[1erJdC][1èreCulture][Terre][OneBud][AmpouleEco][Cro150WattDual][Flo250watt]


Messages recommandés

Alors pour commencer le matos :

 

Placo: Placard homemade 40*100*150

 

Substrat: 50% Cocomix / 50% LightMix de Biobizz. ( Pour la cro )

 

Graines: 14 Local et 6 TikiMix (+5 boutures de White Widow X Big Bud , mais seulement 4 rejoindrons les autres en Flo car j'en garde une pour pied mère )

 

Méthode de culture retenue : One Bud.

 

Engrais : BioBloom et Biogrow de Biobizz

 

Ampoules en croissance : AGROLITE CFL 150 W - DUAL / 6400K et 2700K

Ampoules en Floraison : AMPOULE PLASMA LIGHT 250 W FLORAISON

Réflecteur martelé

( Conception d'un réflecteur parabolique pour la floraison en cours )

 

Intra/extraction : RASURBO Ventilateur Rasurbo Basic Silent 12 cm X4 ( deux en intra et deux en extra )

 

Dimensions 120 x 120 x 25 mm

Vitesse (tr/min) : 1.100 +/- 10%

Débit max. 65 CFM

Bruit min. 17 dBA

 

______________________________________________________

 

Coût de l'installation:

Armoire trouver sur le bon coin 30 les deux soit l'une à:

-15 €

MYLAR ULTRA ARGENT 36mu L=1.40 / 3 METRE

-8.85 €

Les 4 ventilateurs avec les frais de port:

- environ 20€

SET 2 X EASY ROLL Original :

-7.95 €

Scotch double face 20m:

-10 €

KIT COMPLET AGROLITE CFL 150 W - DUAL / 6400K et 2700K (réflecteur martelé inclus) :

-77.00 €

Une ampoule Plasma Light 250w acheté via le fofo à un membre frais de port inclus:

-50 €

Ensuite , y'a les pots , les substrats et les engrais , mais on les compte pas dans le placo.

Des heures de bricolages avec des outils inadaptés :

ça n'a pas de prix ... et pour tout le reste il y'a ... on s'en fout , au total ça fait donc environ :

 

189€

( J'aurais pu me passer d'acheter la plasma light ça fait retomber à 139 mais bon je sens que je vais en avoir vraiment besoin pour la floraison )

______________________________________________________

 

Deux Images du placard fermé de face.

 

imag0217.jpg

imag0218.jpg

 

Plusieurs vue de l'intérieur du placard.

 

imag0219t.jpg

imag0220.jpg

imag0221.jpg

imag0223.jpg

 

Vue arrière du placard , on peut voir le branchement des ventilateurs sur un ancien chargeur de portable si mes souvenirs sont bon.

 

imag0224b.jpg

imag0225.jpg

imag0226.jpg

 

Petite vue de l'intérieur.

 

imag0222.jpg

 

[Mise à Jour du 15/03/2011] j'ai rempoté les locals et mis en terre les tikiMix.

J'ai aussi viré les billes d'argiles au passage. ( quelques heures d'amusement fou , mais quand on fais des erreurs faut payer ^^ )

 

imag0227.jpg

imag0228.jpg

imag0229f.jpg

 

Edit 16/03/2011:

Une des plantes est mourru , j'ai pas trop compris ce qui s'est passé et trois autres de se lance pas. Donc j'ai remis en germination 4 graines , on verra si les trois autres se lanceront ou pas. Sinon les deux tikimix qui reste se porte à merveille ^^*

Sinon premier test au niveau de l'arrosage, j'en ai déduit que dans un pot de 7cm de 50%coco 50%light entre 10 et 15 cl de liquide étais le volume optimal pour que il n'y ai pas un surplus d'eau. Donc pour les deux prochaines semaines dès que le substrat sera sec , je partirai sur ce volume d'arrosage par plante.

 

Edit 17/03/2011

Alors voilà j'ai fais un peu de bricolage hier , donc j'ai fait mon espace de pied mère , croissance , bouture. Et aussi mon réflecteur parabolique. Pour l'espace cro , je sais pas comment faire pour la ventilation vu que je loue et que je peux pas faire de trou dans le mur , ni dans les portes. Laissez la porte ouverte suffit ? Même si à ce moment ce qui sera pas top c'est que pour la lumière je perd de la réflectivité.

Les photos.

 

Espace croissance / boutures / pied mère.

 

imag0240f.jpg

 

Et le réflecteur parabolique :

imag0248nv.jpg

 

Bon voilà , si qqn a une idée je suis preneur ^^

 

Edit du 18/03/2011 : Bon j'ai installé mon réflecteur homemade , mis les 4 plantes tiki mix en pot, et fini d'installer la zone pour les pieds mères , les boutures et les plantes en croissance.

Voilà un peu ce que ça donne.

 

Les filles :mdr:

 

imag0254l.jpg

 

Espace PM / boutures / Croissance

 

imag0264b.jpg

 

Et pour finir les boutures

 

imag0258l.jpg

 

Alors petit édit :

Croissance +14 pour les plus vieilles

 

Donc dans un premier temps les locals X purples dans leurs pots d'origines :

imag0291.jpg

Une fois rempoté est installé dans le placard , ça donne ça :

imag0311.jpg

 

Voilà , aussi pour ceux qui ont pas l'habitude de rempoter , moi j'ai fais mon premier test et ça s'est très bien passé. Je vais décrire sous forme de mini tuto comment j'ai fait au cas où ça pourrait servir à quelqu'un.

Alors dans un premier temps :

1- Réunir une bassine avec le substrat dedans , le nouveau pot et l'ancien pot :

imag0292xa.jpg

2-Placer le nouveau pot dans la bassine , prendre une poignet de terreau et la mettre au fond du nouveau pot. Il faut mettre à peu près la différence de hauteur qu'il y'a entre les deux pots de substrat afin que la plante soit à la bonne hauteur une fois rempoté. Si vous désirez enfoncer un peu le tronc de la plante ( si il a tigé par exemple ) il faudra mettre donc moins de terreau en fond. ça donne ça :

imag0294hm.jpg

 

3- Ensuite placer l'ancien pot dans le nouveau pot ( ou alors comme moi mettre des pots de taille similaire dans le nouveau pot ) puis mettre du substrat tout autour de l'ancien pot afin de créer un espace creux de la taille de l'ancien pot. puis tasser.

imag0296a.jpg

 

4- Retirer délicatement l'ancien pot. Si la terre est tassé comme il faut cela devrait laisser un orifice de la taille de l'ancien pot.

imag0298e.jpg

 

5- Ensuite démouler délicatement la motte de substrat dans laquelle est la plante. Pour ma part , j'effectue une pression sur tous les bords puis je retourne le pot en mettant la plante entre mes doigts puis j'appuis sur le fond du pot afin d'effectuer une pression qui fera sortir la motte de substrat. En théorie on devrait avoir une motte plein de racines comme sur la photo.

imag0299y.jpg

 

6- Je retourne ensuite délicatement la motte de terre. ( faut être prudent quand même ça reste de la terre qui est maintenu par l'humidité et les racines , un peu comme un château de sable à la mer )

imag0300wi.jpg

 

7- Je place la motte au-dessus de l'orifice dans le nouveau pot et je la laisse tomber doucement , elle occupe alors exactement l'espace dans l'orifice prévu à cette effet , et il n'y a aucune poche d'air qui se créé.

imag0302t.jpg

 

8- Y'a plus qu'a tasser un peu , remettre du substrat par dessus si la plante n'est pas au bon niveau et le tour est joué. Vous avez rempoté votre plante.

imag0304.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut a vous, je ves imité les autre me posé avec un cône dans un des carton en attendant la suite du one bud.

passe voir mon placo si ta besoin de conseille ou je ne sais quoi, je fait aussi du one bud

https://www.cannaweed.com/forum/sujet-134578_30-skunk-croisement-afgan.html

aller a plus pour la suite et bonne continuation.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour les cartons je viens juste de déménager donc les cartons risquent de traîner encore un mois ou deux ^^

Sinon je viens d'aller voir les plantes et c'est dingue en 3-4 heures elles ont déjà poussé o_O.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

t'en a fumé combien en quatre heure mdr

t'inquiet les plante sont perpétuellement en mouvement tu peut faire un teste tu prend une photo au début de l'éclairage tu reperd ou ta posé ton appareille en prenant la photo et 4 heure après tu pose ton appareille exactement au même endroit et avec la même inclinaison et tu verra que tes pied aurons bougé.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

FayazGab :En fait j'ai un stimulateur de racine mais pour les boutures , bah j'en ai quand même mis , on verra ce que ça donne ^^

Sinon à part le truc pour les boutures j'ai pas de stimulateur de racines.

 

lemonskunk: Ouais je vois bien ça , mais c'est impressionant en début de croissance et dire que la graine étais si petite ^^

Et j'ai rien fumer car je suis pas un fumeur habituelle, je cultive justement pour avoir du bon matos à tester ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ta raison grave c'est toujours se que je me dit et dit a ma cop's quand on coupe ou pendant l'évolution du pied "tu te rend compte que c'était une graine de quelque millimètre et que maintenant c'est un mini arbre une belle grosse plante bien touffu^^"

moi je fume régulièrement et c'est pour sa que je suis interressé en se moment par un vaporisateur volc... j'ai découvert cette appareille et sa a l'aire cool et beaucoup moins nocif et en plus de sa vachement économique.

en plus j'en est marre du tabac j'ai fini une dénicotinisation du tabac

que j'ai mis a sécher se soir pour commencé a faire un sevrage de tabac.je verais se que sa donne une fois sec.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Edit 16/03/2011:

Une des plantes est mourru , j'ai pas trop compris ce qui s'est passé et trois autres de se lance pas. Donc j'ai remis en germination 4 graines , on verra si les trois autres se lanceront ou pas. Sinon les deux tikimix qui reste se porte à merveille ^^*

Sinon premier test au niveau de l'arrosage, j'en ai déduit que dans un pot de 7cm de 50%coco 50%light entre 10 et 15 cl de liquide étais le volume optimal pour que il n'y ai pas un surplus d'eau. Donc pour les deux prochaines semaines dès que le substrat sera sec , je partirai sur ce volume d'arrosage par plante.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors voilà j'ai fais un peu de bricolage hier , donc j'ai fait mon espace de pied mère , croissance , bouture. Et aussi mon réflecteur parabolique. Pour l'espace cro , je sais pas comment faire pour la ventilation vu que je loue et que je peux pas faire de trou dans le mur , ni dans les portes. Laissez la porte ouverte suffit ? Même si à ce moment ce qui sera pas top c'est que pour la lumière je perd de la réflectivité.

Les photos.

 

Espace croissance / boutures / pied mère.

 

imag0240f.jpg

 

Et le réflecteur parabolique :

imag0248nv.jpg

 

Bon voilà , si qqn a une idée je suis preneur ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je ne sais pas fais une sorte d'aeration sur un carré de 15 cms sur 15 cms dans la porte ou tu perce un trou de 5MM tout les 2 cms

 

??? tu vois ce de quoi je parle tu abime ta loc mais tu peux dire que c'est car c'etais trop humide et que tu avais des mites !!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yop plop jokher

 

 

Jojo ton début de jdc bien sympa et de + bien agencer !

 

Ca devrait être pas mal dans quelque semaine !

 

je me pause dans le coins pour voire leurs évolution ^^!

 

 

cannamicalement

 

Dr.Weedhouse

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Edit du 18/03/2011 : Bon j'ai installé mon réflecteur homemade , mis les 4 plantes tiki mix en pot, et fini d'installer la zone pour les pieds mères , les boutures et les plantes en croissance.

Voilà un peu ce que ça donne.

 

Les filles :P

 

imag0254l.jpg

 

Espace PM / boutures / Croissance

 

imag0264b.jpg

 

Et pour finir les boutures

 

imag0258l.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon petit soucis , après 10 jours toujours pas de racines sur mes boutures ... snifff

Enfin on verra sur le chat on m'a dis que ça pouvais mettre trois semaines , patience est mère de sureté ....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.