| my 3rd culture diary | outdoor | 3 the church fem ghs + 1 locale | 4 mataro fem (boutures)


Messages recommandés

Bonjour à tous(tes) !

 

Bah voilà, je fais mon comme back, finalement on peut pas s'en passé ^^

 

Quelques changements, pas de prise de tête, culture "zen" de graines locales en exterieur. Trop cher les HPS !! xD

 

Breeef !

 

J'expose : Pour l'instant j'ai semmer 5 graines de locales dont 2 qui ont déjà germée. Je sais que c'est un peu tôt, blabla, mais je me dis que c'est gratuit xD

D'ici la fin du moi voire mi-avril, je rajouterai, si personne a découvert la planque, deux boutures de mataro.

 

Il est l'heure de vous montrer le petit jardin :mdr: pour l'instant juste labouré.

 

imag0016.jpg

 

imag0017.jpg

 

Donc c'est ensoleiller à peut prés 70% de la journée, un plan d'eau est à proximité pour la croissance c'est pratique (hygrometrie).

 

imag0018.jpg

 

Bon bah en attendant je vous laisse voir ce morceau de terre vide et imaginer que, si dieu le veut, plus tard sera un bon gros buisson xD

 

Peace.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon bah j'y suis passé tout à l'heure et les cotylédons d'un germe commencent à emmerger.

 

J'espere qu'il n'y aura pas de gel dans les semaines qui suivent...

 

...ni de lapin xD

 

ça m'as l'air plus chiant que l'indoor quand meme, avec toutes les bebetes et la météo variable...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yééééééééééé Preum's sur ton nouveau JDC!!!

 

Bin bon courage a toi pour ta culture a l arache dehors (mode guerrier hein!!!!)

 

Moi aussi je compte semer qq boutz par ci par la, dans la nature pour voir ce que ca donne. Mais je vais attendre un peu qd meme (genre debut juin).

Aller je repasse de tps en tps pour voir s y a pas de catastrophe!!!

 

+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yéééééé ! Tu gère ! ^^ Ouai c'est mode guerrier de la campagne habitant en ville ptdrrrr

 

Bref !

 

Je vais faire pousser 5 autres graines avec les boutures qui vont arriver mais cette fois ci de variété et venant d'un bon site. Donc c'est que le debut ^^ on va repéré les lieux avec un pote (qui est mon voisin aussi, pratique ^^) et elaguer, preparer la terre, etc... Donc si ya des conseils pour la prépation d'un spot c'est avec plaisir que vous pouvez me les faire partager !

 

Peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir !

 

J'ai acheter 5 graines de The Church by GHS. EN attente de la réception, j'ai repréparé le terrain:

 

- mis le pH de la terre entre 5.5 et 6,

- fabriqué des petites serres avec des bouteilles 1.5L,

- piqué du terreau tout neuf à mon voisin ^^ (c'est un con xD)

- et labouré la terre.

 

Donc le spot est prêt à l'accueil de ces charmantes demoiselles.

 

Je mettrai des photos du spot retravaillé demain en edit.

 

Si certains d'entre vous on connu la church, merci de partagé vos expériences car ça m'interesse :lol:

 

Peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Toi t'es seul dans ton appart et c'est toi qui paye ton électricité xD

 

Donc voilà le spot retravaillé :

 

dscf6810.jpg

 

dscf6811.jpg

 

Maintenant, patience en attendant les graines de Church et la locale qui a germée correctement et qui est déjà sous serre (photo ci dessus).

 

J'ai aussi décidé de faire germer uniquement 2 graines de church pour ce spot là, déjà due au manque de place, puis pour se mettre en sécurité si jamais ça gèle (dans ce cas je ne replanterai qu'après les saints de glaces...).

 

N'oublions pas que je n'ai jamais fait pousser en mode guerilla, et donc que nous pouvons considéré cette expérience comme test du spot et de la technique.

 

Peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

 

Merci de ton soutien mec ^^

 

Bon j'ai reçu hier les graines de church et trois sont en train de germer. La locale est sortie et les cotylédons montre le bout de leur nez.

 

J'ai mis des granules anti limace sur le spot. En prévention.

 

Dès que je plante les church vous aurez des news xD

 

Peace.

 

EDIT : J'ai préparé un autre spot, comme dit plus haut avec mon voisin, celui ci sera pour la mataro en bouture, et donc la terre est un peu plus sableuse, pensez vous que ça risque de gêner la croissance ? Faut-il rajouter du terreau et si oui lequel ?

 

Merci de vos avis, peace.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous(tes) !

 

Les graines de church ont germée et je les ai donc semées.

 

J'ai reçu les boutures et les ai misent en place !

Voici une photo, du deuxieme spot, avec les boutures dans leurs mini-serres.

 

imag0024.jpg

 

En grand format

 

Voilà, voilà, je ferait d'autres photos plus explicites lundi.

 

Peace.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

Yep là !

 

:mdr:

 

Salut Montana !

 

:sec: ton spot à l'air vraiment bien approprié, man !

 

les HPS ça coute trop cher

 

Effectivement tu n'as pas tort, c'est cher payé pour des puissances ... ridicules vis-à-vis du vrai Soleil ^^

 

 

 

 

Ayant en ce moment une bonne 40aine de clones en cours d'enracinement, je m'dis que le surplus pourrait servir un un p'tit Outdour Guerrilla...

 

 

Je repasse voir ce que ça dit :-)

 

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Haaaa les joies de la locale en outdoor!

 

Tes proparatifs ont l'air d'être bien entammées, j'immagine déja ton spot remplit de grosses fifilles pleines de buds!

 

Je m'installe, bon grow a toi amigo!

 

Peace

 

:-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci de vos passages ! Ouai le soleil c'est la vie :sec:

 

Petit récapitulatif :

 

1er spot : 3 graines de Church féminisées de chez GHS + 1 locale.

 

2eme spot : 4 boutures de Mataro féminisées de je ne sais pas d'ou ! xD

 

Au final en fait j'ai qu'une plante à surveiller pour son sexe, le reste c'est de la routine ^^ lol

 

Si jamais il vient à geler j'ai d'autres boutures qui patiente sous hps dans le placo d'un pote.

 

En attendant les photos qui arriveront lundi, bonne soirée.

 

Peace.

 

 

Edit : Est ce que faire des boutures d'une plante en flo à une incidence sur la suite des evenements ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petite MAJ :

 

Donc sur le spot 1 : Les Church montrent le bout de leur nez mais pas encore les cotylédons. La locale, elle, est déjà bien verte et bien robuste.

 

Je me dis que si je les habituent aux conditions climatiques exterieures plus tôt mieux elles s'adapterons non ?

 

Le spot 2 : là ya du quelque chose à voir ! xD

 

une photo de famille

 

dscf6813.jpg

 

3 Boutures se portent a merveilles

 

dscf6814.jpg

 

dscf6815.jpg

 

dscf6816.jpg

 

Et une qui fait un peu la gueule, pour moi c'est un petit blem d'evapo avec un léger sur-arrosage. Pour vous ?

 

dscf6817.jpg

 

Merci de votre intérêt et a bientôt !

 

Peace.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon je vois que personne s'interesse à mon jardin..

 

Je vais quand même faire une maj ! Motivé le mec :bigspliff:

 

Spot 1 : Les church sortent, la locale rameeeeee. Place aux photos >>

 

The church 1

 

sans_t16.jpg

 

The church 2

 

sans_t17.jpg

 

The church 3 (la plus avancée)

 

sans_t18.jpg

 

Et la locale qui m'as l'air d'avoir un peu froid... (ou alors sa génétique fait que les feuilles soient violettes, mais ça m'étonnerai)

 

sans_t19.jpg

 

 

Maintenant le spot 2 : Catastrophe ! 2 pieds font maintenant la gueule ! Je ne sais pas d'ou ça vient... J'aimerai bien avoir quelques avis.. =)

 

Mataro 1, dont le bout des feuilles arrières sèchent Oo

 

dscf6818.jpg

 

Mataro 2, idem avec en prime un recroquevillage style problèmme d'évapo-transpiration...

 

dscf6819.jpg

 

Mataro 3, magnifique.

 

dscf6820.jpg

 

Mataro 4, RAS.

 

dscf6821.jpg

 

 

Voilà pour cette maj, il y a des giboulés ici. T° entre 9 et 18 du matin au soir. Hygro +-60%.

 

Si qqn passe par ici, essayez de me dire ce que vous pensez de ces boutures qui boudent =)

 

Merci, Peace.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo yo yo !!

 

Une maj pour ce samedi ensoleillé !

 

Les church sont toutes sorties, cool, je leurs ai fait des "protections" :

 

dscf6822.jpg

 

Les 3 Church cas par cas :

 

dscf6823.jpg

 

dscf6824.jpg

 

dscf6825.jpg

 

La Locale qui n'avance pas !

 

dscf6826.jpg

 

 

pour le spot 2, toujours les mêmes problèmes...

 

dscf6827.jpg

 

dscf6828.jpg

 

dscf6829.jpg

 

dscf6831.jpg

 

En grand c'est mieux, je la trouve belle celle-ci ^^

 

 

Bref, merci pour ta réponse mec :bigspliff:

 

Si il y à d'autre avis, n'hesitez pas !

 

Peace.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut mec,

En premier, je tenais a te dire que ton spot alors vraiment sympa prés d'un point d'eau pratique.

Après je rejoins dober67 , j'ai un collègue qui avait planter et c'était tous fais détruire par des bestioles tu devrait installer quelque chose autour du périmètre de plantation pour éviter ce genre de mauvaise surprise.Pas besoin d'investir a mon gout suffit juste de barrer la route autour du périmètre avec du matos récupérer.

 

je mets ton jdc dans mes favoris

Tchou, bonne culture

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.