| my 3rd culture diary | outdoor | 3 the church fem ghs + 1 locale | 4 mataro fem (boutures)


Messages recommandés

ça avance et ça régresse...

 

La seule locale du groupe vient de rendre l'âme, j'ai voulu la toucher et HOP elle est restée collée à mon doigt ! Oo

La racine n'était pas du tout développée...

 

sans_t20.jpg

 

Sinon, bah j'ai remarqué que la Flore etait trés variée sur mes spots : Fougère, Orties, Chardons, Orchidés, Menthe, Ronces, Pins parasols, Colza, pissenlits, paquerettes, laurier sauce, marronier, Vrai houx, faux houx... et d'autres que je ne connais pas !

 

ça fait trés "jungle" lol.

 

Beaucoup de plantes sont Nitrophiles (aime l'azote) donc je pense que la terre est riche en azote et donc bonne pour la croissance. Pour la flo, je pense que je serait obligé de mettre de l'engrais...

 

pour ce qui est de la Faune il y a des lapins, des chouettes, des Hiboux, des écureuils, des salamandres, et pleins d'insectes comme partout ;)

 

Photo d'un visiteur près de mon spot 2 :

 

sans_t22.jpg

 

Pour les Mataro, pas trop d'évolution, prochaine maj Lundi.

 

Pour les Church, elle sont toutes les trois comme ça >>

 

sans_t21.jpg

 

Bon bah en attendant Lundi, semaine et bon weekend prochain xD

 

Peace.

 

14225310.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut mec,

Pour commencer une minute de silence pour cette pauvre petite

......................................................

Bon blague a part c'est dommage et j'espère pour toi qu'il n'y auras aucune autre casse ou de mauvaise surprise.

 

Sinon la faune a l'air de s'être bien approprier ton lieu de culture c'est sympa, mais sa l'ai moins pour tes plantes donc protège les bien

 

Ps : Pour la petite anecdote une de mes filles a été cassé aujourd'hui mm je suis blasé mais bon c'est la vie.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Surtout en fin de flo, fin septembre, debut octobre, l'humidité va augmenter et les moisissures vont les menacer. Va falloir faire gaffe t'as raison.

 

Tu crois que si j'élague bien comme il faut tout autour, l'humidité descendra ? moins de végétation, moins d'hygro... logique non ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité CanaWeederNoob

Yep man !

 

Aprés avoir tout lu .. et avoir vu toutes photos , j'ai envie de te dire que ton spot est trés beau et tu a l'air de bien t'occuper de tout sa .

 

En passant j'ai vu que certaines de tes boutures ont les feuilles qui s'enroulent , et j'en est parler a un pote qui s'y connait pas trop mal , il m'a dit que c'etait peux etre une forme de stress , je ne m'avance pas mais ..

 

Bref je te suis de prés , le mode GUÉRILLA en force :kana_smyle:

 

Je pose mes boules sur le canap' et je te suis .

 

Peace et bon grow l'ami .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bsoir !

 

Je pose mes boules sur le canap' et je te suis .

 

Quelle finesse ! :plusun:

 

En passant j'ai vu que certaines de tes boutures ont les feuilles qui s'enroulent , et j'en est parler a un pote qui s'y connait pas trop mal , il m'a dit que c'etait peux etre une forme de stress , je ne m'avance pas mais ..

 

Merci ! Enfin un premier avis sur ce problemme ! Je pense que c'est possible car les boutures etait sous hps pdt 12h et sous eco pdt 6H avant la mise en terre et sa durant 1 semaine et demi.

 

Fait important, les boutures ont étés faites en floraison... Donc +1 pour le stress !

 

Merci pour ton avis mec xD

 

Peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Juste quelques photos pour le plaisir des yeux xD

 

N'hesitez pas à cliquer pour agrandir :D

 

mini_256523DSCF6922.jpg

 

C'est quoi cette plante ?

 

mini_793286DSCF6903.jpg

 

mini_721487DSCF6901.jpg

 

Un panneau qui se trouve tout le long de la berge avant mon spot n°2 ;)

 

mini_505011DSCF6897.jpg

 

mini_298139DSCF6889.jpg

 

mini_942672DSCF6890.jpg

 

Les 3 the Church sont comme ça, elles ont résistées à une nuit froide car hier matin l'herbe etait blancheâtre !

 

mini_863248DSCF6917.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité CanaWeederNoob

YoP YoP

 

Il est temps pour moi de repartir bosser U__U .

 

Je repasse se soir voir si y'a du nouveau et si j'ai pu t'aider , temps mieux . :-D

 

Peace l'ami .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cool le spot. La dernière fois que j'ai vu un écureuil en France c'était en 1991-2.

 

On a plus de scarabées, quasi plus d'abeilles, de papillons... je pense que nos petits enfants connaitront pas ca (mais peut être qu'ils connaitront la beuh légale ;) )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo!!!!! Raaaace :) sa a l'air super sympa ton pti bordel Hahaha j'espère que c'est pas la que Snoopi vient Uriner régulièrement mdr !!!

Je garde ton jdc derrière l'oreille je passerai de temp en temp

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir !!

 

quelle étrange mort 0___o

 

Elle a pas reussi à faire de racine je crois...

 

Cool le spot. La dernière fois que j'ai vu un écureuil en France c'était en 1991-2.

 

On a plus de scarabées, quasi plus d'abeilles, de papillons... je pense que nos petits enfants connaitront pas ca (mais peut être qu'ils connaitront la beuh légale :siff: )

 

Hé bé di donc ! Mec je suis a 10mn du centre ville et ya tous ça ici ^^ même plus lol. C'est la jungle mdr

 

 

Yo!!!!! Raaaace :) sa a l'air super sympa ton pti bordel Hahaha j'espère que c'est pas la que Snoopi vient Uriner régulièrement mdr !!!

Je garde ton jdc derrière l'oreille je passerai de temp en temp

 

Nooon t'inquiete je l'amène jamais xD

 

 

Sinon bah je ne suis pas retourné voir les pitchounes mais je pense qu'elles doivent bien se porter vu qu'il fait 31°c au soleil et 28° à l'ombre aujourd'hui ! Zeeeeen :mdr:

 

Je ferait une maj dans le weekend ou lundi prochain !

 

Peace.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut mec,

 

je passais dans le coin histoire de jeter un petit coup d'œil et mater les nouveauté et je vois que sa avance bien par ici sa fais plaisirs de voir ces belle plantes s'épanouir :(

 

Et ton spot est vraiment géniale, je serais toi j'irais taquiner le poisson avec quelques bières et bon pet sur spot aussi beau :-D

 

Allez bon weekend et bon grow a toi l'ami

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Sympa ces petites plantations... :wink:

Par contre pour ton spot a proximité du point d'eau, tu t'es mis a quel distance environ? Car, je ne sais pas si tu le sais, mais il faut faire attention que tes racines ne pourissent pas a cause de la flotte et si t'es trop près , ce sera surement inévitable... (j'en ai deja fais l'expérience :-( )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut ! Merci à tous pour vos réponses =)

 

Par contre pour ton spot a proximité du point d'eau, tu t'es mis a quel distance environ? Car, je ne sais pas si tu le sais, mais il faut faire attention que tes racines ne pourissent pas a cause de la flotte et si t'es trop près , ce sera surement inévitable... (j'en ai deja fais l'expérience )

 

Le spot n°1 est surelevé par rapport a l'eau, environ 3-4m de hauteur, le deuxiemme je dirait 2-3m ^^ Donc je pense pas que ça devrait leur faire mal.. Aprés peut etre que je me trompe :-P

 

Maj demain ! Me tarde de les voir, j'angoisse si jamais elle se font bouffer mdr.

 

Peace.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous(tes) !

 

Tous va bien ! J'ai galerer pour les photos avec mon tel, mais elles vont trés bien ! Le problemme s'arrange sur les petites stressées.

 

On commence par le spot 2 avec une petite vue d'ensemble :

 

imag0019.jpg

 

Puis au cas par cas :

 

imag0010.jpg

 

imag0011.jpg

 

imag0012.jpg

 

imag0013.jpg

 

 

Puis le spot 1 en vue d'ensemble :

 

imag0015.jpg

 

Et idem, au cas par cas :

 

imag0016.jpg

 

imag0017.jpg

 

imag0018.jpg

 

 

 

Voilà voilà, 3L d'eau pour l'arrosage de chaque spot ajusté à pH 5,9.

 

Pas d'engraissage, et je pense qu'il y en aura pas xD

 

Allez bon visionnage !

 

Peace.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité CanaWeederNoob

YoP YoP

 

En passant je me suis dit tiens pourquoi pas passé sur le jdc du collégue .

 

Tes yep' ont l'air de bien allées ,pourvu que sa continu =).

 

Peace et a bientot .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.