[Résolu/clos]Choix personnalisé d'éclairage


Messages recommandés

Bonjour les cannaweedeurs !

 

 

 

Bon, je sais que souvent la question "quelle ampoule doit-je choisir" à du être posée, mais là c'est plutôt une demande assez personnelle.

 

Voilà, premièrement, j'ai commencé ma culture depuis une semaine et j'ai un kit T5 superplant 48W. (en ce moment dans la box: 24.5° avec 50% d'humidité)

Je cultive dans une box 60 x 60 x 160 cm soit 0.36m2

 

Pour la floraison je passerai normalement sur une HPS 250W.

 

Maintenant, les questions:

 

Serait-il avantageux si je prends le kit 250W pour la flo de prendre une MH pour la croissance, ou le kit T5 va me suffire jusqu'à ce que je passe en floraison ? (je pense bien que le T5 est moins puissant, mais est-ce que ça vaut la peine en temps, rendement, etc)

 

Est-ce que prendre un ballast Lumatek 250W vaut-il vraiment la peine pour le prix, ou les descriptions sont plutôt du marketing ?

 

Plutôt Cooltube ou AAW ? (ventilé dans les deux cas) Y'a-t-il des marques originales pour ces produits qui prouvent la qualité?

 

Pour les ampoules, marques à me conseiller où c'est du pareil au même ?

 

 

J'aimerais avoir vos avis sachant que c'est ma première culture avant de dépenser des sous pour rien.

 

 

Merci à vous, et j'ai un peu recherché sur le forum, mais vu que mes questions sont vraiment par rapport à mon espace de culture et à la puissance que je veux mettre, je me suis permis de créer un topic.

 

Encore merci pour vos futures réponses ! :-)

 

 

Ulky

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt

 

Tu peux garder ton kit TN pour la croissance, bien que sous mh 250 ça poussera un peu mieux.

 

L'aaw est prévu pour augmenter la surface d'éclairage, le cooltube permet d'extraire l'air chaud et donc de rapprocher la lampe, à toi de voir ce que tu préfere. Pour l'aaw , priviligie le vrai, adjust a wing (et pas les copies chinoises de growshop).

 

Pareil pour les ampoules, philips/osram/sylvania, évite encore les marques de growshop (superplant entre autre).

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

le aaw fais 55cmx70cm donc il rentre pas dans une box 60x60

idem pour le cooltube il y a que le 32cm qui rentre bien

j'ai la même box que toi en 250w hps (ampoule osram plantastar)

avec un réflecteur martelé standard

a par l'été je met un cooltube 32cm

mais ça éclaire que dal un cooltube

j'ai encore rien trouver de bien comme réflecteur pour une box de 60x60

@++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

plooop,

 

Bien vu Gastounet,

 

Regardes le reflecteur super vega de Prima klima, il dispose du V qui fait que la luminosité ne se reflete pas direct sur l'ampoule ;-) Dimensions 47X40 ---> 30e ;)

 

@+++ pK.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

OK merci pour vos réponses ! :-)

 

Tu parles de Prima Klima, ils font apparemment un "cooltube V4 original" de 40 cm de long donc ok, avec réflecteur par dessus, c'est bien ce truc ?

Et je vais voir pour le super vega ;-)

 

 

Ok, je prendrais plus superplant alors ! Merci du tuyau !

 

Bah Si tu n'as rien trouvé de bien pour une 60 x 60 faudrait trouver le meilleur compromis :-D

 

Et pour le ballast lumatek ? utile ou gadget ?

 

 

Merci

 

EDIT: chez prima klima je trouve que le spoutnik, même sur leur site... C'est l'équivalent du super vega ? Mieux que le cooltube ? :-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

tous les réflecteurs genre spudnik font minimum 50cm avec les flanges + tu rajoute la gaine

donc il ne vont pas dans une box 60x60

a par le réflecteur standard il y a pas grand chose

mais je viens de voir que le aaw defender smal rentre dans la box 60x60

il fais 38cm en longueur et la largeur est réglable de 45 à 55cm

mais il est en aluminium laqué blanc 87% de réflexion

et sont prix est élever 79 euro

@++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok je vois... donc en gros réflecteur dans une 60x60 on va laisser tomber quoi... Et les cooltube pas bien ? quelle version est efficace ? ça pourrait être une alternative ou pas ?

 

et le lumatek ? ^^

 

En tous cas merci pour vos réponses, et puis je vais voir ce que je vais prendre, le meilleur compromis quoi...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je préfère mettre mon réflecteur standard

et de laisser ouverte la fenêtre de la pièce pendant la période de jour

que de mettre le cooltube

pour le ballast lumatek oui c'est du très bon matos

@++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok merci encore de tes réponses ! Mais dans mon appart je pars deux jours par semaine, et puis il fait vite très chaud, donc le coup de la fenêtre ouverte suffit pas ^^enfin je verrais.

 

Merci de vos conseils ! :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

un adjust a wing servirait a rien dans un tel espace, c'est fait pour augmenter la superficie eclairé par une lampe, avec 250W dans 60x60 t'as deja bien assez de lumiere pour ton espace.

 

les T5 sont d'exlentes lampes de croissance et surtout ça marche supre bien pour faire prendre des semi ou boutures,

la mh c'est bien pour faire des grandes plantes, donc la mh vu ta hauteur ne servira a rien. toi vu ta hauteur tu dois faire maxi 2 à 3 semaines de croissance et encore cela depend de la varietée, par exemple une sativa tu devras la mettre direct en 12/12(flo)des qu'elle aura sortir les 2 premieres feuilles.

 

pour le reflecteur, t'as 2 options soit tu prend un simple refelcteur a 19€(maxlight ou tout autre du meme type), soit un cooltube de petite taille(125 x320mm à 29€) et tu lui montes un refelecteur dessus(de type igs V2 à 16 euro),c mieux mais pas obligatoire, l'ensemble te reviendra a meme pas 50euro.

 

pour le lumatek c'est tres tres loin d'etre indispensable et en plus ça limite ton choix d'ampoule(les philips son-t par exemple ont la barre qui se tordent avec les lumatek)un simple eti fera l'affaire ou si tu veux etre tranquil d'un point de vue securité prend philips luxgear.

 

pour les ampoules hps(flo/flo+croissance), t'as osram(navt/plantastar) et philips(sont/green power) puis sylvania(shpts/growlux)...oublies superplant, superred, super hps...tou les super chez pas quoi.

 

ah j'oubliais TOUTES tes reponses aurait pu etre trouver via une simple recherche, ça ete couvert des millier de fois et ton cas n'a rien de particulier.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est ce qu'on appelle une réponse complète :-D

 

Hé bien merci beaucoup pour ces conseils, j'y vois vraiment plus clair, je vais pouvoir faire mon choix.

 

Désolé si ça a déjà été évoqué de nombreuses fois... J'ai fait quelques recherches mais je voulais être bien sur, alors voilà !

 

Encore merci à tous et bonne soirée :-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites