super skunk flo +15 - taches brunes sur feuilles


Messages recommandés

Bonjour,

 

Alors voilà je fais appel à vous car j'ai depuis 1 jour ou deux quelques soucis avec mes petites.

En effet, j'ai remarqué que sur deux de mes plantes, j'avais de petites tâches brunâtre sur la pointe et sur le coté de certaines feuilles (2 ou 3 maxi). Les taches ont tendances a grandir et se répendre un peu.

 

In

-surface et hauteur de l'espace : 80*80*160

-lampe utilisée : HPS 400W

-distance lampe/plante : 35Cm

-cool tubée ou non : Oui

-cycle lumineux : 12/12h

-température : 23-24°C le jour / 16-18° la nuit.

-hygrométrie : 60%

-extraction utilisée : 380m3/h en 24/24h

-ventilation utilisée : 1 a 2h /j

-cycle dextraction et de ventilation 24/24h

 

Ensuite selon la technique utilisée

 

Terre

-indiquez le substrat utilisé : Light-Mix biobizz

-taille des pots : 6L

-engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé : Gamme BioCanna. Depuis cette semaine, j'arrose avec 2ml/L de BioFlores + 2ml de bioBosst (réduction a 1ml aujourd'hui -> 2eme engraissage en avec engrais de flo). Lors du stretch j'ai fais 2ml BioVega et 2ml BioFlores.

J'arrosais une fois sur trois arrosage avec l'engrais, mon growshop m'a conseillé de le faire 1 fois sur deux. Je viens tt juste d'adopter ce cycle mais problèmes se sont présenté avant.

-fréquence d'arrosage et quantité approximative : 1jour sur deux avec 0,5L d'eau PH 6.5 !

 

J'ai controlé avant le passage en flo le ph de la terre et j'étais a 6.5 également.

 

J'ai certaine tige de feuille qui devienne en partie rouge.

 

Pour résumé, je suis à Flo+15 avec des Super Skunk de chez Sensi et mes plantes se portent très bien excepté ce soucis de taches. Elles font +/- 70-75cm !

 

Voici quelques photos :

 

38d160.png

 

088693.png

 

ee4dec.png

 

Un grand merci d'avance pour votre aide !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut et merci pour ta réponse.

Effectivement, le problème n'est pas encore trop développé mais comme j'avais initialement une feuille (photo 2) touchée, je me suis pas inquiété. Puis quelques heures apres hop la tache de la photo 1 et aujourd'hui j'ai 3 feuilles touchée comme la photo 3 donc le problème a tendance a augmenter.

 

J'ai pensé a une carence en Azote ou en Calcium mais bon je ne suis vraiment pas convaincu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut cepekinio!

 

J'étais en train de regarder ton jdc lorsque je vois que t'as un soucis sur tes feuilles.

 

A mon avis c'est pas grave, je pense qu'un arrosage tous les deux jours c'est un peu trop, c'est "une mauvaise herbe" comme on le dit (même si c'est l'une de mes préféré), ta plante a besoin de galéré et a aussi besoin de tes soins.

Il faut trouver le juste milieu.

 

Lorsque je cultivais en terre j'arrosais 2 fois par semaine avec une concentration en nourriture au max.

Pour voir si une plante avait besoin d'un arrosage je mettais mon index dans la terre jusqu'à la deuxième phalange pour sentir l'humidité de la terre. Si c'était humide je reportais l'expérience au lendemain sans arroser.

 

Ta plante a besoin de respiré par les racines, je t'apprends rien, et c'est tache sont sans doute un dépôt d'engrais qui n'est pas éliminé par ta plante et qui s’accumule pour bruler tes feuilles.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Merci d'être passé !

Aille je viens d'arroser a l'engrais aujourd'hui....Je pratique régulièrement la technique avec le doigt et j'arrose quand c'est encore un petit peu humide/bientot sec (pas sec sec comme la croute du dessus quoi)...je vais voir et attendre un jour de plus avant d'arroser a nouveau.

 

Je ne laisse presque jamais l'eau sortir du pot (juste un tout petit peu et encore on parle plus de quelques goute). Est-ce que je dois arroser plus qui a en avoir une partie plus conséquente qui s'échappe par le bas ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re,

 

Ha oué carrément ! Admetons qu'il y a 4l de terreau (si on enlève la couche de billes du bas et l'espace en haut) .... ca ferai par exemple 1,5L/2L a chaque arrosage ? Ca me semble beaucoup....même si j'espace les arrosage. Dès que je dépasse les 0,5L (vers 0.6L, ca coule en bas et je prends mon temps pour arroser).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouais ta raison environ 2L pour 4L c'est beaucoup trop(j'ai pas réfléchi, mais ca fait longtemps que je ne suis plus en terre ;) ) ça dépend de ton substrat, bin, tu mouilles jusqu'à ce que ça sorte par le dessous sans débordé.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

;-) pas de soucis !

 

Merci beaucoup pour tes conseil. Je vais attendre jeudi pour arroser a l'eau claire et je vais arroser pas mal et attendre encore qq jours sans rien....on verra si les taches disparaissent ou n'augmente pas :)!

 

A bientot

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut man !

 

J'ai eu un soucis de ce genre de taches également mais pendant ma croissance.

 

J'avais posté un topic dans diag', tu peux tapper "dur dur" dans recherche et c'est le premier lien.

 

Ca ressemble beaucoup à ton problème.

 

Je ne sais pas si j'ai mis la solution mais pour ma part je crois (on peut jamais vraiment être sur) que c'était un sur arrosage lié d'une carence en potassium.

 

Donc pour ton soucis je pense à une carence en potassium.

 

En effet,mon eau étant dure/alcaline,elle contient une grande quantité d'ions calcium et magnésium,et ces ions présents en grande quantité dans le substrat empêche l'absorption du potassium.

 

Donc imagines la carence de dingue comme je sur arrosais...

 

J'espère t'avoir aidé man !

 

Peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Merci d'être passé et des infos !

En effet, les taches sur le bout d'une de mes feuilles est assez proche de tes photos.

J'ai arrosé hier avec de l'engrais et tjrs 0,5L par plante. Je n'ai pas constaté d'aggravation des symptômes en 24h (les taches n'ont pas grandies et pas de prolifération).

 

Effectivement, j'ai une eau relativement calcaire. Je vais essayer de trouver des techniques pour baisser le niveau de calcaire dans l'eau et je vais voir ce que ca donne.

 

Je précise que 24h après l'arrosage, le dessus est déjà sec et en plongeant le doigt, c'est humide mais sans plus. La thèse du sur-arrosage est, pour moi, a mettre de coté.

Je penche de plus en plus pour une mauvaise éliminations des sels minéraux présents dans le substrat (pas ou très peu de drainage jusqu'ici) voire a une petite carence.

 

A suivre....quelqu'un pour confirmer ?

 

A bientôt !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour,

 

acide fulvic 2ml/L ! = aide à la dissolution et à l'absorption des éléments nutritifs et des sels minéraux !

 

bon courage, malgré ca j'ai des problèmes sensiblement dans le meme genre que toi, mauvais ph, mauvaise eau, trop chloré, trop calcaire ...

 

 

Bon courage et vive la skonk !lol

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais avec plaisir quand on peut aider !

 

Moi depuis mes problèmes d'eau,j'ai trouvé une solution sans trop galérer,j'arrosage à l'eau de source en bouteille tout simplement mélangé avec un peu d'eau dmon robinet (20% d'eau du robinet dans la soupe).

 

17 centimes les 2L,j'ai plus de 180L pour 15euros donc pas très cher et pas de galère !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Il faut être motiver pour monter 180L je confirme :lol:!

Pour répondre à ta question, il est vivement déconseillé (je l'ai lu plusieurs fois) d'arroser avec ce genre de cruche ! Pk ? Je ne sais plus, désolé.

 

Je suis rentré d'un long week end et la le prob s'est clairement repointé....et avec forces et fracas :-( !

Je poste des photos demain.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut cepekenio

etant touché moi aussi par un petit souci de tache sur mes feuille je te conseillerais:

-verifié le taux d humidité la nuit (si c est pas deja fait)

-espacer tes arrosage (laisse au moins 2 jours entier avant de rearroser)

-ta ventilation fait la tourner un peu plus(style 15min on 15min off)

 

et si cela ne vien pas d un souci de moisissure causé par l humidité et bien je pense que tu devrais enlever les feuilles atteintes et si sa persiste et bah je te souhaite de trouver le remede efficace a ton souci

 

voila l ami bonne chance et bon grow a toi mek bye ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Merci pour vos conseils !

Je me permets de poster de nouvelles photos pour confirmer le diagnostic :

 

Deux photos représentatives du soucis (je n'ai pas photographié toutes les feuilles concernées) :

 

01b12d.jpg

 

et une des deux feuilles qui tire la tronche :

 

7c6330.jpg

 

 

Que pensez vous de ca et que dois-je faire (couper les feuilles les plus atteinte ?, traiter avec quoi ?) ?

Hypothèse 1 ou 2 ? ou une autre hypothèse ??

 

--> plus de détails dans mon JDC

Mon JDC c'est par ici :supair:

 

Merci d'avance

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Te prends pas la tête, moi j'ai bcp plus de feuilles atteintes, qui jaunissent et tombent de partout, ca n'a pas empêché les têtes de gonfler...

Traites les avec amours c'est le meilleur remède looool

:supair:

 

+

et bonne session !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Merci pour ton aide. Je viens de passer au growshop et il m'a dit aussi que ce n'était pas bien grave et que vu les photos et tt le reste....on était bien en sous engraissage.

 

Merci encore et je reviens vers vous si jamais ca ne va pas.

 

Bon grow et bonne soirée à tous !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.