Les prérequis d'un bon spot?


Messages recommandés

Bonsoir a tous ;)

 

La saison précédente (ma premiere tentative) je me suis fait volé mes 7 pieds en septembre, a cause de mon mauvais spot... Mais cette année, je ne compte pas refaire la meme erreur!

J'en ait repéré plusieurs, dont un qui me parrait tres bien car difficile d'acces avec un point d'eau. Le probleme est que c'est une chasse gardée :s

Pensez-vous qu'il y ait beaucoup de chances qu'un chasseur trouve le spot? car il y a des endroits vraiment difficiles d'acces.

 

(peut-etre une question bête, si c'est le cas je m'en excuse d'avance (; )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt,

 

Ché pas trop je chasse pas, mais il n'y pas une pèriode chasse par an?? L'été et au printemps je crois que c'est interdit...après peut-être que le proprio du terrain aime bien faire un petit tour....méfiance, mais des chasseurs cannaweedeur te répondront mieux que moi.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

<---chasseur a l'affut !

 

moi je te dit ...chek les iles ! les montagne escarpé pi fait pas de '' traille '' pi sa devrais etre ok , ton ennemis numero 1 reste les animaux qui eux aussi aiment sa ! ;)

 

je vais personellement tester une ile mais ....je pense pas que mon taux de reussite sera elever ...fait vraiment trop froid trop vite par chez moi.

 

 

ps : 2iemement , un chasseur meme s'il y a des pancartes de chasseur a l'affut ou quelque chose comme sa ne respecte pas toujours les autres alors ce nest pas un tres bon moyen de defense , etant personnelement un fouilleux de nature. ... ya pas un recoins qui mechappe ! on trace ou on trace pas

 

 

EDIT : VOUS VOULIEZ L'AVIS D'UN CHASSEUR SI PAR CHEZ VOUS CEST PAS COMME SA SA MARCHE BIEN TANT PIS ! EN GROS : FAUDRAIT ETRE UN CON POUR METTRE QUELQUE CHOSE SUR UN TERRAIN DE CHASSE , UN CHASSEUR SA FOUINNE PARTOUT

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop

 

Par contre j'ai pas compris ton PS, désolé^^

 

 

moi jte dit ...chek les iles ! les montagne escarpé pi fait pas de '' traille '' pi sa devrais etre ok , ton enemis numero 1 reste les animaux qui eux aussi aiment sa ! ;)

 

je vais perosnelement tester une ile mais ....je pensep as que mon taux de reussite sera elever ...fait vriament trop froid trop vite par chez moi.

 

 

ps : 2iemement , un chasseur meme si ya des pancarte de chasseur a laffut ou quelque chose ocmme sa ne respecte pas tjrs les autres alors ce nest pas un tres bon moyen de defense , etant personnelement un fouilleux de nature. ... ya pas un recoins qui mechappe ! on trace ou on trace pas

 

C'est pas pour rien qu'on demande d'écrire sans abréviations et dans un orthographe correct!

 

C'est illisible ce qu'il écrit et loin d'être agréable à lire!

 

+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut!

 

Si c'est terrain de chasse gardée c'est certain que des chasseurs rôderont dans le coin et à leur place (je ne suis pas chasseur), les endroits difficiles d'accès ne m'empêcheraient pas d'y aller pour chercher le gibier donc à ta place j'éviterai mais bon c'est surtout en fonction de la chance que t'as... rien n'est sûr!

 

Multiplie tes spots le plus possible avec le minimum de plants par spot, ça augmentera tes chances de ne pas tout perdre.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tout a été dit je pense :)

 

Si tu n'es pas sur a 90% ( je dirais pas 100% car le risque zéro n'éxiste pas ) que ton spot ne sera pas visité, alors changes en.

 

D'ou l'interet de s'y prendre de bonne heure. Perso moi je laisse des "piéges" sur mon spot, genre un baton planté dans le sol, ou un petit sac de terreau, enfin des petites conneries... comme ca quand j'y retourne, je vois si quelque chose a bougé ou pas.

 

Et si c'est le cas, je change de spot ^^

 

voila en espérant que ca t'ai aidé.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Perso moi je laisse des "piéges" sur mon spot, genre un baton planté dans le sol, ou un petit sac de terreau, enfin des petites conneries... comme ca quand j'y retourne, je vois si quelque chose a bougé ou pas.

 

Et si c'est le cas, je change de spot ^^

 

Je comprends pas trop ton raisonnement?

 

Si je fais ça sur mes spots guérillas il est certain qu'ils vont bouger du fait de la présence de gibiers. Donc chaque fois qu'un cochon passe vers le spot je change ;-)

 

Il faut éviter les chasseurs c'est sur.

 

Mais les cueilleurs de champignons on en fait quoi?

 

La règle numéro 1 est la quasi inaccessibilité du spot.

 

A part les ronciers géants en forêt et éventuellement les falaises (équipement obligatoire) permettant l'accès à des spots que l'on ne peut rejoindre par d'autres chemins il n'y a pas de spot inviolable.

 

Sinon c'est au petit bonheur la chance.

 

Bonne :culture:a

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas chasseuse mais ayant une meute de chiens (pas envie de me retrouver avec un loulou troué.....), je peux déjà te dire que la période de chasse est ENFIN terminée !! dans ma région, elle dure quand même de la mi-septembre jusqu'à fin février.... Sachant ça, je vois pas l'intérêt d'aller planter sur les terrains de chasse ou trucs du genre... Y a largement de quoi faire ailleurs...

 

En ce qui concerne les cueilleurs de champignons....... c'est pas plutôt en automne qu'on les croise ??!...

 

Bref, y a le temps de planter tranquille jusqu'à la récolte.

 

Cela dit, comme je le dis plus haut, ayant pas mal de chiens, je m'arrange pour m'éloigner des endroits accessibles à tous pour avoir la paix... Et il m'est déjà arrivé de tomber sur deux cultures bien planquées ! ;-) Mais je vous rassure, je respecte, je ne touche pas... Même si c'est pas l'envie qui m'en manque :mdr:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ré,

 

En ce qui concerne les cueilleurs de champignons....... c'est pas plutôt en automne qu'on les croise ??!...

 

Et non dans les bois ca commence en été avec les différents cèpes.....jusque octobre/novembre (décembre/janvier pour la truffe)

 

Que fait un cueilleur de champignon il va la ou tout le monde peu aller ou il va chercher un "coin" quitte a s'écorcher un peu....

 

Faut pas être si naïf :mdr:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

il y a quelque chose que je voudrai aborder :

 

sauf erreur de ma part (en tout cas c'est comme ça par chez moi), lorsqu'il y a un panneau chasse gardée, cela signifie que le propriétaire des bois se réserve le droit d'y chasser sans que les compagnies de chasse n'est accès au terrain.. (chasses privées organisées par les proprio par ex)

 

Dans les faits, dans bcp de cas en fait il n'y a pas de chasseurs sur ces terrains, les terrains auquels ils ont accès sont parfaitement identifiés et ceux ou figure des panneaux "chasse gardée" n'en font pas parti !!

 

Cela ne concerne bien évidement pas les ceuilleurs de champignons..

 

Espérant avoir aider

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nicoto -> enfet je parlais de mon cas personnel, qui on ne sait jamais, pouvait donné une idée afin de savoir si du monde passe par la ou pas. Aprés c'est sur que si les sanglier ce balade en Horde par chez toi, mon truc te sert a rien :)

 

Sur mon spot par exemple je suis quasi sur qu'il n'y a pas de gibier ou alors trés trés peu ( juste vu un Faon passer un coup ).

 

Par contre pour tenir les animaux a l'écart, j'urine un peu partout autour de mon spot a chaque fois que j'y vais ( on va me prendre pour un fou ^^ ). Comme ca je marque MON territoire, je sais pas trop si c'est du a ca mais du coups ya pas une seul béte qui est venu toucher a mes pieds.

 

Voili voilou, arrétez moi si je dit des conneries :mdr:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt a vous ;-)

 

 

mais criteres pour un bon spots :

 

-discretion pour laisser la voiture

 

-pas d habitations dans le coin

 

-passage pour aller au spot discret (pas un chemin quoi :-D)

 

-pas trop loin de la voiture aussi ( les bombonnes de 20 l a trainer en plein mois d aout :-( )

 

-bien preparer la terre

 

-bonne exposition

 

le mieux si tu veux pas te prendre trop la tete pour chercher tes spots c est GOOGLE EARTH

 

tu pourra deja decouvrir quelques coin sympa ;-) apres a toi d aller voire

 

et surtout jamais en parler

 

 

a+

 

ORANGE.BUD

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Valoude,

 

alors tu veux l'avis d'un chasseur,bein je vais te le donner!

Si tu veux planter dans une chasse gardée,oublies malheureux,un chasseur ça fouine les moindres recoins,au contraire,plus c'est sale,au mieux c'est.Les ronciers par exemple sont souvent une cible de choix!

 

Qui dit chasse gardée,dit chasse occupée.

Donc possibilité que des coins soient débroussaillés,que des chemins pour les chasseurs se créent(on appelle ça des trails si je dis pas de conneries),donc imagine tes pieds au milieu.

 

Puis des chasseurs qui tirent en ayant vu bougé dans le buisson,ça se fait aussi.C'est débile,mais ça se fait.

C'est souvent comme ça que les accidents bêtes voient le jour!

 

Les dates d'ouvertures tombent mal en plus,comme il a été dit plus haut,c'est de début septembre à fin février.

 

J'ai une connaissance chasseur,non fumeur,jeune,il y a à peu prés 3 ans était tombé sur une belle plantation parait-il,il a fait le vide,et a tout chargé dans le coffre de la voiture.

Le pire c'est qu'il fume pas,il a tout refourgué à un ami à lui.

 

En même temps,mettez vous tous à sa place,vous tombez sur des pieds,que faites vous sincèrement?...sans cautionner ce qu'il a fait bien sur...sacré dilemme!

 

Bon maintenant si tu veux un conseil,le critère numéro 1 est bien entendu la discrétion du spot,et de toi même aussi.

Cherches un coin perdu de chez perdu,très très difficile d'accès,sois malin mec

 

(au passage le chasseur qui veut faire une session outdoor n'aura en principe pas de soucis à trouver un bon spot...j'en ai pas mal en tête,sans particulièrement avoir cherché).

 

 

Assure toi qu'il n'y ait personne qui passe dans le coin,et ça devrait aller.Des coins perdus il y en a un paquet,à toi de faire le bon choix,mais ne choisis pas un coin de chasse,tu lèves déjà 50% de chance de récolter.

 

En ésperant t'avoir aidé,cordialement a+.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci a vous tous pour vos conseils, si j'ai bien compris, c'est trop risqué :s

Le probleme c'est que la ou j'habite, il y a peu de forets, que des cultures... Il va falloir que j'aille loin alors ^^

Bonne chance a vous ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 an après ...

Bonjour,

 

J'aimerais avoir votre avis sur mon choix de spot, j'en ai trouver un qui m'a pas mal ( même deux ) mais je ne sais pas si les chasseurs passent par là, j'ai sais qu'il n'y a pas le droit de chasser dans un périmètre de 150M autour d'une habitation, mais là ce sont des petites entreprise qui s'y trouve, une boite de TP et de transport scolaire, ont ils le droit de chasser ici?

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites