♣♣♣ 1er pc box [ one bud ] [ 125w cfl plasmalight ] mandala seeds ♣♣♣


Messages recommandés

J'hésite à m'acheter une 200W eco pour la flo ... Savez vous ce que ca donne come température en comparaison à une 125w ?

 

Faudrais pas queje retombe dans le problème de mon ancienne culture avec mon hps250W ...

 

Ceci dit, j'ai beau avoir un espace bien plus restreint ma ventilation est bien meilleure cette fois.

 

Qu'en pensez-vous ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous !

 

Comme promis, voila une petite maj !

 

 

Voici les données du jour :

 

♣♣♣ 50° Dans le cooltube

♣♣♣ 23.7°c Dans la box

♣♣♣ 60 - 65% humidité.

♣♣♣ Ph drain : 6.2

♣♣♣ Ph arrosage: same

 

Aujourd'hui, j'ai également nourri mes plantounes, en suivant les dosages canna et cellmax.

 

Voici donc les photos de ces petites:

 

La 8miles high et sa fabuleuse avancée:

 

8fbb54.jpg

 

Ma Ganesh mutante... Je me demande si ca vaux le coup de la conserver:

 

d31e9b.jpg

 

Les deux nouvelles arrivantes:

 

02b3d1.jpg

 

( reste quelques autres graines que je devais faire germées ... mais que j'ai oublié d'humidifier... Putain de tête en l'air ! Du coup me revoila avec quelques germes secs )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bijour tout le monde !!

 

J'aurais aimer avoir votre avis concernant une de mes plantes, celle-ci m'inquiète...

Le bord de certaines feuilles semblent cramés, et celle-ci penche vers le vert clair, avec certains bords légèrement jaunis ( très légers )

 

d2073a.jpg

 

Etant pour la premiere fois en coco, vos idées sont les bienvenus !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les données du jour:

 

♣♣♣ 47°c Dans le cooltube

♣♣♣ 24.5°c Dans la box

♣♣♣ 60 - 71% humidité

 

Voici la nouvelle Ganesh

6c55db.jpg

 

Voici la nouvelle Mandala #1

2e270f.jpg

 

Voici notre petite 8 miles high, qui pousse de plus en plus ( qu'est ce que ces taches ? )

aa5e44.jpg

 

Et voici Ganesh en version mutante.

cce46c.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ta plante a l'air un peu jeune pour mettre de l'engrais non ?

( si j'ai bien vu tu a commencé l'engrais ).

Si c'est le cas arrète dessuite enfin c'est mon point de vue apres faut voir ce que dise les autres

Sinon tes plantes sont en forme je trouve bonne continuation !

Bon grow et Peace!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il est en coco... normal qu'il engraisse.. (certains ne lisent vraiment pas lol :ptdr:)

 

Mais je crois tout de même que tu devrais réduire l'engrais! ou alors ton pH est mal ajusté?

 

Impressionnant que tu doives cooltubé une cfl! y fait combien chez vous :plusun: ?

 

cannabicalement!:lol:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que cool-tubé une CFL c'est space mais ça ce comprend. Ma 250w Eco j'ai placer un Sunon a l'interieur du "tube" qui balance la chaleur à l’intérieur de ma gaine.

 

Mais a choisir je garderai ta HPS qui a une prénétration lumineuse bien plus importante et donc te donnera plus de recolte.

 

Après tu a la solution de placer ta 125w au centre de tes pieds histoire qu'elle ne reçoivent pas que de la lumière horizontalement mais aussi verticalement. Ca peut combler le mange de Péné même si c'est pas le top c'est dejà ca.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop !

 

En effet, étant en coco, je n'ai pas le choix, il faut que j'engraisse.

De plus mon mélange est fait selon le programme, puis, re dilué.

 

J'arrose toujours avec un ph de 5.8 à 6.1 ces variations ne sont pas trop élevés ?

Est ce que cela pourrais venir d'un sur-arrosage ? ( ma tendance...)

 

Pour ce qui est du tube, figurez vous qu'il est indispensable en CFL dans un espace si réduit. La température interne du tube montant à 50°c je n'ose imaginer sans.

 

Et puis ça me permet de protéger la lampe de quelques jets de flottes ou de la brume de mon brumisateur. De plus, je n'ai pas vraiment réfléchit à la façon de faire tenir la lampe sans ça... Fixer les tubes directement au fil de fer est un peu radical nan ?

 

Ceci étant dit, je tenterais peut-être un ré aménagement ce week-end, car il vas de toute façon falloir que je passe bientôt en flo. Et j'ai fait la bêtise de faire une fixation définitive pour le tube :lol:

 

J'en profiterais pour tester sans tube. Mais j'ai peur que si je parte deux ou trois jour, les plantes fassent du lèche lampe.

 

Pour ce qui est de la hps250 w que j'ai en ma possession, je ne vois pas comment je pourrais en maîtriser la température dans une enceinte si limitée. Et de toute façon des mecs venus faire des travaux m'ont piquer le ballast. Peut-être vais-je penser à acquérir une cfl 200w pour la flo... Ça pourrais donner des résultats intéressants nan ? Dans le pire des cas, ça sera pour la prochaine session.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut!!

 

Sur arrosage, crammage à l'engrais, ou peut être la chaleur mais de côté là ça a l'air d'aller!

 

En tous cas de belles variétés, je suis moi même tenté par la Satori, je vais suivre ton avancé!

 

Bien joué en tous cas pour l'installation, c'est osé! Y a plus qu'à voir la suite hein!

 

A bientôt!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut man !

 

Merci d'être passé sur mon JDC.

 

C'est cool toi aussi tu te lances dans la culture "Geek" ^^ , tu vas voir la première session est pleine de galère. On teste pas mal de truc, Tu n'en sortiras que expérimenté de cette première. Je te souhaite de récolter le maximum possible pour ensuite recommencer avec toute l'expérience acquise.

 

Fais toi la main tranquillement, teste différente technique et tu sauras laquelle est la plus rentable dans ce type d'endroit.

 

Bon grow, j'ai mis ton JDC dans mes favoris, je viendrais voir l'évolution !! Peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Salut !

 

Alors pour le problème, j'opterais pour le sur-arrosage... Mais ça n'est bien sur que pure spéculation.

 

Gold ! Figure toi que je pense justement faire quelques tentatives différentes avec les plantes que j'ai actuellement sous la main. Le seul soucis que je vais avoir pour le moment, étant de prier pour avoir un minimum de 3 femelles. ( sur 4 )

 

 

 

Petite mise à jour concernant le boitier, celui-ci change d'intérieur.

 

J'ai supprimé le cooltube, descendu la lampe, et enlevé le réflecteur du tube pour le scotchfilé ( mélange savant de scotch et fil de fer ).

 

Pour ce qui est des températures, elles sont en baisse pour l'air environnant de la lampe ( normal, y'a que de l'air frais à ce niveau )

 

Sinon niveau plantes, j'ai fait tombé un pot, de suite rempoté de façon plus profonde, et enroulée, afin de compenser son tigeage. Sa copine suivra bientôt.

 

 

Voici les données du jour ( après bricolage ):

 

♣♣♣ Température Inbox : 26.7°c

♣♣♣ Température lampe : 36.5°c

♣♣♣ Hygrométrie : Supérieur à 70% ( à verifier selon placement de la station )

 

La suite en images !

 

Le boitier

bec977.jpg

 

La 8 miles high

af4a6e.jpg

 

La ganesh ( elle semble faire un étage de feuille normal )

9b05c7.jpg

 

La petite Ganesh à gauche, et Mandala#1 à droite.

525459.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Salut !

 

Voici les données du jour :

 

♣♣♣ Température lampe maxi : 45.1°c

♣♣♣ Température lampe mini : 20.6°c ( nuit )

♣♣♣ Température box maxi : 35.3°c

♣♣♣ Température box mini : 20.6°c ( nuit )

♣♣♣ Hygrométrie maxi : 89% ( nuit )

♣♣♣ Hygrométrie mini : 26% ( jour, lié aux 35.3°c )

 

♣♣♣ Température lampe actuelle : 34.8°c

♣♣♣ Température box actuelle : 24.6°c

♣♣♣ Hygrométrie actuelle : 80%

 

 

Les nouvelles feuilles de la 8 miles high ne semblent pas touchés par les taches des autres feuilles, je suppose donc qu'il s'agissait de sur arrosage...

 

Pour les photos : ( j'ai encore renversé un pot... La 8 miles high :'( )

 

La Ganesh mutante !

ce1171.jpg

 

La Ganesh mini

4d4cea.jpg

 

La 8 miles high

b93e8d.jpg

 

La mandala #1

2c8bf8.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon grow l'artiste informaticien A+

 

Tu ne crois pas si bien dire, je suis justement des études d'arts appliqués, et j'ai fait des études en informatique, ah ah ah

 

 

 

Je profite tant que je suis la, si quelqu'un utilise une 200w cfl de floraison, qu'est ce que ca donne en terme de température, puis-je espérer installer ça dans mes boitiers ?

 

Est ce que ça vaux l'investissement en comparaison à juste une 125w flo ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hola!

 

J'peux pas t'aider sur ce coup là, yé n'utilise que le Soleil! :-P

 

Si j'peux m'permettre j'trouve que tu fais de bien jolies photos, enfin qu'elles changent de celles qu'on voit d'habitude!

 

En espérant que la triso va s'en remettre!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut et merci d'être passé chez moi!!

 

Sympa ton instal fallait y penser! Sa s'est du compact! J'espere pour toi que sa va marcher, je vais suivre tout sa. Donc la satori ressemble donc a son long descriptif publicitaire!! lol Merci en tout cas de ton avis.

 

Concernant les ampoules je ne sais pas mais ta quand même une bonne ventilation!!

 

Allez a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

Les plantounes ont apprécier la lampe non cooltubé, un peu trop même, car elles se remettent maintenant de graves brulures ...

 

Le tube replacé, plus de soucis de température, ni de brulures... Mais, soit elles sont maintenant longues à se remettres, soit les rempotages trop fréquent les ont stressés, soit l'éclairage reste trop faible.

 

J'hésite donc à acheter une plasmalight 200 ou 250w pour la flo. Une ampoule de 250w entrerais dans un petit cooltube ?

 

Les lumens avec ces lampes sont plus nombreux, mais qu'en est il de la pénétration lumineuse ? Augmente t elle en conséquence ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou !!!

 

 

Je nous fait une petite maj, histoire de montrer l'évolution ( en gros ) des plantounes.

 

Une seule photo par contre, puisque l'avancé des autres n'est pas super intéressante, il s'agit juste de croissance...

 

 

311619.jpg

 

 

On vois bien les feuilles qui ont subis les foudres de ma lampe et de mon étourderie...

 

Sur ceux, bonne soirée à vous, tous les cannaweedeurs !

 

Ze vous aime *o*

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.