu'on les moucherons pour le jaune. Pourtant il reste quelque résistants alors qu'il n'y a aucune larves présente dans le placard! Alors ont ne saient quoi faire javascript:%20justReturn()

 

Les voilà sortit pendant une fase de nettoyage au total 5 Super Skunk féminisées et 5 california indica acheter par 10 et requise pour la culture indoor mais non féminisées c'est pourquoi il y en a autant!:

25a423.jpg

 

Dans le placard bien au chaud :

b0c68e.jpg

 

2 ou 3 photo pour rattraper un jdc oublier^^Croi + 38 :

 

Superskunk

 

0c3e0d.jpg

 

California indica

 

01cb3d.jpg

 

Voilà maintenant là source de nos problèmes:

 

Superskunk

 

95a65f.jpg

 

Superskunk

 

8a0671.jpg

 

Superskunk

 

1a0bff.jpg

 

Superskunk sur celle-ci une feuille est couper par polio manie dans le ventilateur =D(petite blague pour mon collègue^^)

 

7ac47e.jpg

 

Et cela ce propage.. La même superskunk que sur la première l'étage supérieur est lui aussi toucher depuis peut :

 

277398.jpg

 

California Indica se phénomène se manifestant principalement sur les super skunk les plus développer, se manifeste également sur certaines indica plus chétives :

 

N°1 california indica :

f25959.jpg

 

N°2 california indica :

17176c.jpg

 

Sur la superskunk le tronc et les branches commences a violassées :

1b0871.jpg

 

Voila J'espere avoir été assez explicite sur mon problème et qu'il fera travailler vaut cellules grises et votres savoir faire pour sauver nos titines :)

PEACE:yepah:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hello man.

le probleme de moucherons vient de ton terreau,pas de soucis c'est pas tres grave comme probleme.pourrais tu donner la frequence de tes arrosages ainsi que la soupe que tu y met dedans.

a premiere vue je pencherais pour un probleme de carence,ainsi qu'un probleme de chaleur.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

JE ne pense pas que cela vienne d'une simple carence, ton hygro est elevé la nuit voir trop si 80% à mon avis, est ce bien ventilé pendant cette phase de nuit? Peut etre un arrosage trop excessif? Ton terreau est il bien sec sur deux à trois centimetres de profondeur?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

l'extracteur ne marche pas le nuit et l'intracteur marche en permanence, un petit ventilo marche 15mn puis s'arrete 15mn. je met environ 50cl tous les 4/5 jours donc oui le terreau est bien sec. Ofaite la situation a empiré j'ai a peine touché le pot et les 2 branche ou les feuilles étaient jaune sur la SS sont tombée !!! sa se repend sur d'autre plant.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.