♣♣♣ 1er pc box [ one bud ] [ 125w cfl plasmalight ] mandala seeds ♣♣♣


Messages recommandés

Salut à tous !

 

Voila, je me décide pour lancer une croissance de quelques graines en boitier de serveur.

 

Voici donc mon matériel :

 

Du côté du parc informatique nous trouverons :

 

♣♣♣ 2 boitiers grande tours

♣♣♣ 1 Alimentation 300w ATX

♣♣♣ 5 ventilos 8cm enermax 47m3/h

♣♣♣ 3 Grilles 8cm ( filtre ventilateurs )

♣♣♣ 1 ventilo 14cm enermax 77.13m3/h

 

Du côté de la gestion climatique :

 

♣♣♣ 1 brumisateur mist maker une tête

♣♣♣ 1 cooltube

♣♣♣ 1 CFL 125 watts Plasmalight Croissance

♣♣♣ 1 CFL 125 watts Plasmalight Floraison

♣♣♣ 1 Minuteur mécanique

♣♣♣ 1 petite station météo avec sonde déportée

♣♣♣ Un peu de milar et de scotch

 

Et comme moyen de nutrition pour ses nouvelles arrivées:

 

♣♣♣ Plusieurs pots de 10x10cm

♣♣♣ De la Coco

♣♣♣ Engrais Canna Coco A+B

♣♣♣ LeafSpray Cellmax

♣♣♣ SuperEnzyme Cellmax

♣♣♣ Rootbooster Cellmax

♣♣♣ PH Down Cellmax

 

Pour ce qui est des dimensions de mes boitiers, les voici:

 

- 19 * 43 * 62 Plaçons cela côte à côte, et on obtiens : 38 * 43 * 62

 

Je compte faire pousser le tout en Onebud, en conservant une bouture de chaque femelle qui sera déclarée.

 

Je mélange deux programmes de croissance actuellement, celui Canna A+B ainsi que celui de Cellmax pour les additifs. ( je possédais déjà les bouteilles, d'où le mélange.)

 

Le programme CELLMAX

Kweekschema_Coco_FR.png

 

Le programme CANNA

223d05.jpg

 

Ce qui nous fait :

 

♣♣♣ Cellmax : 4ml Rootboost + 10ml SuperEnzyme ( pour 1L )

♣♣♣ Canna : Jusqu'a 3.4ml A+B ( pour 1L )

 

 

 

Voila, y'a plus qu'a vous présenter mes ptites platounes.

 

 

Alors avant tout, sachez que tout proviens de Mandala Seeds.

 

♣♣♣ 1 graine 8 miles high : Germée

♣♣♣ 2 graines Ganesh : 1/2 Germée

♣♣♣ 2 graines Mandala #1 : En cours

♣♣♣ 1 graine Satori : En cours

 

 

Les données actuelles sont donc de :

 

♣♣♣ 53.1°c dans le cooltube

♣♣♣ 30.3°c dans la box

♣♣♣ 40% d'humidité

 

 

Il ne reste plus qu'à espérer que tout se passe bien pour les petiotes.

 

( Ayant passer 2 jours de trop loin de chez moi, et les anciennes plantes étant dans des petits pots, vraiment rikiki et d'une matière plutôt transpirante, la première série s'est déshydratée ... Hélas... D'où cette nouvelle session )

c

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re coucou, savez vous si en utilisant la capilarité, mes éléments nutritifs seront transportés, et, comment puis-je intégrer une video dailymotion à mes post ? ( de même pour les images )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut mec j'ai hate de voir ton installe ^^

Pour les photo regarde sur la banniére cannaweed en haut a droite tu verra sa ==> Poster une image sur le forum

 

Bon je suis de bonne humeur se matin alors j'ai mis le lien^^

T'a plus qu'a nous faire une belle petite maj

 

Pour les video tu clic sur le bouton DailyMotion ou youtube sa te donne sa dailymotion]"la tu me le lien de la video" et tu reclic sur le bouton et sa te met sa /dailymotion]et normalement sa marche^^

 

Voila voila Bon grow ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Smallweed

Salut, ton projet à l'air chouette, par contre avec une température de 30 et quelque à vide j'ai peur que ce soit trop une fois rempli, faudrait que tu augmente ton extraction.

 

Cordialement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Man, c'est cool, un nouveau PC!! Bon, pour tes températures, c'est bizarre, moi, dès que j'ai cooltubé, ça a chuté à 26°... Ton cooltube a une intra/extra? C'est très important pour diminuer la T°C... Sinon, je pense pas que le one bud soit une bonne idée, ni le fait de mettre autant de plantes, je pense qu'une toute seule est suffisante, mais c'est que mon avis...

 

Bon j'repasserai voir la suite, merci de ton passage sur mon JDC (ps: j'ai déjà fait un smoke test avant curing, et je la fume tous les jours, elle est au top ma White widow!!)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

Ben justement pour les vidéos, j'ai vérifier, et re vérifier, j'ai fait comme il fallait mais ca ne passe pas.

 

Pour ce qui est des température, c'est réglé, j'ai positionné un nouveau ventilo en intra, rajouté une extra en sortie du cooltube, et créer deux nouvelles ouvertures au niveau de mon 14 cm, afin d'apporter de l'air frais, en plus des ventilos du bas.

 

J'ai nettoyer l'interieur afin de rendre l'installation plus propre, je pense qu'a ce niveau elle est enfin terminée. Peut être me restera-t-il quelques mises au point par la suite.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

Ben justement pour les vidéos, j'ai vérifier, et re vérifier, j'ai fait comme il fallait mais ca ne passe pas.

 

Pour ce qui est des température, c'est réglé, j'ai positionné un nouveau ventilo en intra, rajouté une extra en sortie du cooltube, et créer deux nouvelles ouvertures au niveau de mon 14 cm, afin d'apporter de l'air frais, en plus des ventilos du bas.

 

J'ai nettoyer l'interieur afin de rendre l'installation plus propre, je pense qu'a ce niveau elle est enfin terminée. Peut être me restera-t-il quelques mises au point par la suite.

 

Pour ce qui est du nombre de plantes, je m'attaque à un si grand nombre car j'ai déjà un peu plus de place que dans un boitier seul, de plus je part de graines, donc le pourcentage de mâle n'étant certainement pas égal à 0, je maximise ainsi ma chance d'avoir au minimum 1 femelle. ( faut pas oublier que je vais certainement tenter des expériences rigolotes pour nous, mais pas pour les plantes )

 

Je comptais tenter un mélange entre onebud et lst... A voir ce que ca donnera à l'usage.

 

Voici les données du jour :

 

♣♣♣ 49° dans le cooltube

♣♣♣ 28° dans la box

♣♣♣ 42% d'humidité

 

Pour ce qui est de la température, le breeder Mandala annonce une forte résistence à la chaleur. ( La preuve en photo sur leur site ) Je ne m'affole donc pas.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re cbonsoir !

 

Un petit upload de photos.

 

Vous notterez que la façade ne tiens actuellement qu'au scotch... J'attends de récuperer un pistolet à colle pour faire ça de façon un peu plus propre, la discrétion étant de rigueur chez moi.

J'en profiterais pour étancheifier les parois plastiques de la façade contre les sorties lumineuses.

 

Voici donc une vue latéral gauche.

2192e5.jpg

 

L'arrière des boitiers ( je replacerais également d'ici peu le panneau arrière )

6b0556.jpg

 

La façade ayant besoin d'un ptit coup :)

c94c66.jpg

 

Nous voici maintenant au cœur de la chose ( deux ventilos ne sont pas visibles car entre le boitier et la façade )

534468.jpg

 

La petite Ganesh, un peu longue à faire ses racines.

2c2e78.jpg

 

Sa grande soeur ( j'éspère ) 8 miles high qui après une germination également tardive pousse comme une folle

fa5a9e.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Belle installe, t'as pas un tour en rab par hasard xD

 

Sinon je vois que tu es en CFL alors rapproche rapidement ta lampe de tes petite surtout que tu as un cool tube. 1-2cm du cool ca leurs ira très bien car yen a une elle "pousse pas comme une folle" je dirais plutôt qu'elle "tige a crever" xD

 

Alonge la tige contre le sol et recouvre de terreau pour qu'elle face de nouvelle racine. Car là c'est une futur perte de place pour la suite.

 

Peace.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

+1 pour Shuiei, il faut rapprocher les plantes de ta lampe, elles vont tiger grave sinon!!!

Et autre chose, l'intra et l'extra du cooltube rejettent et prennent l'air dans la box? Ils n'ont pas d'intra/extra autonome? Dans ce cas, il risque de faire très chaud par la suite...

 

@+ et bon grow man...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

slt, c est vraiment marrant de voir ce que certain sont pret a faire pour faire pousser de la weed , pour ma part c est la premiere fois que je vois ca .

 

Mais clair que j aurai eu cette petite box etant jeune ca aurait cartonné grave .

 

tin ils aurait rien capté les vieux .... mdr

 

Amuse toi bien man , ton pti projet il fait plaizir .

 

ciao

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut a toi sushii !!

 

beau petit projet je voulais faiire la meme chose mais j'ai opter pour un placard home made ^^ passe voir mon JDC jme pose si tu permer pour suivre le tien :P

 

ps: je compte tjr faire pousser dans une tour de pc ( petit defi perso ^^ )donc je vais suivre ton jdc avec attention ;-)

 

bonne culture a tous

 

peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

Cool de voir que ça intéresse du monde :)

 

Pour ce qui est de la taille de la petite tigeuse, celle-ci à été rempoté de façon plus profonde, et en décalé, j'ai donc courber la tige.

Pour ce qui est des plantes, je les ais rapprochées voici les photos:

 

La petite tigeuse rempotée: ( les environs des hauteurs ou à été courbé la racine )

 

5aef76.jpg

 

La petite Ganesh. Celle-ci à l'air un peu bizarre...

 

00058b.jpg

 

Et une petite photo générale de l'ensemble une fois sur élevé.

( Marrant de voir que je me sert de parties de la machine pour ça )

 

df9113.jpg

 

 

Pour ce qui est des données du jour :

 

♣♣♣ Température cooltube maxi: 49.6

♣♣♣ Température cooltube mini: 46.4

♣♣♣ Température cooltube actuelle: 46.8

 

♣♣♣ Température box maxi: 27.4

♣♣♣ Température box mini: 24.5

♣♣♣ Température box actuelle: 26.1

 

♣♣♣ Hygrométrie maximale: 51%

♣♣♣ Hygrométrie minimale: 37%

♣♣♣ Hygrométrie actuelle: 58%

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et bien c'est parfait tout ca =)

 

L'hygrometrie est légèrement faible. Place un plat par exemple sous tes pieds et sers toi des choses qui te servent de "sur-elevateur" pour tes plants pour les tenir au dessus (tu gagnera de la place en faisant comme ca et de l'hygro c'est tout benef), avec de l'eau et des billes d'argiles. Vu que tu es dans un espace assez restreint ca devrais être suffisant et monter suffisamment haut pour atteindre les 70-80% (recommander).

 

Perso j'ai fait toue ma croissance avec 40-50% comme toi et elle ne s'en sont pas plus mal sorties :P

 

Peace. Bon Grow.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le fait de modifier l'emplacement du brumisateur juste devant le radiateur m'a permis également un petit gain pour ce qui est de l'hygrométrie. Je pense que ça vas encore monter étant donné que je l'ai relevé une ou deux minutes après ouverture de la box.

 

J'ai également mis des mouchoirs mouillé derrière mes ventilos d'inssersion.

 

Et en effet lorsque je tape ces mots, ça remonte. On est à 60 la.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous !

 

J'ai pu faire progresser l'hygro à 71% en pique, mais l'autonomie de mon brumisateur laisse vraiment à désirer...

 

 

J'ai remarqué que ma plante est vraiment une plante mutante. Celle-ci dispose de 3 feuilles, dont une mini, soudées au deux autres. Ce qui donne cette forme un peu tordue. Pensez-vous que ce type de difformité risque d'en ralentir la croissance, ou même la floraison ?

J'espère bien que non ^^

 

Sinon je n'ai pas de photos à poster pour le moment, mais hier soir déjà, ma plante favorite, ancienne tigeuse d'enfer, avais déjà doublée d'envergure. J'ai bien peur qu'en effet le passage à la flo ne soit quelque chose de super dur à gérer compte tenu de l'espace dont je dispose. Je vais sûrement devoir jouer la carte de la bouture pour par la suite tenter une culture plus élaborée, et maîtrisée.

 

A demain pour de belles photos :) ( si je n'ai pas de mauvaises surprises en rentrant...)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.