[1erJdC][1èreCulture][Terre][OneBud][AmpouleEco][Cro150WattDual][Flo250watt]


Messages recommandés

Salut joker, sa avance plutot pas mal on dirait.

 

Je compatit pour tes bouts mais bon rien n'est encore perdu elle vont peut être pas tarder a sortir je croise les doigts enfin sur une main car l'autre et occuper par de la NLX :supair:

 

Sinon j'aime bien ton petit bricolage pour le réflecteur ces propre et bien fait, nickel mec :wink:

 

Pour ton problème de ventilation tu peut raboter le bas de tes portes de 5cm, sa ton proprio le verra pas ou alors tu dit que c'était comme sa et sa devrait passer perso je voit que sa pour gagner un peu de ventilation sans avoir tes portes ouvertes.

Sinon faut percer les portes et les changer avant de quitter l'appart si ton proprio passe jamais sa coute pas cher a faire couper 2 porte, comme sa je pense tu rajoute 2 poignets et ces bon.

 

Allez bon courage et bon GROWING surtout :-)

Bye.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors petit édit :

Croissance +14 pour les plus vieilles

 

Donc dans un premier temps les locals X purples dans leurs pots d'origines :

imag0291.jpg

Une fois rempoté est installé dans le placard , ça donne ça :

imag0311.jpg

 

Voilà , aussi pour ceux qui ont pas l'habitude de rempoter , moi j'ai fais mon premier test et ça s'est très bien passé. Je vais décrire sous forme de mini tuto comment j'ai fait au cas où ça pourrait servir à quelqu'un.

Alors dans un premier temps :

1- Réunir une bassine avec le substrat dedans , le nouveau pot et l'ancien pot :

imag0292xa.jpg

2-Placer le nouveau pot dans la bassine , prendre une poignet de terreau et la mettre au fond du nouveau pot. Il faut mettre à peu près la différence de hauteur qu'il y'a entre les deux pots de substrat afin que la plante soit à la bonne hauteur une fois rempoté. Si vous désirez enfoncer un peu le tronc de la plante ( si il a tigé par exemple ) il faudra mettre donc moins de terreau en fond. ça donne ça :

imag0294hm.jpg

 

3- Ensuite placer l'ancien pot dans le nouveau pot ( ou alors comme moi mettre des pots de taille similaire dans le nouveau pot ) puis mettre du substrat tout autour de l'ancien pot afin de créer un espace creux de la taille de l'ancien pot. puis tasser.

imag0296a.jpg

 

4- Retirer délicatement l'ancien pot. Si la terre est tassé comme il faut cela devrait laisser un orifice de la taille de l'ancien pot.

imag0298e.jpg

 

5- Ensuite démouler délicatement la motte de substrat dans laquelle est la plante. Pour ma part , j'effectue une pression sur tous les bords puis je retourne le pot en mettant la plante entre mes doigts puis j'appuis sur le fond du pot afin d'effectuer une pression qui fera sortir la motte de substrat. En théorie on devrait avoir une motte plein de racines comme sur la photo.

imag0299y.jpg

 

6- Je retourne ensuite délicatement la motte de terre. ( faut être prudent quand même ça reste de la terre qui est maintenu par l'humidité et les racines , un peu comme un château de sable à la mer )

imag0300wi.jpg

 

7- Je place la motte au-dessus de l'orifice dans le nouveau pot et je la laisse tomber doucement , elle occupe alors exactement l'espace dans l'orifice prévu à cette effet , et il n'y a aucune poche d'air qui se créé.

imag0302t.jpg

 

8- Y'a plus qu'a tasser un peu , remettre du substrat par dessus si la plante n'est pas au bon niveau et le tour est joué. Vous avez rempoté votre plante.

imag0304.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'hésite à passer les local x purple en flo dès maintenant , et garder mes tikimix et mes boutures de côtés dans l'espace de croissances quitte à faire des boutures dans un mois et les faire rejoindre les locals. Vous en pensez quoi ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petite actualisation pour dire ce que je donne comme eau à mes plantounettes. pour l'instant je suis à 5 litres d'eau pour 20 plantes , soit 0.25 litres par plantes. J'arrose tout les trois jours et une fois sur deux je donne de l'engrais à raison de 2ml de biogrow par litre. Donc 0.5ml par plantes. Voilà.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Beau petit setup je repasserai voir sa.. Pour ton passage en flo jattenderais peu etre un peu d'avoir 2-3 étage de feuille.. je suis pas expert mais a mon avis le développement de la plante est encore tres faible donc..

 

a prochaine

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Actualisation du jdc :

01/04/2011

 

Alors petit changement au rendez-vous , j'éditerais plus tard pour mettre les photos , tout d'abord il y'a eu séparation des tiki mix et des locals. J'ai mis les tiki mix dans l'espace croissance et j'ai laissé les locals dans le placard , j'ai fais les changements d'ampoules et donc le placard est maintenant en 250 watt floraison et hier les petites locals ont eu leur première journée en 12/12. Pas d'arrosage encore mais je pense le faire demain les pots commençant à être léger.

Parmis les tikimix y'en a qui commence à sentir alors qu'on est encore qu'en croissance , affaire à suivre.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Et bien ca me parait plutôt très bien parti. Très joli placo, propre, :lol: quoi...

Ca promet de belles filles =)

 

Je m'installe s'il reste de la place!!

Canna'huileusement

Weedgirl

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut alors voilà les photos du changement de placard :

Voici mes petites locales dans l'espace floraison maintenant.

imag0318.jpg

Petite vue un peu plus éloigné histoire de voir l'ensemble.

imag0319w.jpg

 

Donc ça se sont les tikimix , avec un bricolage de ventilo de pc histoire de leur donner un peu d'air , mais je pense à concevoir une porte avec une planche de placo histoire de faire une intra/extra digne de ce nom :

imag0320u.jpg

Alors à part celle en bas à droite , elles ont toutes étaient planté en même temps , on note des différences de croissances assez impressionante. Je sais pas d'où ça viens sûrement des phénotypes différents. Autres détails , ces 6 petites plantes en croissance sentent plus que mon placo en floraison. Comme c'est ma première culture je sais pas si c'est normal que des plantes en croissance sentent comme ça.

imag0322.jpg

Pour finir j'ai arrosé hier. Aujourd'hui elles ont l'air comme d'hab. Petit soucis , la température monte une fois les portes fermées vu qu'il n'y a pas de circulation d'air , donc faut vraiment que je réfléchisse à mon bricolage et aussi va falloir que j'achète des ventilos en 120mm comme c'est dans ma chambre je vais essayer de trouver encore plus silencieux que ceux de mon placo d'origine , je pense que seulement deux ventilos un pour l'extra et un pour l'intra devrait suffire.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut a toi weedeur

je decouvre ton jdc , qui franchement et super bien disposé sa donne plaisir et envie de suivre , donc si tu le permet j prend une place sur ton canapé ( dit a ton chien que j suis un amis sa evitera des complications:-P ).

ta vraiment une belle installation et comme moi tu toune en eco passe vaire un tours , tu sera bienvenue . de belle titines a venir .

a bientot et bon grow :-P

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon aujourd'hui j'ai coupé les branches secondaires des locals. Je ferais des photos plus tard. Comme j'ai coupé des branches , j'ai décidé de faire des boutures pour le fun. Donc j'ai utilisé la méthode de la "crosse" et j'en ai fait une dizaine que j'ai mis dans du light mix dans une barquette de 10 oeufs. J'ai mis de l'alu autour pour les racines. Voilà y'a plus qu'à attendre on verra si ça donne quelques choses. Et cette fois j'ai pas oublié de raccourcir les feuilles ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou Jok !! Ca pousse bien hormis pour tes petite burnes ... :sec:

 

Par contre je te conseille de les virer rapidement car les mâles fleurissent très vites parfois :supair: il suffit de quelques jours pour que des clochettes s'ouvrent ...

 

Bon grow

One Love ++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon voilà un petit édit pour dire que dans l'espace de floraison bah ça commence à budder , YOUPIII ^^.

Quelques images pour illustrer tout ça.

La famille au complet de la plus petite à la plus grande.

imag0358q.jpg

Une petite vue de dessus

imag0360.jpg

Chaques plantes séparement.

imag0367o.jpg

Ensemble dans la box :respect:

imag0369b.jpg

 

Pour l'espace croissance :

imag0370.jpg

imag0371.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Pingu

Salut l'ami !

 

Très joli placard, surtout pour du fait maison. Comme quoi pas besoin de se ruiner pour faire pousser chez soi !

Moi je suis en out sur de l'autoflo, et j'avoue que le onebud m'a tenté, mais l'autoflo, le permet malheureusement pas.

 

J'espère pour toi que tes petites font faire de bon gros buds ! je me pose pour admirer tout ça, passe voir le mien à l'occasion.

 

Bon grow :respect:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.