Demande d'aide pour systéme d'arrosage


Invité aresmars

Messages recommandés

Invité aresmars

Bonsoir tout le monde,

 

je me prépare un petit placo pour pied mére:

 

une box de 60x80x40 doublé de mylar avec un sunon en extra et un éclairage cfl 125w

 

Mais voilà entre temps je vais partir en vacances et je souhaitais connaitre vos astuce pour l'arrosage pendant mon abscence, j'ai fouillé le forum et trouvé 2 systémes:

 

le bon vieux systéme de la bouteille planté à l'envers dans la terre mais je doute de la fiabilité

 

le systéme blumat mais pour 12 pieds et hors budget

 

auriez vous d'autres solutions a me proposer??

édit bibi penses a mettre un titre a ton topic

 

PS: désolé pour le titre va falloir que je diminue les doses lol

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité popofr

Salut

dans mes souvenirs...

 

 

 

ils y'a dans les magasin casto et leroymerlin, et bricolage en general, des systemes blumat a l'unité, autonome... pas de la marque officiel...

 

vas y faire un tour, tu devrais trouver ton bonheur...

au pire je me rappelle qui y'a les systeme de bouteille renversé, mais légèrement plus sophistiqué et qui paraissaient, bien plus sur...

 

et ca restait pas trop cher (entre 5 et 10€, me rappele pu ^^)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le bulmat treste tout de même l'investissement le plus sur et le plus rentable pour le moment.

 

Le système avec les bouteilles et perfusion ne marche que quelques jours.

 

Tu peux aussi faire trempé du tissu dedans et mettre l'autre extremité au pied de ta plante. Jamais testé mais ca devrait fonctionner je pense par système de vase communiquant non ?

 

Après t'as la solution de pas partir en vacances xD

 

 

Sinon ~45€ le bulmat il est vite rentablisisé surtout si quand tu reviens tu retrouves des pieds en parfaite santé non ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Petite precision pour les blumat, tu en as deux types, le classique dont on trouve l'equivalent un peu partout, carotte poreuse dans le sol, et le "tropf" - nom marketing au possible - qui est mieux adapte a notre plante car arrose discontinûment selon la secheresse du sol, parametre reglable.

 

Nacsx a fait un tres bon tuto sur le blumat tropf la.

 

Pour un equivalent blumat classique j'ai paye 5euro/unite, unite comprenant la carotte, le capillaire et une outre plastique de reserve d'environ 2.5l. Un carton contient 12 unites.

 

Ca tient pas mal et ca permet - si tu le veux - de demander a qqun de venir arroser sans que la personne n'y connaisse rien, elle remplit les outres accrochees a chaque pot et voila...

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, moi je suis partisan du bon vieux goutte à goutte.

Selon le nombre de pied c'est un investissement c'est sur, mais avec 2 réservoir

et 2 progra je peux envoyer en rythme eau et engrais pendant mon absence.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.