Flo + 6, jaunissement feuilles basses qui se généralise


Messages recommandés

Bonjour !

Après plusieurs jours de recherches sur ce site, je m'en remet à vous pour tenter de diagnostiquer mon problème.

A la base se sont les feuilles du bas qui ont tendance à jaunir de l'extérieur vers l'intérieur, avant de brunir puis de tomber. Ce phénomène s'amplifie à vitesse grand "V" !

 

-variété = skunk#

-age = Flo+6

-partie atteinte = Feuilles du bas puis ça remonte

-date d'apparition du problème = environ 10 jours

-évolution du problème et de la plante = stretch lent, le problème remonte la plante

 

Indoor (en placard)

-surface et hauteur de l'espace = armoire home made, L 81 x H 168 P 51,7 cm

-lampe utilisée = 250 envirolite (croissance), 400W HPS Flo

-distance lampe/plante = environ 50cm

-cool tubée ou non = non

-cycle lumineux = 12/12

-température = environ 26/28 le jour, 21/23 la nuit

-hygrométrie = environ 35% le jour, 40 la nuit

-extraction utilisée = bluejet 225m3/h

-ventilation utilisée = ventilo à pince + intra de salle de bain

-cycle d'extraction et de ventilation = 24h/24

Ensuite selon la technique utilisée

Terre

-indiquez le substrat utilisé = Allmix, rempotage depuis environ 10 jours

-taille des pots = Aucune idée...

-engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé = Actuellement Ghe bloom 2/3ml par litre, 1 arrosage sur 2. Je reparti environ 2 litres d'eau pour les 5 plantes. Ph corrigé à environ 6.5. EC inconnue.

 

J'arrose quand la terre est bien sèche et que le pot me semble léger en laissant bien s'écouler au dessous. J'ai d'abord pensé à un sous ou sur-arrosage mais il ne me semble pas avoir fait d'erreurs (me trompe-je ?). Puis m'est venue l'idée en surfant sur ce site que le problème pouvait venir d'un manque d'azote mais je n'ai pas trouvé de photos de plantes proches des miennes.

Si un oeil expert pouvait se pencher sur mon cas, ben j'en s'rait ben content :)

 

16f8bd.jpg

 

d39401.jpg

 

7a56dd.jpg

 

202bc2.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt,

 

Je ne pense pas que ce soit une carence en azote.

 

Je suis daccord avec un brulage...sachant que tu es dans du all mix et que tu engraisse, bien qu'elle est été rempotés il y a peu. Réduit ta fréquence d'arrosage a l'engrais.

 

 

 

Si c'est une carence, elle reprendront car elles ont tous ce qui leur faut dans le pot, laisse leur le temps.

 

+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les doses ne semblent pourtant pas élevées,...

 

 

Je sèche un peu là !!!

 

 

EDIT:

Rectifications après recherches,

quelle est précisément le nom de ton produit?

 

J ai trouvé du GhE pour sys. hydroponique et tu ne peux que cramer tes plantes en suivant ces doses en terre!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Peut-être une carence en potassium??!!

 

par contre je pense que tu n'as plus trop besoin d'arroser a l'engrais pendant quelque temps...si c'est une carence elles iront mieux dans les semaines a venir.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est bien ce que je trouve bizarre :)

Je met 1 à 2 ml en moins par rapport à ce qu'ils préconisent et ça ne change rien...

Ca commence à prendre de l'ampleur. Je vais essayer d'en sortir une de l'armoire en la laissant près d'une fenêtre pour voir s'il n'y a pas de souci au niveau du climat.

Tout avis, aide ou questions sont les bienvenus !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Franchement je ne pense pas que tu es un soucis de climat, ça va stressé ta plante si tu la sort.

 

Perso je pense a une carence en potassium (va jeter un oeil dans la section carence tu pourras comparer l'arrivé du problème et l'évolution mieux que nous).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour répondre à bendread, j'ai lu l'étiquette des engrais et il est bien noté que c'est prévu pour hydro et terre.

Par contre je viens de m'apercevoir que l'on doit toujours lire les notices jusqu'au bout...

"Pour une culture en terre, divisez les dosages par 2"

Même en diminuant comme je le faisait, je pense que j'étais bien au delà quand même, surtout dans du allmix. Je vais faire un bon arrosage à l'eau claire ce soir et basta l'engraissage !!!

 

Juste en passant, vous êtes sur qu'il ne peut s'agir d'un sur-arrosage ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bien joué Bendread!

 

Pour le sur-arrosage tu attend que ton plant est les feuilles qui pendent et tu arrosage a ce moment là.

Sinon y a sur-arrosage y pas grand chose a faire a part attendre.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ceux que cela interresse, voilà quelques photos de l'évolution de ces dernières dernières semaines.

Avant tout, l'armoire "homemade"

f2fc4d.jpg

 

 

47c971.jpg

 

06/02 C+19

ad77b0.jpg

 

08/02 C+21

bad5d5.jpg

 

11/02 C+24

1c13db.jpg

 

13/02 C+25

3d4782.jpg

 

15/02 C+27

4a089d.jpg

 

18/02 C+30

fce8bd.jpg

 

22/02 Palissé C+34

d9a2cc.jpg

 

25/02 Palissé C+37

f705e6.jpg

 

03/03 = Passage en floraison

 

 

07/03 Flo+4

ad101c.jpg

 

09/03 Flo+6

dcf0a6.jpg

 

La suite vous la connaissez, début du problème...

 

14/03 Flo+11

9d8838.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut, hola si ta mis les dose hydro pour ta terre sa fait mal aux plantes ,en plus tu viend de rempoté avec un terreaux engraisé,cramage garanti!!déja quand tu rempote avec un bon terreaux engraisé pas d'engrai pendant 2 ,3 semaine ou alort trés léger,et pour les engrai hydro en terre faux étre légé ,c puissant 3ml hydro 1ml terre,rince les pendant 15 jour a l'eaux clair ,ou juste avec des enzime si ten as ,et apres reprend ton angraisage progrésivement et tout ira bien

 

 

bonne pousse

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à toi d'être passé:mdr:

 

Comme tu le dit, je suis à l'arrosage clair depuis 4 jours. On verra dans le temps ce que ça va donner...

 

Tu penses que je doit couper les feuilles atteintes pour parer à un éventuel arrivage de moisissure ou bien je laisse tel quel ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bein tu peu enlevé les feuille morte ,mais laisse les autre mémmé si elle sont jaune ,je ne pence pas que sa va moisir , quand ta plante reprendra du poil de la béte elle va en re faire

continu a leaux claire ph ajusté !!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.