Rendement faible et moisissures (normandie)


Messages recommandés

Bonjour tous le monde.

 

Ayant eu quelques soucis avec ma culture outdoor en 2010, et n'ayant pas trouver de réponse adéquate sur le forum, je me permets de venir vous demander conseils !

 

Mon 1er probléme est le suivant :

Le rendement :

 

En faite, au vu de mes précédentes cultures en Out et par rapport aux autres JDC que j'ai consulter, je trouve que les pieds en extérieur sont composés de beaucoups trop de branches secondaire, ce qui donne a l'arrivée des buds toutes petites car éparpillées sur la plantes.

 

Le truc c'est que méme aprés lectures des differents guide sur la taille, j'ai du mal a visualiser dans quelle proportion cette taille des pousses secondaires est optimale.

 

Par exemple en 2010, j'ai taillé toute les pousses secondaires qui étaient sous la canopée (a hauteur de 1/3 de la taille totale du pied). Un petit dessin aidera surment a vous expliquer :

Avant la taille :

64daae.jpgC'est grossier mais c'et juste pour donner l'idée.

 

Et aprés la taille :

df8bca.jpg

 

Jusqu'ici rien d'anormale^^ mais vu la qualité du temps dans ma région en période de flo ( pluvieux, orageux, trés couvert etc ) le rendement s'en trouve considérablement réduit...

 

Voila pourquoi cette année je suis tenté de faire une taille bien plus importante, plutot 2/3 de la taille du pied, en images :

 

Avant :

621d24.jpg

 

Aprés :

ab1989.jpg

 

Le tout afin de ne garder que les tétes des branches principales exposées au maximum de lumiére.

 

Pensez vous que cela me permetra d'avoir un meilleur rendement?

Ou au moins des buds plus imposantes? car fumer plein de petites buds a peines développées ou il y a plus de bois que de fleurs ca ne m'enchante pas trop !

 

Je reviendrais sur mon probléme de moisissure dans la semaines :)

En attendant, a vos claviers !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à toi Normand,

 

Je suis dans la même situation que toi car je prépare comme beaucoup de monde sa culture out. Il est vrai que la normandie ne donne pas les meilleurs conditions pour notre culture, mais en belgique ils arrivent à faire pousser, alors on ne va pas se faire ridiculiser quand même :-P

 

Pour le rendement, je n'est pas eu l'occasion de faire des expérience sur la taille. Mais je peux te faire part de l'expérience des mes potes qui ont mal calculé leur coup pour leur session 2010. Ils avaient choisi un spot ou le relief et les arbres environnant génaient le soleil en période de Flo. Ils se sont retrouvé avec un pied de 3 mètrès mais avec des buds ridicule... Donc, pense bien a tailler et à optimiser un maximum ton espace.

 

 

Pour ma part, je compte faire une 20ene de pides mais de taille différentes. Je vais pouvoir observer si des petits pieds de 1m ont une quantité de buds équivalent en taille a des pieds de 2m50...

 

 

voilou, en tout cas, je me pose par la ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yop, merci pour ta réponse.

 

Enfet mon spot est vraiment bien dégagé, ca fait limite une petite clairiére.

Mes pieds mesuraient a peut prés 1m70 (seulement, car pincaient trés régulierement) donc je pense que mon probléme viens vraiment de la taille des "gourmands", et du manque de soleil bien entendu.

 

En tout cas si tu fais un JDC cette anée ca m'interesse :)

 

 

P.S: Pourquoi mon topic a té créé en 3 exemplaire??!

c'est bizarre. Si un modo peut suprimer les 2 en trop ce serait parfait. Dsl pour le dérangement ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oki oki, alors on attends l'avis d'un expert ;)

 

Je compte faire deux culture qui débuteront la semaine prochaine (l'instalation). Mon projet: 2 frigo aménagé avec u cfl 125W pour des one bud (il me faut un peu de weed pour tenir jusqu'à novembre =)) et un autre avec turbo néon pour faire pousser les boutures afin de les mettrent en extérieur

 

 

PS: Tu n'es pas le seul a avoir eu un problème de triple post. Section bricolage, y en a eu un autre

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut!

 

Ta solution de taille sera efficace, tes pieds seront moins étouffé,

Ta récolte n'en sera que meilleure.

 

Si tu à l'occasion, arrose-les le matin très tôt, c'est mieux pour les zones "humides".

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour;

 

Pour la Normandie, c'est vrai que le climat n'est pas top mais y'a moyen de sortir de bien belles buds.

Il faut surtout bien tester tes variétés en éxté car certaines sont beaucoup plus productives et résistantes que d'autres.

 

J'ai tésté quelques variétés en out ces dernières années, je commence par les variétés "qui ne vont pas trop":

-Chemdawg: Petit rendement, gout pas top.

-Big Bud: Moisissures et rendement pas top.

-Nmv: Petit rendement et flo trop longue.

-Jack herrer: Flo interminable en out.

-Purple: Gout horrible.

 

Puis deux variétés qui vont vraiment bien pour chez nous:

-Uk Cheese: Bahhhh la cheese, prêté au mois de Septembre cette année avec quasi zéro moisi.

-Black Domina: Préte au mois d'octobre, du a la densité des buds un peut de moi, mais sa reste très correct, j'ai eu genre 2/3% de moisi sur cette variét.

 

 

Pour le problème de Botrytis, j'ai testé un nouveau produit cette année et je peut vous dire que vraiment c'est pas mal pour contrer le Botry: BOTRYPROT méme sur des variéts denses comme la Black Do, sa fonctionne bien.

 

Autre conseil, pour éviter le moisi, a partir de fin aout / début sept, il faut commencer à bâcher tes pieds afin d'éviter au maximum l'humidité résiduelle dans les buds.

 

 

Voila voila, donc choisir une bonne variét (une bonne selec), adaptée, faire gaffe aux moisissures et autres bestioles qui trainent et tout ira bien.

 

 

A plous.

 

PS: Ptit Edit pour la question au dessus: La Uk cheese étant une "Skunk", et ayant déjà vu qq phénos en out, je pense que la Skunk 1 et la Super Skunk sa peut bien donner, après faut bien suivre l'évolution de l'hygrométrie.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et bien on devrait créer une section par région et faire des topic unique pour que chacun exprime son expérience de l'out dans sa région. Cela simplifierais et augmenter beaucoup les choses.

 

En tout cas, merci 1ptitdanslebain =) Ton aide en tout cas pourmoi est grande.

As tu un avis sur de la skunk one et super skunk

 

Je ne connaissais pas la Uk Cheese. Je vais me renseigner pour avoir des boutures :-P

 

Merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pour vos réponses, ca fait du bien d'avoir differents avis :)

 

Perso en outdoor j'ai choisi la Early Skunk de chez Sensi seed car floraison "rapide" ( récolte en octobre ), et résistante aux moisissures. Cela me semblait le plus aproprié.

 

Par contre, méme pour une variétée "early", en 2010 j'ai récolter le 29 octobre, et aucun signe de sénnence :mdr: Je n'ai pas pu attendre d'avantage car aprés 15 jours de pluie = apparition de moisissures !

 

Mais c'est pas béte de bacher les pieds, j'y avais pas pensé ^^ du coup ca répond plus ou moins au 2éme probléme que je voulais exposer. On y reviendra plus tard.

 

Petite question pour 1ptitdanslebain : tu la trouve chez quel fournisseur la UK cheese stp?

Et pour Lo1er : pk arroser le matin dans les régions humides est bénéfique?merci

 

a bientot ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Reuh tout le monde ^^

 

Comme expliqué un peu plus haut, j'ai dut récolter mes pieds alors qu'aucun signe de sénence n'est aparut, donc je pense que les buds n'étaient pas arrivé a maturitées.

 

Dans ce genre de cas, est-il possible de récolter puis par la suite aider les buds a murirent? genre dans les quelques jours qui suivent.

 

Je sais que ma question a l'air bizare mais je m'explique :

 

On voit réguliérement dans les potagers le cas ou une tomate tombe d'un pied alors qu'elle est encore verte ( donc pas mure ). Pourtant il est possible de les faire "rougir" au soleil méme aprés qu'elle ne soit plus sur le pied. D'accord la qualité de ces tomates est moindre au niveau du gout, mais ca le fait quand méme ;)

 

Est-il possible que les buds réagissent de la méme facon? car je sais que le métabolisme d'une plante reste actif quelque temps méme aprés la coupe ( ex : le principe des boutures, ou des fleurs coupées mis en vase )

 

Merci de donner vos avis, car je sens que cette année le mois d'Octobre sera encore tout pourri :shock:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Reuh à toi,

 

Et bien je me pose ma même question que toi, et je n'ai pas encore trouvé de réponse.

 

Je pense que c'est possible mais avec des petits pieds. Tu creuses une motte de racine, tu la rempote et tu conserve chez toi dans le noir comme pour l'hydro. C'est un exemple, et je ne suis pas sur du résultat

 

 

Sinon j'ai cherché pour la Uk Cheese. Aucune maisons n'en vendent... C'est apparemmet une variété très rare. Donc si 1danslebain tu as un pied mère, je t'achèterais une bouture :lol

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité styki

Salut,

 

Que pensez vous des autoflos en extérieur?

Le résultat peut être pas mal du tout!

EXEMPLE

 

N'ayant pas de culture ext,je n'essaierais pas,mais pour ceux

qui plantes dans le nord,ouest...

çà peut être la solution pour récolté tôt!

;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Styki

 

Perso je ne connais les auto-flo que depuis une semaine :shock: Je savais pas que ca exister.

Le truc, c'est que les avis sur ce genre de variétés sont partagé.

 

Genre si la plante décide de passer en floraison aprés seulement 3 semaines de croissance, ca le fait pas trop a mon gout ^^

 

Aprés faut essayer, histoire de voir ce que ca peut donner.

 

En tout cas le lien que tu montre est vraiment simpa ;) merci pour le partage.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut!

Et pour Lo1er : pk arroser le matin dans les régions humides est bénéfique?

 

En fait c'est partout que c'est bénéfique, l'eau sera mieux absorbée dans la journée

que si tu arroses le soir. Donc moins d'humidité résiduelle dans l'environnement de la plante du à l'arro.

Je maitrise pas trop le sujet mais c'est des conseils de paysagiste.

 

Pour les autoflos, je conseille à celui qui veut tester les Roadrunners#2 de DInafem,

elles ont tout des grandes (50G/plant en in en 70 jours)

 

Bon début de culture à toi!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok merci pour ta réponse.

 

C'est vrai que j'avais plus tendance a arroser en milieu d'apres midi dût a mes horraires de travail.

 

Par contre je repense au fait de bacher les pieds en floraison quand il pleut trop et ca me semble pas trop réalisable sur mon spot.

 

Enfet il y'a pas mal de trafic aérien ( des petits avions genre ULM ) dans le coin et je me dit qu'une bache vu du ciel c'est un peu grillé. Plutot que de voir des plantes parmis tant d'autres.

 

Je vais consulter le fofo voir si y'a pas un truc adapter a mon spot, mais si vous avez des idées je suis preneur aussi :)

 

Bon grow a tous

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, aprés moult recherche concernant la fabrication d'un systéme de bache, rien n'est réellement discret.

 

Donc je vais plutot m'orienter vers des produits aidant a combatrent la moisissure comme conseillé par un cannaweedeur plus haut !

 

De plus cette année je vais acheter quelque auto-flo pour test. Pas encore choisi la variété par contre :P

 

Merci a tous pour vos réponses qui m'ont été trés utile !

Je pense que l'on peut fermer le topic maintenant.

Admins a vous d'en juger :)

 

Bye les gens

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.