Carence, exes ou maladie


Messages recommandés

Bonjour a tousse

 

je viens a vous car jai un petit problème qui devient gros mes feuille devienne jaunes et se brule jai cherché sur le fofo mais je n arrive pas a etre sur de se quelle ont.

 

Placard 120*55*180

lampes 400 hps

distance lampe apex 35 40 cm

non cooltuber

cycles 12/12

température jour 20 a 25 nuit 20 a 17

hygro entre 40 et 70 jour comme nuit

extra 230m3

brasseur d'air 30 cm

cycle ventilation extra 24/24

 

terre bio bizz light mix

pots de 6l et 5l air pot

arrosage tous les 3 jour 90cl

engrais 10ml vaalserberg phase 3 (arrêté depuis tous ces probleme)

 

je pense avoir tout dit je vous mais quelque tof

 

 

fuxej1aa3fxinaiflu8b.jpg

 

9yozw9t9pdgo76k9q982.jpg

 

7aybjnvq29mzwok89soj.jpg

 

si quelqu'un passe par la et pouvé me donner un petit coup de pousse je suis perdu.

 

Si besoin et je peut mettre d autre tof.

 

merci a tousse et bon grow.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop

 

c'est vilain, j'aurais cru à une anthracnose, mais ayant dit assez de conneries à la volée, je m'abstiens, vu que je trouve que ça ressemble aussi à Ca 2.14.1 je n'en dis donc rien :wink:

 

Précise leur age, les engraissages qu'elles ont eu, durant le début de flo aussi, sans doute d'autres pourront t'aider et plus il y a de renseignements mieux c'est, ainsi qu'une ;) avant de couper les feuilles! jeunes ou vielles sont le plus atteintes?

 

[botte en touche] ++

 

EDIT de tête, et pour souligner que sans les renseignements demandés on arrive vite à des confusions KB polysoin , mais en flo c'est suivant le stade et bien chimique, rémanence donnée de 15 jours j'y crois pas trop

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso j' ai choppé une anthracnose et ma plante était exactement pareil donc a voir de ce coté la mais apres je suis débutante donc je laisse la place a des pros !!!

 

courage !

 

 

édit : avec une hygro a 70 je crois que je peux confirmer l'anthracnose ... Si un pros passait ds le coins ca serait chouette

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pour vos reponses je suis aller voir mon grow shop lui m'a dis un sur engraissage , qui a force ont causé des carences. jai eu plein d'avis mitigés, j ai pensé aussi a l'antracnose mais je susi pas sur encore ... si quelqu'un pourrait me donner des conseils sur cette maladie

 

merci j en ai besoin

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité ThatsTheWay

Salut!!

 

Fruidesbois! je vais te manger!! miam!

 

Mino, si tu penches vers l'antra regarde tes racines (dépote doucement ta motte par le dessus sans la détruire). Les racines devraient être marrons, limite noires ce qui n'est pas la cas en cas de carences (ce serait bien qu'un pro confirme ce que je dis là!!!)

 

Peace!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci thatstheway je vien de regarder mes racines car j'ai des air pots toutes mes racines sont bien blanche, pour ce coté ca va mais je reste perplexe. y'aurait il des autres symptomes pour detreminer l'antrachnose merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re ,

 

Antracnose-flo, LE POST DE BASSTARD. "KB -> Scotts -> Monsanto...Leurs produits butent tout, toi y compris quand tu fumes ton herbe ^^ A tes risques et périls..." Titoon

au moins ça ne nuira pas, au contraire.

 

Pour l'hypothèse du grow shop man, je suis perplexe ...! et sans connaitre tes engraissages depuis le début de la flo je risque pas de le savoir ! Je reste sur l'antra, pour ma part.

Fais des ;) des plantes qu'on voit l'aspect général, ha : c'est les vielles feuilles donc c'est pas un sur-engraissage qui cramerait le haut d'abord, surtout PK.

 

edit à venir si j'y pense

 

++

 

l'edit d'1heure du mat' :

je vais pas me la jouer, je n'en sais rien et me mouillerais pas plus (antra/Ca suffit bien)

t'es passé direct au phase 3, 6/13/18 en 12/12 ... c'est rude si c'est le cas surtout avec le big bud ensuite, je chercherais pas plus à comprendre, désolé

engrais-vaalserberg-special-terreau

besoin-info-advanced-nutrients BiG Bud

 

à titre informatif, je me doute que tu les a lu vu que tu as posté sur un des deux.

 

bonne chance

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut mec ! alors je peux te dire ce que c'est a mon avis ... pour moi c'est une carence en calcium ! j'ai la meme chose sur mes plantes et je me bats ferocement contre ! pourquoi tu aurais une carence en calcium ? hummm , a mon avis parce que 90cl tout les 3 jours c'est enorme ! et les carences en Ca vont bien quand les sols sont humides et quand le PH est trop bas =s d'ailleur le controle tu le PH ? bonne chance mec , je suis pas un pro mais ... j'arrive a soigner mes carences ^^ et la tienne ressemble fortmement a la mienne ! cad taches jaunes puis taches de rouilles ... enfin essaie de tester sa : 50-70cl d'eau et un PH vers le 7-7,5-8 et sa devrait allez mieux ! je te promet essaie ! et si tu as de l'algamic pose leurs 2-3ml sa aidera ... voila peace bonne chance

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci de vos reponse a tousse c est vraiment sympa.

Mais je suis vraiment dans le flou que me conseiller vous de faire ?

 

Deja je tien a preciser que jusqu a ya une semaine mes plantes allaient bien j arrosais avec 10 ml pour 5 litre de vaalsenberg phase 3 et bio heaven 10ml pour 5 litres d eau.c la qu arrive le probleme... j ai rajouter du big bud a ce melange mais en reduisant le valsenberg a 5ml pour 5litre. Le lendemain de cet arrosage les plantes avaient morfler et les feuilles sont devenu ainsi. C est donc pour cela que je ne pense pas que ce soitl antracnose mais plutot des carrences ( plusieurs je pense) ou a un sur engraissage.

 

Pour ce qui est de la carrence en clcium j y ai penser depuis le debut mais vu l evolution je suis perdu merci de m eclairer j ai besoin de bon conseils merci

 

Bon grow a tous chers cannabiculteurs

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut ami Varois!

 

Pour ma part je suis entièrement d'accord avec LeSavoirEstUneArme7-Z, c'est une carence en Ca.

 

A savoir que dans le Var, l'eau est très calcaire et les centrales d'épurations ou les châteaux d'eau la blinde en chlores.

Ta déjà bu de l'eau en été, elle est potable mais le gout est bof bof et du coup

un ions Ca2+ + 2 ions Cl- sa donne le fameux CaCl² ou précipité rose que tu vois dans ta sale de bain.

 

Du coup ta plante n'absorbe pas ce précipité. Certes une petit parti se re-transforme en Ca2+, heureusement mais pas assez.

 

La seul solution que je peux te donner, tu vas dans un centre commercial au rayon eau minérale et tu regarde les étiquettes.

Mais perso j'ai jamais cultivé avec de l'eau minérale, renseigne toi.

 

Peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Martian merci pour ta reponse mais vu que le big bud il a que du PK donc c est pour ca que je pense encore plus a un sur engraissage, tout allait bien jusqu a ce que j ajoute le big bud a mon melange quest ce que tu en pense ? Merci a vous

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.