Que faire ? plant mangé ! ( insecte ) [clos]


Messages recommandés

Bonjour à tous amis Cannaweedeur ! ;)

 

Voilà mon problème :

 

Aujourd'hui en allant voir mes plant ques que je vois ?

2 plant qui ont était victime d'un repas.. :-(

 

Voilà les photo je suis désolé pour la qualité, je les ai prises avec mon portable.

 

 

Plant 1 : https://img146.imageshack.us/i/p1503111123.jpg/

 

Plant 2 : https://img29.imageshack.us/i/p1503111126.jpg/

 

Les deux : https://img402.imageshack.us/i/p1503111127.jpg/

 

 

J'ai aperçu sur les plants de la bave comme si c'était une limace. Les feuilles ont était mangé et une partie du tronc aussi. Aucune trace de bave sur les pots ...

 

J'habite une région du sud et mes plants sont en outdoor dans une serre.

 

Quelqu'un aurais des idées ? Quels sont les insectes qui se régalent !? Et que faire pour y remédier ? :-?

 

En esperant des réponses, je vous souhaites une bonnes journées à tous !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou Ganjaman

je n'ai pas pu voir tes photos ..

pour les limaces :AIE pas top !

elles doivent bien se régaler c'est clair .

OUI doit y'avoir un traitement adapté pour ça

mais je ne connais pas !

Bye

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

'Lu!

 

A part voir une pousse pliée en deux, je vois que du flou ^^

Ta "bave" serait pas comme du brillant, de l'argenté?

T'aurais pas des petites (assez petite) bêtes blanches ou jaunâtre?

J'ai cru un jour a une limace aussi sur 2 de mes plants, au final c'était des thrips!

 

Peace

 

PS: Des photos de meilleurs qualités ca serait sympa ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

humm .. concernant l'éradication des chenilles ,pucerons, , mouche blanche,limaces ... tu peut utiliser du Pireprot combiné a du Azaprot

tu trouvera ces produits dans ton growshop préféré

 

cannabiquement =)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci de bien vouloir m'aider !!

 

 

Tout à l'heure j'était préssé et j'ai oublié de dire que j'etait en début de croissance.

 

Oui PeanutButter, c'est comme du brillant, argenté !

Et oui j'ai déjà vu une fois ou deux de tout petits insectes jaunâtre dans mes plants ! ( mais tout petits ) Sa serait donc peut être des "thrips" ?

Désolé pour la qualité photo, pour le moment je n'ai aucun appareil ... :-(

 

Merci à Grenade et à Firesmoka d'avoir participé.

 

PS : Firesmoka je suis sur que ton idées et très bonnes mais je ne peut pas investir pour le moment..

 

Donc quel serait la ou les solutions contre ses insectes sans avoir besoin d'investir ?

 

PS : si il n'y as aucun autre moyens biensur je demanderai l'aide de l'entourage.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hey' Hey' ,

 

J'ai Pas réussie a voir t'es photo , Mais Si C'est des Limace , Tu Fais Simple tu leur balance du Sel , Dessus ça va les Brûler , Et ça Ira je pense , après j'ai pas vus l'état , de t'es FiFilles , mais si c'est que ça le Sel Fera l'affaire pas chère a l'achat et très éfficace.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben Oui , Mais les Limaces (Griniotte) , Mais Du Sel Autour de t'es plantes , tu leur fais un périmètre de sécuriter , Car les limaces vienne manger que là nuit j'ai remarquer.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Les limaces et escargot laissent des trainée de "bave" derriere eux qui brillent a la lumier meme une foi sec.

 

Sinon tu t'es fait grignoté pas un insect du genre sauterelle, coleoptere, tu vois le truc...

 

Mais t'es photos sont assez dure a voir donc diffile pour nous de savoir...

 

 

Bonne soirée a +

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour les limaces, enfonce un ramequin dans la terre avec de la bière dedans.

Simple "attrape-limace" pas chers, bio et efficace.

 

J'ai eu les mêmes dépôts blanc/argenté/brillant avec des thrips donc regarde bien, car ces bestioles ce cachent dans les plis des nouvelles feuilles qui poussent.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour votre participation !

 

En effet les limaces et escargots sortent la nuit !

Tout à l'heure je suis allé voir et en effet il y avais un escargot en plein dans le plant, et quelques limace pas loin...

 

J'ai aussi vu un tout petit insecte a la surface de la terre, peut être des " thrips " mais rien de sur... l'insecte pouvais sauté par contre.

 

J'ai suivi vos conseil, j'ai mis du sel autour de tout les pots et j'ai aussi mis des verres avec de la bière dedan.

 

Je vous donnerais des nouvelles demain !

 

Bonnes soirée à tous et encore merci !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous !

 

Cela fait 2 jour que les pièges sont installée et depuis pas d'autre plant disparu :-D

 

Pour les thrips, je ne vois aucun symptome sur les plant mais je ne me réjouis pas trop vite.

 

Je remercie toutes les personnes qui ont participé à ce topic et qui me sont venu en aide ! ;)

 

 

Sur ce...

 

Bon smoke à tous ! ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.