Jaunissement des feuilles [resolu]


Messages recommandés

Bonjour, j'ai un probleme avec 4 de mes 5 pieds... Les deux feuilles du bas de mes plantes sont jaunes. Les plants ont un bon aspect, pas "tombants" du tout. J'en suis a C+17.

 

Ma config: Placard

HPS 250 a 30 cm environ (186)

Ventilo 30 min on 30 min off

Intraextra 24h sur 24

Terreau All mix

Pot de 15 par 15cm

Temp jour 27° nuit 18°

Hygro jour 60%, nuit 70%

 

Arrosage: eau ph 6.5+Hesi boost racinnaire (70 ml tous les 4 jours)

 

J'ai deux pieds de Power PLant, et trois de Moby Dick. Desolé pas de photos disponibles.

 

Quelqu'un a t'il une idée de ce qui leurs arrivent?

Merci d'avance

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non pas moyen d'envoyer de photos, je recupere mon appareil vendredi soir. J'ai peur que d'ici la ce soit trop tard.

 

Je viens de rentrer du boulot, et j'ai une plante(qui jusque la n'avait pas de jaunissement) qui se "ramollit". Est-ce possible que ma hps soit trop pres des pieds?

 

Personne ne peux tenter un diagnostic, meme sans photos? Ca commence a craindre.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les deux feuilles du bas de mes plantes sont jaunes.

comme d'hab un manque d'azote.

 

Soit tu rempotes soit t'engraisses (1ere option conseillée). Le boost racinaire ca nourrit pas et si les racines sont à l'étroit ca sert à rien...

 

Salut

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

Les deux feuilles du bas de mes plantes sont jaunes. Les plants ont un bon aspect, pas "tombants" du tout. J'en suis a C+17.

tu parle des toutes première feuilles ou celles a 3 ou 7 pâles

si ses les toutes premières alors ses normal

mais sans photos compliquer de t'aider

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Subsonic: Les feuilles jaunes sont les deux premieres feuilles, en partant du bas. Ce sont vraiment des feuilles "solo" (en tout cas pour le moment)

 

Altimor: J'ai aussi pensé a une carence en azote, mais mes pieds ont une belle couleur vert foncé. Juste mes deux premiers feuilles qui sont jaunies. Et on m'as dit que le terreau "all mix" suffisait, au moins durant la croissance, pour nourrir les plants sans engraisser.

Sinon tu aurais une astuce pour que je sache si mes racines sont a l'étroit, sans trop manipuler la plante et surtout sas la "dépotée" ?

 

Sinon en regardant bien je crois percevoir que les feuilles se recourbent legerement vers le haut.

 

En tout cas merci pour vos reponses

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Probleme résolu... en fait mon programmateur est mort depuis quelques jours, donc ma lampe est en marche 24h24. D'habitude je suis pas chez moi la journée, aujourd'hui j'ai fini plus tot est je me suis rendu compte de la chose.

Jespere que mes petites n'ont pas trop souffert et qu'elles se remettront bien.

 

C'est c** parfois.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.