Un jardin en out pour 2011 ?


Messages recommandés

Bien le bonjour les cannaweedeurs !

 

Raspicka , premier message sur le forum , je parcours ce forum depuis de très nombreux mois et j'ai envi de me lancé dans une culture , pour arrêté d'approvisionner le marché noir et me fournir en qualité moi-même .

Hors je n'ai vraiment pas beaucoup de moyen , alors mes questions seront simple :

je suis dans la drôme , un endroit plutôt stable comme climat , plutôt chaud l'été , enfin la-dessus pas de soucis.

Je vise de la early skunk pour ma première culture , des graine féminisé de sensi , un bon choix non ? Je voulais une plante plutôt robuste et résistante pour une première culture , quelque chose de fiable et de pas trop compliqué à faire poussé .

Habitant dans un tout petit village je ne me fais pas de soucis pour le spot j'en trouverai un très vite mais je dois me bougé et je dois voir si cette culture en vaut la peine car j'ai de très faible moyen , mais j'ai la motivation .

Étant majeur , mais encore en lycée , je n'peux pas pas me permettre de me payé des engrais cher , des centaines de litres de terreau ou beaucoup de pot .

 

Je me demandais si un terreau universelle ( avec comme NPK 14.16.18 , on y reviendra plus tard) pouvait suffire , il est a base de tourbe principalement avec du fumier de cheval mais je n'connais pas les proportions a mettre en fumier , j'ai peur de faire mal a mes petites plantes qui seront planté sur cette terre ...

Niveau engrais c'est pas la joie aussi , je suis motivé pour allé récolté des orties par exemple mais je pensais a la "recette de grand-mère" , avec l'urine , est-ce que cela suffirait en engrais de croissance ?

Et quelle engrais de floraison utilisé , un engrais que je pourrai faire moi-même ou alors a moindre coût ?

je sais que le purin ou l'urine sont riche en azote pour la croissance , mais je n'trouve pas d'engrais naturels faisable chez soit ayant une bonne concentration en PK et oligo-elements pourquoi pas .

 

Les graines ne sont déjà pas donnés !

 

Désolé pour le pavé , j'ai déjà pas mal cherché sur beaucoup de forum et de guide et j'ai du mal .

 

En esperant avoir la possibilité d'effectué cette culture outdoor , avec le peu d'éléments que j'aurais , mais la motivation est la !

 

Merci de votre compréhension cher cannaweedeurs !

 

Bless'

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Au vu de mon expériene ( qui ne casse pas la barraque xD ) la culture outdoor est vraiment abordable :

 

- dans un premier temps analyse la terre de ton spot, si elle n'est pas trop argileuse ( sol compacte quand arrosée ), ou au contraire trop friable. Comme ca si elle est viable tu n'aura peut étre pas besoin de terreau. Toujours moyen de retoucher la terre pour pas cher, renseigne toi par-ci par-la.

 

- pour les engrais pas la peine de ce ruiner non plus. Perso je trouve que c'est moins important d'avoir des engrais haut de gamme en out. Trop d'éléments perturbateurs ( animaux, voleurs et compagnies ) comparé a la culture en Indoor.

Peut étre que simplement de l'attention, du soleil et un engrais universel de jardinerie feront l'affaire.

 

- pour la variété moi j'en suis content, ca pousse bien !

 

Surtout que si j'ai bien compris, c'est ta 1er session.

En espérant t'avoir aidé un peu ^^

 

a ciao !!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup Krb !

 

La terre du spot ne sera certainement pas des plus mauvaise et j'ai quelques reserves de terreau chez moi donc ceci n'est pas un très gros soucis . Pour la variété ça me rassure.

 

Pour l'engrais , je me force un peu tout d'même a lui mettre du purin d'orties en croissance non ? et si j'en trouve , du purin de consoude pour la floraison il paraît que c'est très bien ?

 

Et encore une question toute bête mais pour préparer le spot , avec mes 10 graines d'early , je fais 10 trous ? ( de quelle taille d'ailleurs , j'ai vu des 1x1x1 , ou 1.5x1.5x0.8) Ou je laboure toute la parcelle que je veux cultivé ? Un espace de 2m entre les graines planté et ça sera bon ? Je compte les faire germé puis les mettre dans une mini-serre fait maison dans des petits pots de recup bien lavé ou des pots fait-maison encore puis les mettre en pleine terre livré a elle-même , c'est correct non ?

 

 

Je compte les faire germé puis les mettre dans une mini-serre fait maison dans des petits pots de recup bien lavé ou des pots fait-maison encore puis les mettre en pleine terre livré a elle-même , c'est correct non ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le purin d'ortie je connais de nom, mais j'ai jamais utilisé auparavant. C'est vrai que ca coute rien ( apart du temps pour la cueilléte et la masération^^) mais attention au dosage. J'ai cru comprendre que surdosé ca avait des effets dévastateur.

 

Par contre pour les trous, moi je m'arrange a faire le plus gros trou possible, autant en largeur qu'en profondeur ( d'accord j'en chie ;) ) comme ca les racines non aucun probléme pour ce develloper dans ce sol meuble.

 

Sinon pense a bien espacé tes trous, 1 a 2 M pour laisser de la place a tes bébés!

 

Le reste a l'aire correcte :) il te faurdait d'autres avis enfet.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors je vais attendre les avis d'autres cannaweedeurs , Merci quand même Krb , tu m'encourage j'hésitais a me lancé mais je pense que ça va l'faire , donc maintenant grosse recherche de spot c'est partit mais c'est une chose qui ne posera pas trop de problème .

 

Le gros manque de moyens pour l'engrais et le terreau surtout me faisait peur , mais j'essayerai de surtout planté intelligemment , mes 10 graines bien espacé et répartis sur plusieurs bon spot exposé plein sud alors .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petit up ! ;)

 

Deux bonne grosse poignée de fumier de cheval suffira par trou ? je dois le mettre au fond ou tout mélangé ? et environ combien de litres de terreau pour donc 10 trou , en melangeant environ a 50% avec de la terre de base ?

 

Est-ce trop risqué de mettre mes graines en terre directement après la germination sans passé par des petits pots ou une mini-serre ?

 

Pas d'avis sur l'urine dillué ? Cela marche-t'il vraiment comme seul engrais de croissance ? et des idées pour un engrais de floraison naturel ? Je n'en ai pas trouvé , j'ai cherché pourtant , je cherche un engrais faisable chez soi ou alors a moindre coût ..

 

Voila ça fait beaucoup de questions tout ça , en esperant avoir de bonne réponse , merci a vous !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep,

 

Sérieux un peu de recherche toutes tes rèponses ce trouve dans le fofo.;-)

 

De plus tes questions ont été traité maintes et maintes fois, tous les ans à la même époque juste avant la saison outdoor les mêmes sujets reviennent.:-)

 

Bonne continuation.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Vvardenfeld

Salut,

 

Pour la terre du spot, laboure la bien, casse les grosses mottes. Le canna aime une terre bien aérée sans trop d'obstacles pour ses racines délicates.

 

L'année dernière j'ai fais du purin d'ortie, un sur-engraissage de ma part a fait qu'une de mes plantes a chopé une anthracnose (et les soins Jardilol n'y ont rien changé -.-), mais bien dosé ca donne un sacré coup de fouet pendant la croissance.

 

Pour l'urine c'est a un peu prêt comme le purin d'ortie, ca apporte pas mal d'azote. Tu dois diluer a 10% pour éviter de cramer les racines de ta plante (t'as déjà vu la gueule de ton gazon quand tu pisses dessus régulièrement?) et surtout, ne jamais arroser avec le pipi du matin, le plus acide et chargé en déchets.

 

Sinon pour déconner j'ai bazardé quelques graines a l'arrache dans une vasque chez moi, les germes sont sortis. On est au p'tits soins pour elles a les mettre dans du coton et tout mais elles se démerdent très bien toutes seules! ^^

Une fois tes graines germées, tu peux les mettre en pleine terre si le temps le permet hein (genre après les Saints de Glace, vers le 1e 12 mai pour éviter les gelées tardives), elles mettront peut être un chouia plus de temps a sortir, mais ca viendra.

 

Voilà je t'ai fais part de quelques conseils, je débute, je démare ma 2ème session cette année (AK47, Early Widow, Critical +, Super Skunk et Northern Light).

Comme dit, utilise la fonction recherche, des milliers de pélos avant nous on été confrontés aux mêmes problèmes que nous ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Vvardenfeld , j'ferai ça pour les graines car si j'dois les emmené a mon spot j'ai peur de cassé le germe , c'est , parait-il , très fragile et honnêtement j'aurai les boules de niqué une graine en cassant le germe pendant le transport .

Si l'urine dillué c'est correct , alors j'ferai ça , c'est surement l'engrais le plus simple a faire ! :-D

 

Ensuite je pense déjà au séchage également (oui , j'aimerai pas m'retrouvé avec tout pleins de jolies pieds sans pouvoir les séché ) étant en colloc , avec un anti-canna , je pense que je vais les faire pendre dans une boite a chaussure en carton , en faisant des trous sur le haut et en les mettant dans un endroit bon pour ça , je les suspendrai en les faisant dépassé et en les accrochant avec des pinces a linge , puis hop planqué

 

Pour finir , je n'ai toujours pas de spot ... pas mal de forêt chez moi , et une bonne rivière qui passe mais j'ai toujours peur qu'elle n'ai pas assez de soleil , et les forêts longent la rivière , et il y a quelque-fois des pêcheurs ou des gens qui se baladent , donc obligé de m'enfoncé dans la forêt pour les planqué , sauf que dans la forêt y'a de grands arbres pas encore fleuris mais ils le seront cette été , voila bref , c'est la misère j'dois me bougé , dés que j'ai du temps libre en ce moment j'me bouge .

 

Voili voilou.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la drome c est niquel pour faire pousser !

 

tu peu commencer a faire germer debut avril. comme ca debut mai c est deja en terre .

 

 

 

du purin d ortille . 0 euro

 

2 sac de terreau 24 euro

 

et une bouteille d engrais de flo 10.5 euro .hesi par exemple

 

et voila beaucoup de marche pour allé a ton spot arrosé .( a moin qu il y est un ruisseau .)

 

bonne recherche

 

 

perso juste avec du terreau de récupe + des graines qu on ma donner , j ai fais une bonne session OUT en 2010 .

 

ca ma couté juste 10 euro . et j ai fais 50 g par pied

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour la flo j'avais pensé plutôt au purin de consoude si j'arrive a bien en choppé => 0e même ! :-)

 

Merci c'est encourageant

Ca peut paraitre bête mais un spot collé en contrebas d'une autoroute , orienté plein sud , avec quelques feuillage qui pourront caché , ça peut l'faire ? aucun chemin a proximité , personne ne se ballade le long des autoroute non ? Sinon j'ai des endroits en forêt mais voila les arbres vont fleurir et faire de l'ombre , et les coin un minimum dégagé sont trop visible , j'trouve pas de bon compromis pour le soleil et la discretion ...

 

C'est horrible , j'sais que le spot c'est le plus important mais j'ai strictement planifié tout le reste et depuis une semaine je passe mon temps dehors pour trouvé un coin bien !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

attention au service d autoroute . entretien ..

 

et meme gendarmerie en helico qui surveille les distances de securité pendant les gros week end de depart pour les grandes vacances .

 

 

sinon je te conseil d allé sur les hauteurs .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité popofr
Pour la flo j'avais pensé plutôt au purin de consoude si j'arrive a bien en choppé => 0e même ! :-)

 

Merci c'est encourageant

Ca peut paraitre bête mais un spot collé en contrebas d'une autoroute ' date=' orienté plein sud , avec quelques feuillage qui pourront caché , ça peut l'faire ? aucun chemin a proximité , personne ne se ballade le long des autoroute non ? Sinon j'ai des endroits en forêt mais voila les arbres vont fleurir et faire de l'ombre , et les coin un minimum dégagé sont trop visible , j'trouve pas de bon compromis pour le soleil et la discretion ...

 

C'est horrible , j'sais que le spot c'est le plus important mais j'ai strictement planifié tout le reste et depuis une semaine je passe mon temps dehors pour trouvé un coin bien ![/quote']

 

Salut :)

Geoportail, tu connais ?

tu devrais...

hydrographie, cadastre, route, etc... bref, l'outil ultime pour trouver un BON SPOT...

 

 

a plus !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses , pas assez de hauteurs chez moi justement c'est tout plat avec quelques forêt avec des arbres qui auront bien fleurit et qui feront plein d'ombre en été ! :)

 

j'vais faire un tour sur geoportail merci du lien , et j'aurais une question conne encore , les ronce ça pousse beaucoup en hauteurs ? Ca par contre y'en a d'partout chez moi mais elles m'arrivent au haut des cuisse au maximum la ..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité popofr
j'aurais une question conne encore ' date=' les ronce ça pousse beaucoup en hauteurs ? Ca par contre y'en a d'partout chez moi mais elles m'arrivent au haut des cuisse au maximum la ..[/quote']

 

ca 'grimpe'... ca pousse pas en hauteur, c'est pas un arbre...

bref, 'non' pas vraiment, maxi 1m50 je dirais, sans 'support'...

 

apres tu peux te faire un mur de 12metre, mais faut les aider ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Exact pour les ronces, ca aide a cacher mais il faut les dirigé pendant leur croissance.

 

Aprés ca peut te faire un "mur" qui aide a cacher tes pieds, mais je pense pas que tu puisse les dissimuler juste avec les ronces.

 

Par contre au niveau du sol les endroits ou il y a masse ronce sont riche en azote. Donc ca fait deja un apport de base pour tes pieds. ( arretez moi si je me trompe ^^ )

 

Reste plus qu'a trouver un coin discret :)

 

Bon courage, mais fait vite !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Peace-world

bonjours a tous , tu a reson Krb pour l'azote mais l'azote est un constituant d'engrais principal mais peut etre aussi nocif en trop grosse quantiter , le meilleur substrat et la matierre organique , meme un chat crever irait tres bien mais sinon pour l'aport en azote sur une structure pauvre donc argileuse la plupart du temps , le meilleur moyen d'en aporter est de piser par terre car la pisse contient de l'iode et de l'azote ! mais avec toute ces radiation qui arive sur notre gueule je doute que cette saison soit agreable

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.