Culture lampes eco


Messages recommandés

bonjour,

 

apres avoir fait plusieurs recherches je trouve que des messages plutot depasser et vieux.

j'ai plusieurs questions et surtout besoin d'aide.

tout d'abord pour vous expliquer mon probleme j'ai voulu

commencer (pour m'amuser) par une croissance grace a des lampe ecos, j'ai 4 pieds (deux jack herer et deux purple) je suis partit de graines j'ai donc fait germer le tout et commencer avec 2 lampes ecos (cool white) mais j'ai remarqué que la croissance etait plutot lente alors j'ai acheté 4 lampe ecos (warm white) elle eclaire un peu plus jaune et la croissance est aller plus vite mais maintenant deux de mes plantes sont entrain de crever les feuilles tombent et sont toutes molles, comment puis -je remédier a sa ? esque mes lampes sont approprié ?

 

merci d'avance pour vos reponses j'espere ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut man ,, quel es la distance entre tes pieds ,quels es la température de placos? , quel es ton degré d'arrosage? , utilise tu des engrais?,bref donne nous un peu plus d'info et je pense quon pourra t'aider , peace man

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut ,

 

j'ai déplacer ton sujet ,

 

remplis bien la fiche , s'il te plait merci ,

 

Titre :

Descriptif rapide du problème, par exemple :

-taches sur les vieilles feuilles

-feuilles pendantes

-début de moisissures dans les têtes

Etc.

Contenu du topic :

Sans précisions, pas de diagnostic possible, vous devez indiquez obligatoirement :

-variété

-age

-partie atteinte (feuilles, jeunes feuilles, vieilles feuilles, feuilles du sommet, tige, racines)

-date d'apparition du problème

-évolution du problème et de la plante

 

Ensuite, selon le type de culture :

Outdoor (en extérieur) :

-région

-température et météo

-type de sols

-fréquence d'arrosage

Indoor (en placard)

-surface et hauteur de l'espace

-lampe utilisée

-distance lampe/plante

-cool tubée ou non

-cycle lumineux

-température

-hygrométrie

-extraction utilisée

-ventilation utilisée

-cycle d'extraction et de ventilation

Ensuite selon la technique utilisée

Terre

-indiquez le substrat utilisé

-taille des pots

-engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé

-fréquence d'arrosage et quantité approximative

en Hydro

-type de système hydroponique

-préparation préliminaire ou non du substrat

-fréquence darrosage ou daspersion

-pH de la solution et stabilité ou non

-engrais et additif utilisés

-valeurs et variations de lec

-température du bouillon

Pièces jointes :

Les photos sont indispensables à un bon diagnostic. Des photos de bonne qualité de la partie atteinte, et du plant dans son ensemble sont nécessaires pour la détermination de l'origine du problème

Adios Amigos ,

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

Donc pour répondre a vos question. , je place mes lampes environ 3/4 cm au dessus , mais recèlent j'ai déplacer mes 4 lampes pour les mettre sur les coté voir si une amélioration se produit.

Ensuite pour ce qui est du substrat j utilise des pots en terre a l'intérieur il y a environ 1/3 terreau 2/3 terre prise dans le jardin :) j'ai également entouré les pots de laine roche pour tenir qu chaud , j'ai également fabriqué une sorte de réflecteur avec deux boites a chaussure recouvert d' aluminium .

En ce qui concerne l arrosage j arrose tous les jours 2/3 eau 1/3 engrais. Je vaporise également de temps a autre un peu d' eau, et ventile le soir pour fortifier les tige ainsi que renouveler l air.

Les feuilles qui on jaunis sont les plus basse ( mais pas les petites rondes , qui sont déjà tombé).

D' ou peu venir ce problème ? Il fait environ 23° degré dans mon placard mais cela varie.

En revanche je n ai pas d appareil pour mesurer le pH je ne pourrais donc pas vous dire.

 

Merci d' avance pour vos réponse byee.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En ce qui concerne l arrosage j arrose tous les jours

Ca c'est ce qu'on appelle un surrarosage...

 

2/3 eau 1/3 engrais

Et ça certainement un surengraissage...

 

T'es au courant qu'une plante ne vit pas dans l'eau mais dans la terre ???

 

PPPPPPEEEEEEAAAAAAACCCCCCCCEEEEEEEEE !!!!!!!!!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

quel âge ont tes plantes ? les engraisser trop jeunes va les griller et on dirait que c'est ce qu'il se passe. De plus tu arroses apparemment bcp trop.

 

Fais toi la FAQ et le wiki, suit un peu des JDC sur le forum tu y trouvera tout ce qu'il te faut savoir.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne comprEnd pas vraiment , car. J ai déjà regarder plusieurs jdc , ainsi que la rubrique cultUre indooRs de cannaweed et j attend bien que les 5 cm du dessus soit sec , de plus quand j arrose je n arrose pas de masse non plus , il n y a pas de trop plein qui s écoule ...

 

Peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut canna-pèche-

 

Tu as des lampes éco, ok!

Mais combien 4 ou 6? Leur puissance? Durée de la photopériode? ... et j'en passe.

 

T'as fiche est très mal rempli.

 

Et aère tes commentaires car ça donne pas envi de lire quand on voit un pavé.

 

En attentes d'info pour t'aider, car là je ne peux rien te dire.

 

Peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai essayé de changer un peu , j'ai donc mit 2 lampes (cool white 11w) et 2 autres (warm white 13w) :supair:

 

que faut-il que je precise ? si il manque des precision c'est aussi que je suis un peu novice en la matiere donc je ne sais pas tous les renseignement demandé

 

PEACE

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.