Recroquevillement des feuilles


Messages recommandés

[hide]Je ne sais pas trop quoi faire... Je vous laisse juger.

 

problemes :

 

-Les feuilles les plus récentes se recroquevillent vers le haut --> manque d'eau ?

- Les "anciennes" feuilles semblent être incomplete (J'ai pas vu d'insectes a proximité).

 

infos sur la plante :

 

-variété inconnu

- age : 2 semaines

 

infos sur l'instalation : (avec les moyens du bord hein^^)

 

-lampe utilisée : 1 x Philips tornado 20W (Deux ca serait mieux ?)

-distance lampe/plante : environ 10 cm (un peu moins peut être)

-température : 25°C

 

Terre

- Terreau "avec engrais composé NPK NF 42 002/2 6,5-6-1 à 2,5kg/mètre-cube et avec engrais NF 42 001 guano type Pérou 1kg/mètre-cube."

 

Arrosage :

 

franchement j'ai du mal avec l'arrosage mais je m'abstint a 1 grand verre tous les deux jours en ayant pris soins de regarder si la surface n'est plus humide.

 

 

 

 

24196415032011111.jpg

 

 

42564415032011114.jpg

 

25833615032011113.jpg

 

merci d'avance !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut!

 

Les feuilles se recroquevillent vers le haut vers le bas, problème fréquent après elle est un peu triso donc c'est inévitable.

 

;)

 

ou section du site SOS Culture.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Désolé mais t'as juste pas a me dire ca : ;)

C'est très énervant surtout quand je viens de ratisser tous les sujets du même type que le miens.

 

Bref, j'up si je trouve une solution.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité popofr
Tu crois que je me suis emmerd@r a faire des photos et tout le bins si j'avais pas utilisé la fonction RECHERCHE ? ?

 

 

Salut...

La fiche diagnostique n'est pas dument remplie... si il y'a des question comme "hygrometrie' date=' temperature...etc" c'est pas pour rien...

BREF....[/i']

 

Symptômes: feuille recroquevillée = evapo-transpiration execives (hygrometrie trop faible et ou chaleur trop importante)

 

Solution: Augmenter l'hygrometrie (humidité ambiante)

 

 

 

Voili voila, rien ne sert de s'énerver; et personnellement, a ta place j'aurais répondu un truc du genre: "j'ai cherché ! mais j'ai rien trouvé..."; ca évite toute prise de tête et laisse la porte ouverte a un diag...

 

Bon grow a toi; attend quand même un diagnostiqueur qui confirme mes propos.

 

 

Edit: Concernant les feuilles incompletes, "trizo"... ton plant est issu d'une bouture... ca peut faire ca si c'est une bouture prise en flo, ca fait des feuilles trizo sur quelques etages, puis ca reprend une croissance normale...

mais toute facon y'a aucune consequences sur la prod :)

 

Edit: Conseil d'arrosage

ta plante commence a avoir assez de feuille pour regler definitivement le probleme des quantités/frequence d'arrosage...

prochain arrosage tu devrais attendre qu'elle 'te le demande'... j'entends par la, attend qu'elle te montre les 1ers signe de soif.

Bref,

 

pour la fréquence:

Attend qu'elle est soif, evalue la durée entre ton precedent arrosage et le moment T... et la prochaine fois tu pourras l'arroser un chouia avant qu'elle est soif comme ca; tu éviteras tout sur arrosage et mauvais developement du a ce dernier.

http://pour la quantité: une plante bois son poid en eau, j'ai toujours entendu dire, bref, vu ta plante, elle a pas un enorme besoin... ton dosage a l'air correct, le but etant d'humidifier le substrat jusqu'au fond du pot (la ou sont les racines)... De toute facon même si tu arroses un poil trop, si tu laisses secher comme il faut, tu eviteras le sur arrosage...

 

Sache que le sur arrosage et plus nocif que le sous arrosage...

une plante qui te montre des signes de soif (feuille ramolie), tu lui file a boire, 1h a pres, meme pas, les signes ont disparue...

bref évite le sur arrosage, c'est la bête noir des débutants et ca bloque vraiment la croissance :)

evidement quand elle a soif, n'attend pas 3jours... soif, pas 'mort de soif' ^^

Tchuss ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hum oui bon j'ai pas d'appareil pour mesurer l'hygro.. Mais je vais m'en occuper : Si je met de nombreux récipient transparent remplie d'eau ça risque d'augmenter suffisamment le taux d'hygro. Enfin j'espère.

 

D'après la section SOS culture, il s'agirait d'une carence en magnésium : "les bords les feuilles se courbent vers le haut."

 

une petite confirmation ?

 

Merci Popofr, tu me redonne espoir..^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité popofr

oui, dans le sens ou l'humidité c'est l'eau evaporé contenue dans l'air...

l'eau des bacs s'evaporent, l'hygrometrie augmente...

mais bon, ca reste minime... tu peux augmenter le truc en mettant un linge mouillé (plus de surface de contact avec l'air), et un ventilateur qui souffle sur le linge, ou sur les bacs d'eau (accelere l'evapo)..

 

une station meteo, made in china, ca coute 5, 6€ sur ilbaille... t'en faudrait une, ne serais ce que pour vérifier la température au sommet de ta plante.

 

sinon pour augmenter l'humidité il y'a les humidificateur a ultrason...

 

mais bon, en croissance certe il faut une grosse hygrometrie (entre 60 et 80), mais en floraison, il en faut une moins importante (30 max 50 sinon risque de moisie)

 

Bref, c'est pas trop grave les feuilles recroquevillés, si t'as plante ne ralentit pas trop sa croissance, de toute facon en flo, ca sera cool...

 

 

Vu ton placo, pour moi ca vient de l'humidité; apres le magnesium... mais elle est encore jeune pour te montrer un tel signe...

 

c'est sur que le terreau, est pas top ^^

 

 

concernant les feuilles mongoles; ton plant est bien issu d'une bouture ?

:)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité popofr

ah... j'ai vu des feuilles trizo quand je faisais mumuse avec les engrais...

 

soit quand je bouturais en flo...

 

mais ca peut être aussi la génétique, (déja vu)... certain on des têtes bizarre, ca s'arrange un peu avec le temps... comme chez les plantes j'imagine :)

 

en fait j'ai teste toute les facons de rendre une plante mongol :/ ^^ espece de savant fou xD

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

slt

evapo-transpiration et/ou chaleur excessive

si tu n as pas d humidificateur,pulverise tes feuilles 2 fois par semaine en periode de nuit et ajoute un pti ventilo entre ta lampe et le sommet de te plante

tchuss

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.