Maladie ? infection ? problème introuvable


Invité

Messages recommandés

Bonjour à tous !

 

Suite à l'observation de taches sur certaines de mes feuilles, je viens à vous car je ne trouve pas de correspondance sur les divers guides de CW.

 

Je tourne en 400Hps , dans homebox 1m2, gamme Canna Terra, terreau Canna Pro ,extra 400m3/h, pots de 13L,rempotées il y a 20jours et actuellement elles sont à flo+14,l'extra tourne 24/24 et j'ai un ventilo tour très efficace qui tourne toujours.

 

Au niveau de l'arrosage,tout est bien réglé,je leur donne 1L par plant tous les 3 jours avec 1 engraissage sur 3 avec doses préconisées.

 

Voilà pour la description de l'environnement.

 

J'avais déjà remarqué 2 taches semblables sur 2 plants différents et pensant à une maladie j'ai coupé les parties atteintes.

 

Les feuilles sont séchées au niveau des taches qui sont comme une coloration brunatre (2ème photo) ou une coloration verdatre (1ère photo,grosse flèche de gauche)

 

Mais 4 semaines après,je viens de me rendre compte que ca continue donc c'est relativement lent.

 

Sinon j'ai pu remarquer au microscope sous les feuilles atteintes au niveau des taches,comme une multitude de cristaux blancs hétérogènes.

 

Je trouve ca relativement particuler quand même

 

Je me demande ce que ca peut bien être,voici les photos :

 

9d8e1d.jpg

 

 

c8dd1c.jpg

 

 

3f2223.jpg

 

Voilà,en espérant que vous pourrez m'aider.

 

Merci à ceux qui passent un peu de temps à tenter de m'orienter vers quelque chose.

 

Et désolé pour la mise en page et les photos je fais tout à partir d'un téléphone =/

 

Peace

 

Le Beuta'

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salutations !

 

Il nous manque quelques informations comme l'hygrométrie ou la température pour t'aider de la manière la plus efficace possible (le mieux reste de se fier à l'exemple de la fiche diagnostique).

 

A première vue, mais ça n'est qu'une piste à explorer, j'ai pensé aux symptômes d'une Phytophthora. Ça reste à vérifier...:wink:.

 

 

Cordialement,

Cannabarmaneuse

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Phil !

 

Merci d'être passé pour m'aider !

 

Concernant la température et l'hygro :

23°C / 65 %

17°C / 75 %

 

Sachant que je viens d'enlever mon brumi donc logiquement ca devrait baisser un peu ce qui faut pour la flo.

 

Mais je ne suis pas sur que ca corresponde puisque les taches ne sont pas vraiment noires.

 

Je vais continuer d'approfondir mon observation.

 

Des avis ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop,

 

A vrai dire je n'ai jamais vu la pourriture noire sur des plants. ;)(Oui heureusement on ne peut pas tout se prendre dans la tête !)

 

Mais les symptômes de base semblent assez probables...

 

Pourriture noire (Phytophthora)

De Wiki Cannabique.

Symptômes

 

Cette maladie se signale par la présence de tâches de couleur brun violacé ou noir et pouvant dans les cas extrêmes dégénérer en pourriture.

 

L'excès d'humidité du compost favorise le développement du champignon, il se présente sous forme de feutrage blanc à la base des plantes.

 

Après dans le doute, je te conseillerai un traitement utilisable contre une pléthore de pathogènes...

 

Extrait de Pépins de Pamplemousse

 

Tu trouveras ici ses diverses utilités ainsi que les dosages à appliquer etc... Et aussi les réflexes à avoir face à une infection.

 

Courage !

 

 

Philou

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou Le beuhtaniste !

ouais ...bizarre ! dommage je vois que dalle sur ces photos

pour le problème de ptites taches (crystaux )que tu nous décris !Pas simple vu que ça doit être tout petit

peut être essayer de nous les montrer en zoomant !

a tout

(j'essaierai de repasser !)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous et merci d'être venu m'aider !

 

Concernant le bore,ca pourrait être ca cependant,mes méristèmes apicaux se développent plutot bien donc en contradiction avec une carence en bore.

 

Je ne pense donc pas à ce genre de carence.

 

Sinon j'appliquerai une solution d'extraits de pépins de pamplemousse.

 

D'autres avis Messieurs Dames ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité JBdu14

Salut a toi,

 

commençons par le debut

 

Tu arroses avec quel type d'eau??? Robinet pluie osmosée???

 

Ajustes tu le Ph de ton eau???

 

En tout cas un manque de bore ce traduit par les feuilles qui deviennent verte noir tirant vert un bleu marine et se produit seulement si le ph est trop bas.

 

JB.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En tout cas un manque de bore ce traduit par les feuilles qui deviennent verte noir tirant vert un bleu marine et se produit seulement si le ph est trop bas.

 

M'en fou... j'suis daltonien :shock:

 

Bon bah JB est passé par la, t'auras a 99% la solution a ton problème ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hop !

 

Alors depuis peu j'arrose à l'eau de source en bouteille car mon eau était trop impopre,trop dure.

 

J'ai également depuis peu un pH mètre.Avant c'était un testeur ph liquide.mais pH controlé à chaque fois.

 

Par contre j'ai de gros doute concernant l'étalonnage de mon pH mètre que j'ai effectué plus ou moins approximativement(,je l'ai acheté 16€ sur Eb*y et vient de Hong-Kong,alors bonne ou mauvaise qualité mystère?).

 

Après l'étalonnage du pH mètre,j'ai testé l'eau de source en bouteille avec laquelle j'arrose,indiquée pH=7,5 sur l'étiquette, et ca m'a indiqué 8,1 il me semble donc je suis pas sur de l'étalonnage.

 

Mais ouai j'ai des taches plutot vertes sur certaines et d'autres sont plutot brunes .

 

JB tu as tous les éléments? ( jsuis pété ,ca fait 45minutes que je suis à moitié sur la télé à moitié sur cW et jpinaille comme un ouf xD)

 

merci d'être passé en tout cas

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité JBdu14

Bon bah STOP le char comme diraient nos amis cannadiens

 

Il n'y a que 2 cas pour un manque de bore j'ai parlé du plus courant en hydro c'est a dire en ph acide c'est a dire entre 5 et 4 mais en effet cela se produit aussi au dessus de 7. Donc ne cherche pas ton eau fait bien 8.1 et tu as bien un manque de bore mais attention car cela indique aussi que tu dois etre limite des autres micro mineraux.

Fait un moitié moitié robinet source

 

;-)

soilphnutrientavail.GIF

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

lol jconnais pas les expressions canadiennes moi ^^.

 

Peut etre que mon eau est à 8,1 (pourtant c'est marqué pH=7,5 sur l'étiquette), mais de toute facon j'ajuste toujours le pH avec un pH down.donc du coup je ne pense pas vraiment à ca.

 

J'ai eu l'apparition de quelques petites taches jaunes sur d'autres feuilles plus jeunes faisant penser à une carence en magnésium (moby dick 2 très friande de zinc fer et magnésium).

 

Bizarre ?

 

 

EDIT: j'ajuste le pH de l'eau d'arrosage à pH 6,2

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.