[Clos]Interieur à exterieur...


Messages recommandés

Salut a tous,

 

Je viens de récupérer une plante qui à poussé en placard, sous hps 12/12 depuis novembre, elle n'a pas fleuri, et la personne chez qui elle se trouvé n'a plus de place, le seul endroit ou la mettre est en extérieur, y à t'il des risque?

 

Merci d'avance.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep,

 

Si tu l'as passe en outdor maintenant, oui elle va passer en flo la photopériode n'est pas encore adapter.

 

De plus même avec les beaux jours qui arrives il fait encore trop froid.

 

Attend que les Saintes Glaces soient passé pour la mettre dehors, à partir du 11 au 13 avril cette année je croit.

 

Bonne continuation.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Des pistils on commencé à sortir il y a 2 ou 3 semaines, mais depuis il ne sorte plus.

 

Sinon pour se qui est de la mettre dehors, je l'ai récupéré se matin, elle à passé la journée dehors, et la cette nuit dans ma chambre, je n'ai pas de placard adapté, juste une place dans le jardin, mais pour la nuit je sais pas si sa risque de lui faire un gros choc.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J'ai déjà vu un cas comme ça, elle va peut être un peu vegeter au début, voir comme dit plus haut, fleurir un peu mais dès que les jours vont se rallonger et qu'elle se sera remis de ces changements, elle va repasser en croissance. N'oublies pas que tu la replace dans un cycle normal (dans le sens naturel). L'appel de la nature est le plus fort, elle le supportera très bien.

 

Quand on parcours le site, sur les sujet relatifs à la durée d'éclairage, on voit que c'est plutôt la durée de la nuit qui compte, dès qu'elle redevient inférieure à 12h (fin du printemps et été), la plante est en croissance. Enfin, c'est ce que j'en ai compris.

 

Par contre, un autre problème soulevé plus haut est le gel. Si tu la laisse dehors, protèges-la en isolant les racines. Si tu la remets en terre, mets de la paille au-dessus des racines ou tout autre genre de "matériaux" isolant. Même si les feuilles tombent à cause du froid, si les racines sont bonnes, elle survivra, deviendra peut être même plus costaud. "ce qui nous tue pas nous rend plus fort", ça marche pour tous les êtres vivants.

 

bonne continuation.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

'Swar

 

Les saintes glaces c'est tout les ans la même chose Ddr! :davb:

 

11 / 12 / 13 mai. ;-)

 

Sinon, si tu tiens a sortir tes plantes rapidement, décline le temps d'exposition à la lumière en in en enlevant du temps toutes les semaines jusqu'a arrivé au même temps d'exposition qu'offre le soleil dans ta région à la période ou tu souhaites les sortir.

 

 

On répond a cette question 3 fois par semaines en ce moment! :mdr:

 

 

 

 

Topic clos ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.