[1er JDC] [Outdoor-BIO] [Critical_Auto-parafernalia_Exodus-cheese]


Messages recommandés

Résumé du pâté qui va suivre:

 

Substrat: Terre

mode de culture: Outdoor

dimensions de l'espace: suffisant

éclairage: Soleil

variétés: Critical [Paraferani@ seeds], Auto-parafernalia [Paraferani@ seeds], Exodus Cheese [Green House seed]

engrais: Terreau maison, sable, cendre.

conditions climatiques de culture: Bord de lac

ventillation: vent ^^

 

 

SO run the chune selecta ! et je vous souhaite la bienvenue sur mon premier JDC !!!

 

 

 

 

Intro:

Comme nombre d'entre vous je suis canaweed depuis un certain temps a lire régulièrement les JDC IN et OUT, lisant également attentivement les différent truc et astuce pour différente technique de production. C'est donc en tant débutant que je vais vous présenter mon premier JDC sans aucune prétention si ce n'est que donné vie a quelque belle plantes. Mes motivation sont simple, premièrement mare du marché noir, de ses prix dérisoire, de ses produit hasardeux et du risque encouru a chaque transaction.

Ensuite la passion de cette plante et du jardinage en général (amour offert par ma mère, passionnée pure souche ^^) Et Je crois que ce qui me motive par dessus tout c'est la joie de pouvoir profiter du fruit de mon labeur, en remerciant jah et mother heart pour donner la vie. Je prierais pour que tout ce passe pour le mieux pour cette culture. Je ne planterais que 3 plante, bien que j'ai l'espace pour 20 car je suis un consommateur modéré et je ne fait pas ça pour me faire de l'argent je n'aurais pas besoin d'une récolte a 500G, si j'en tire 100G en tout cela sera pour moi amplement suffisant. De plus comme expliqué plus bas, je plante chez mes grands parent, avec leur accord ainsi que celui de mes parent qui me permettent d'utiliser le terrain avec certaines contrainte dont la taille et le nombre. Il seront donc au courant de quelle variété sont présente, leur développement et exigent de voir le résultat de la récolte. Je m'estime déjà heureux de pouvoir leur faire comprendre que cette plante n'est pas un mal et que l'auto-production et la meilleures solution pour une consommation saine et contrôlée.

 

So :shock: Mom ^^

 

 

La culture:

Cette culture se voudra bio maison, j'utiliserais éventuellement du bio roots et un engrais bio pour faire partir la plante jusque au rempotage. Je vous expliquerais si dessous le matériel (engrais, terre...) que j'aurais la chance d'avoir a disposition. Mais vous l'aurez compris seule la nature m'aideras a faire grandir mes chérie. Comme dit précédemment je ne vise pas la grosse production ce qui m'intéresse c'est de voire comment se comporte les différente plante. Si elle survive jusque a la récolte se sera déjà pas mal ^^

 

 

Le spot:

C'est la que ça ce corse, le spot et absolument sublime:


  • Le problème car il y en a un et pas des moindre, ce sera l'accès au spot. En effet je ne pourrais m'y rendre que une fois chaque 12j environ. C'est pourquoi je tien a les faire bien partir en pot chez moi avant pour qu'elle soit forte quand je les abandonnerais a leur sort .
    PS: les photos du spot et autre viendrons prochainement)
     
     
    Les graines:
     
    1x Auto-parafernalia de chez parafernalia (info sur le breeder plus bas)
    • THC: 8% / 12%
      Production: de 20 à 50g
      Récolte outdoor: De avril à octobre
      Génotype: Rudealis x Haze
      Taille: 80 cm

 

1x Critical de chez parafernalia

  • THC: 12% / 16%
    Production: très grande 0___o
    Récolte outdoor: début octobre
    Génotype: Big Bud x Skunk
    Taille: entre 2 et 3 M

 

1x Exodus Cheese de chez Green house

  • THC: 18,5 %
    Production: jusque a 800g par plante 0_________o''
    Récolte outdoor: fin septembre
    Génotype: Cheese de chez big buddha
    Taille: ?

 

 

 

Donc je mise pas mal sur l'auto pour une petite récolte rapide et pouvoir laisser finir tranquillement les 2 autres.

 

Pour ce qui est de l'Exodus Cheese j'ai reçu deux graines gratuite en complément du numéro 159 du magazine espagnol Cañamo. Green House offre en effet se mois si 2 graine d'une de ses 4 variété: Exodus, Kalashnikov, Diamond Gir, Super Bud.

Parcontre on ne peux pas choisir la quelle d'entre eux. C'est surprise surprise ^^. Je ne croyais pas trop a cette offre annoncée le moi dernier jusque a l'avoir dans les mains

5 € pour ma revue préféré plus deux graines: QUE DU BONHEUR !!! ^^ De plus les Exodus me conviennent a merveille

Voilà le lien l'offre en second article Sur le site de Cañamo

 

 

Pour ce qui est de la Critical et de l'auto-parafernalia elle viennent d'un Grow Shop de Madrid du même nom Parafernal@, Grow shop un peux spécial car il produit lui même ses graines. Ils vendent bien sur d'autre grande marque mais ont une petite banque perso, qui coute légèrement moins cher. Ce sera donc l'occasion pour moi de voir si ils tiennent leur promesse.

Vous l'aurez donc compris ce sera une culture en suisse avec du matos espagnol, j'ai toujours été pour l'intégration et le métissage ^^

 

Voilà le lien des description de la Criticalet de l'Auto-parafernalia qui vous permettrons de vous faire également un idée sur le breeder et le shop.

PS: les deux dernier liens sont en espagnol, si quelqu'un souhaite une traduction de description de plante ou autre se sera avec plaisir

 

Et premier problème découvert en créant se post: l'auto-para est sensé être une Rudealis x Haze sur l'emballage de la graine

et est une Rudealis x Northem light sur leur site internet è_é Quoi croire ???

 

 

 

 

Technique utilisée:

 

Palissage et pinçage

 

Les propriétaire du lieu acceptent que j'ai ces plantes a certaine condition: ne pas en avoir plus de 3 et qu'elle ne soit pas trop grande, je ne me fait pas de soucis pour l'auto mais je sais que la critical peut atteindre 3 mettre, et la cheese ne sera surement pas petite non-plus. Je vais donc essayer de les garder basse en leur faisant palissage + pinçage. Je compte ainsi en faire des buisson de 1m 30 environ.

 

 

Crainte et attente:

Si je post ce JDC c'est aussi dans le but de pouvoir vous faire part de mes craintes et de mes attentes. Les différente questions que je me pose sont:

  • Est ce utopiste de croire que la Critical pourra faire un buisson de 1m50 ou elle va dépasser a tout les coup les 2m ?
    Est ce jouable de les voir seulement 1x chaque 13J environs et les garder en bonne état jusque a la récolte? (je me fait peu de soucis pour la chees et la critical mais l'auto sera plus fragile)
    Le chien crétin ne risque t'il pas d'en faire que une bouchée?
    Et est ce bien de les garder 3 semaine près de moi, sans lumière autre que celle du soleil ou j'ai meilleur temps de les mettre direct en terre?

 

PS: Tout ça ne sont biensur que des préoccupations et rassurez vous j'ai déjà fait de nombreuse recherche, cela dis vos avis seront les bienvenus.

 

 

 

Je tiendrais ce JDC de la façon la plus constante possible, bien qu'une fois les plantes en place, cela deviendra un peu moins palpitant car je laisserais faire la nature.

N'hésitez pas a me donnez votre avis ou me faire savoir que vous êtes passé par là ^^;)

 

 

 

EDIT: LES GRAINES PHOTO

 

76c699.gif

 

44a1dd.gif

 

14723c.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop man!

 

Tout d'abord, merci d'être passé sur mon JDC ;), les compatriotes, ca fait toujours plaisir!

 

Pour tes varietés, je ne les connais pas (encore?) car comme toi, je suis un débutant, et c'est ma première culture...

 

Tout à l'air bon! Tu commence quand les germes?

 

Au fait, pour t'as signature, il faut enlever le * du [*/url] et du [*url=, le * c'était pour éviter que ça crait un liens, donc pas d'explication (genre : comme Ca, tu peux pas voir comment faire^^

 

Aller peace man , tiens nous au jus, je me pose dans un coin si tu le permet :shock: avec une bonne fondue au fromage !

 

Peace number 2

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ahah ce soir les JDC Suisse sont à l'honneur! Pour ce qui est de les garder dehors 3 semaines j'ai un peu peur que ce soit pas très bon pour tes plantes surtout si tu part de graines. Les miennes ont passé une semaine dehors et leur croissance à été plutôt ralenti par le froid et par le soleil encore peu présent à leur goût. Alors faire partir la germination en exté je pense pas que ca va être du gâteau. La bonne nouvelle c'est que ma critical à tenu le froid donc y'a de bonne chance que la tienne n'aient pas de problème avec ca!

 

Mais bon en ce moment ca se réchauffe donc j' espère que ca suffira pour tes fifilles!

Bon Grow Man et fais nous de la bonne Ganja made in Switzerland!

Et si tu t'occupes de tes plantes en écoutant du bon son comme les Abyssinians elles peuvent que aimer!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Nevercold

 

Je sais pas trop si tu prend des risques ou pas mais je pense que oui... autour d un lac en prime tu t expose a pleins de type de predateur... escarogot limage pucerons visiteur voulant copulé sauvagement autour du lac etc...

 

Mais bon je vais te suivre de près aussi sa peut etre interessant de voir comment sa va évoluer!!

Bon courage a bientot

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop !

 

Tu semble près pour te lancer, tu va voir c'est que du bonnheur ! :-P

 

Bonne idée de pas les balancer tout de suite sur ton spot, laisse les a proximité pour les premières semaines de croissance ca vaut mieux.

 

Si tu gère bien ton pallissage/pincage voir taillage tu poura tranquillement contrôler la taille de tes pieds, t'en fait pas.

 

Pour les visites tout les 13 jours c'est pas un soucis mais investis dans un systeme d'arrosage automatique par contre.

 

Sur ce, je m'installe et suis ta culture avec interet pour tes variétés qui m'on l'air bien cool !

 

Bon grow man, a plus ! :-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

;) A tous !!!

 

Je sais pas trop si tu prend des risques ou pas mais je pense que oui... autour d un lac en prime tu t expose a pleins de type de predateur... escarogot limage pucerons visiteur voulant copulé sauvagement autour du lac etc...

 

C'est vrais que le bord de lac est galère niveaux bestiole, donc on verra comment ça va se passer.

 

Pour ce qui est de les garder dehors 3 semaines j'ai un peu peur que ce soit pas très bon pour tes plantes surtout si tu part de graines. Les miennes ont passé une semaine dehors et leur croissance à été plutôt ralenti par le froid et par le soleil encore peu présent à leur goût.

 

Bonne idée de pas les balancer tout de suite sur ton spot, laisse les a proximité pour les premières semaines de croissance ca vaut mieux.

 

 

Comme c'est vrais qu'il fait froid je vais leur construire des petite boite, genre mini serre pour les laisser sur le balcon la journée et les rentrer la nuit easy.

J'ai déjà fait 2 plan de boite que je vais me construire. On verra si se serra utile.

 

Je prépare une MAJ avec les image pour que vous vous fassiez une idée. Je la met au plus vite.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

LES BOÎTES SERRE

Comme j'ai déjà vaguement expliqué je vais me faire 3 boite en carton avec un revêtement blanc pour refléter le soleil dans la box.

 

Le but ?

  • Garder de l'humidité et de la chaleur
    Pouvoir sortir et rentrer mes plante facilement
    pouvoir les transporter easy jusque au spot quand elle seront suffisamment forte
    Et faire une boite parce que j'aime faire des boite pour tout ^^

 

Utile ?

 

J'en ai pas la moindre idée mais qui ne tente rien n'a rien xD

 

 

LES PLAN:

 

Donc quelques image pour vous montrer a quoi ça ressemblera, je sais pas encore les taille mais en gros ce sera comme ça.

 

Soyez indulgent sur la qualité des croquis, j'ai fait ça en 5 min ^^

Je vais en faire de deux type, ou plus mais pour l'instant j'ai que ça ^^

 

 

ouvert:

4c1ef7.gif

 

 

Et la 2ème

603f0e.gif

 

 

Les parties avec du bleu-transparent c'est que se sera du plastic, c'est pas ouvert.

 

Demain j'irais acheter du bio roots et une bonne terre pour les 3 première semaine, ou tout du moins jusque a ce que la plante aie plus de place.

 

 

 

Voilà tout vos avis sont les bienvenu. Utile, inutile ? Danger de moisissure ? Pratique?

L'avenir nous le dira ^^

 

Je penses les construire dans la semaine prochaine.

 

Et des photo du spot et du matos viendrons dimanche soir !!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Demain achat du terreau et des pot. Puis après demain construction des box.

 

Et j'ai acheté la gamme biobizz pour la croissance. ça fait beaucoup de produit pour 3 plante mais ça ce conservera ^^ Et aussi un paquet de ONE-MIX de Jungel boost. ce sera utile pour un petit coup de pouce quand je la rempoterais.

 

Demain maj avec photo du matériel et du spot

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

SALUT A TOUTS

Tout d'abord désolé de faire une MAJ que maintenant mais j'ai beaucoup de travail ces temps si, et de plus comme je suis pas pressé pour commencé en out ^^

 

Bref voilà les photo des 3 spot.

 

c027fc.gif

 

ea2098.gif

 

efd68f.gif

 

Je prépare le spot ce week-end pour que la terre aie deux-trois semaine pour s'aéré avant d'accueillir les petite

Bien au soleil mais quand même planquée ^^ . Le seul truc qui me fait un peu peur c'est que l'arbre aie des racine qui bouffe sur ce que devrais prendre mes plantes. Mais il est mort donc ça devrais aller.

Il y a environ 1m entre chaque spot.

 

 

Ensuite pour ce qui est de commencer la plantation, je commence la germination ce weekend, samedi matin pour être précis.

Le terreau.

J'ai pas pu choper de bon terreau pour mes bouture donc je vais en utiliser un un peu plus cheap (de la migros, je mettrais les photo) Comme je sais que c'est pas très bon, je vais le stérilisé au four a vapeur pour me débarasser des éventuelle bestiole. Je vous en dirais plus ce weekend avec des photo et des photo de mes pot pour croissance.

 

 

Et n'oubliez pas, tout les commentaire sont les bienvenu ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut man!!

 

Alors ça s'annonce super bien!!

 

 

juste pour ton spot, tu parles de racines, je te conseille de retourner toute la terre et de niquer les racines (si l'arbres est bien mort) comme moi je l'ai fais sur mon spot^^

 

Peace man! (moi je donnerais des nouvelles sur mon JDC, trois jours avant de commencer)

 

Peace man

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Préparation de la terre:

 

Comme prévu, préparation du spot fait dimanche. Donc une petite présentation de la préparation de mon terreau.

 

1: Terre de compost

549c90.gif

 

2: Ajout du sable de lac

2bb488.gif

 

3: Ajout de cendre de bois

d3bd08.gif

 

4: Mélange du tout

8af925.gif

 

 

Cette préparation a ensuite été mélangée avec la terre labourée sur les spot dans des trous d'environs 30cm de profondeur.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut mec,

juste un ptit avis concernant le démarrage...

"il y a des prix aux dessous desquels on paye cher toute illusion" Alambic dieudonné corydon talon. lol

En fait je me permet de conseiller, un ptit coup d'or brun ou de terreau de semis en plus; jai fait le test avec le même genre de mélange que toi (cendre, compost maison, sable) et départ sous serre et pour la cohésion du sol, l'aération, l'humidité y'a vraiment pas photo, ça vaut le coup de dépenser quelques euros pour du terreau bio de semis. Surtout si il y a de la chaleur, ça évite que l'hypocotyle ou les racines soient broyées par des morceaux de terres trop compacte.

bonne chance

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

chouette JDC :)

 

Tu féliciteras ta famille de ma part, les esprits ouverts se font suffisamment rares pour qu'on leur rende honneur quand ça se présente :bigspliff:

 

Ton spot à l'air bien cool, bien préparer, ça devrait le faire.

Pour ce qui est de les laisser 2 semaines sans flotte, je sais pas trop, j'ai jamais fait l'expérience, peut être qu'étant au bord de l'eau la terre s'humidifie toute seule ? Dans tous les cas, faudra pas être avare en eau quand tu iras t'en occuper.

 

Bref, je surveille ta culture de près ;)

 

.V.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La première boite est enfin prête ^^

 

Je vais faire partir les 3 graines dimanche. Une dans la boite et le reste normal. On verra bien si ça fait une différence. J'en ferais peut être une autre d'un autre style histoire de ^^

 

Avant le montage:

 

76111b.gif

 

Et après avec le socle et le pot:

 

b0d874.gif

 

Une petite assiette est rangée dans le socle pour pas pourrir le carton. On verra donc ce que ça donne.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
juste un ptit avis concernant le démarrage... je me permet de conseiller, un ptit coup d'or brun ou de terreau de semis en plus

 

En effet cette terre a été utilisée pour préparer les spot. Pour le démarrage j'utiliserais justement un melange de terreau de semi et de terreau normal. (le terreau a semi a un PH de 5 donc je l'augment un peu avec une terre a un PH de 6.8) De plus je boosterais le tout avec la gamme biobiz pour la croissance.

 

Tu féliciteras ta famille de ma part, les esprits ouverts se font suffisamment rares pour qu'on leur rende honneur quand ça se présente ;)

 

C'est vrais que c'est une grande chance. Et ça permet de faire les chose serénement sans jouer les commando ^^

 

Bienvenue a vous et merci d'être passer.

 

J'ai lancé la germination hier a 14h, la cheese pointe son nez et les deux autre se font encore un peu attendre mais vont pas tarder. Demain je met en pot avec quelque photo.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

curieux choix cet Auto-parafernalia, surement son prix atractif! mais je la vois pas référencée dans ce site!

Moi j'essaye 6 AK47(féminisées) 3 moby dick et 1 ice kush (cadeau) cette année en outdoor bio. Je vais prendre des photos de tout cela et en faire un jdc. Si tu peux pas être là tout le temps, au moins tu peux avoir l'aide peut être d'un parent pour arroser ou signaler une couleur bizarre.

Sinon un bon paillage et un bon binage.

Bonne continuation

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.