Tâches et trous dans les feuilles, help


Messages recommandés

Bonjour, depuis quelques jours, des tâches sont apparues sur mes feuilles et depuis ce matin, même des trous...

 

Ce sont trois plants de big bud qui en sont à 35 jours de croissance.

Cela semble attaquer les trois plants de manière égale, que ce soient les feuilles du haut les plus exposées à la lumière ou celles du bas qui le sont le moins !

 

Je cultive en intérieur sous 125w éco et sans engrais, il fait toujours entre 24 et 26 en journée et aux alentours de 20 la nuit pour une humidité d'environ 40%.

Le cycle est de 18/6 et la lampe à environ 30cm des plants.

J'utilise un terreau qui d'après le vendeur du growshop contient déjà un peu d'engrais, et j'arrose environ tous les deux jours.

 

Le fait est que ces conditions ont toujours été les même depuis un mois et que depuis quelques jours ce problème est subitement apparu...

 

Je comptais passer en floraison dès ce soir mais je préférerais tout de même attendre que ce problème soit réglé !

 

70445c.jpg

 

743b8d.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, désolé mais je n'ai pas d'appareil photo, simplement en téléphone portable donc je ne promet rien...

Sinon j'ai inspecté et il n'y a apparemment aucun insecte donc je pensais plutôt à une maladie ?

Je ne sais pas si ça joue mais il y a deux jours j'ai fais une soirée et donc il y avait beaucoup de fumée dans l'air, tout ça mélangé aux vapeurs d'alcool... et le minuteur n'a pas fonctionné du coup je m'en suis rendu compte mais il y a eu un cycle de 21/3 au lieu de 18/6...

 

5d2b09.jpg

 

676ff9.jpg

 

5088d4.jpg

 

5f27ee.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, je ne sais pas vraiment ce que c'est mais même si c'est galère, comment on fait ^^ ?

Après quelques recherches, ce n'est pas plutôt en extérieur qu'on trouve ce genre d'insectes ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Un doute, une interrogation : Thrips ?

 

++

 

Edit:bien vu la recherche en edit ;-) mais le gros trou j'ai un doute que ce ne soit des thrips ; as tu par manque de place ou autre manipulé cette plante ? tu n'utilise, donc, aucun engrais ? ++

je pensais pas que ce soit ça, au moins pour tous les trous/taches mais juste qu'il t'appartenait de faire la recherche ++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci, mais j'ai effectivement fait des recherches et je ne suis pas du tout sur que ce soient des thrips, donc je ne voudrait pas asperger d'insecticide pour rien...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité popofr

Salut, les thrips, pour moi, fond des traces genre 'bave séché'...

vraiment comme si tu crachais et laissais sécher... genre 'brillant'...

 

bref, on dirait pas des thrips...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bref, on dirait pas des thrips...

 

 

+1

Les thrips laissent aussi leurs excréments, des petites boules noires, tu les vois souvent squatter dans les jeunes pousses de la plante, donc regarde bien, mais comme le dit popofr, il doit y avoir présence de cette "bave" qui est enfaite le suc de la plante qui est aspiré par ces sal*peries :-(

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité popofr

Les thrips laissent aussi leurs excréments' date=' des petites boules noires,[/quote']

 

ARGH... avant de m'apercevoir de la présence de thrips, dans ma culture actuelle, j'avais ces fameuses boules...

comprenant pas "ce que c'était"... j'ai essayé de les éclater entre mes ongles, pour voir ce que c'était...

 

 

donc si j'ai bien compris, je faisais mumuse, avec le caca des thrips...

'joie'...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben je n'ai effectivement pas beaucoup de place donc j'ai manipulé les plantes pour faire un léger palissage de façon a réorienter les branches secondaires. Je n'utilise effectivement aucun engrais, si ce n'est celui déjà intégré dans mon terreau (golden je sais pas quoi).

Je suis allé au growshop tout à l'heure pour demander conseil, le type m'a vendu une solution végétale censé chasser les bestioles qui seraient dans la terre et redonner de la vigueur aux plantes. Il m'a aussi conseillé de rempoter avant de passer en floraison, cela devrait d'après lui suffire à régler ce problème...

Pour les 10 prochains jours je test son produit (qui m'a quand même coûté 25€ ^^) et puis je rempote et je passe en floraison, j'espère que d'ici deux semaine tout ira bien !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Walri

je pense même problème que gugu76

si tu peux passer voir sur diagnostic aussi

gugu76 problème qui s'agrave je me tords depuis qlq temps sur son soucis ; d'avance cool , merci Walri

tu as peut être une bonne solution avec ta méthode là

a tout Walri

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 mois après ...

Slt

Moi aussi je suis infesté par des thrips.

J'utilise produit chimique de chez Bayer mais j'ai l'impression que cela ne fonctionne pas super.

A tu réussi a tant débarasser?

Bon culture

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai eu une attaque de thrips pendant l'arrêt de cannaweed... dur dur pour une première culture ! J'ai du chercher ailleurs pour trouver une solution, c'était pas évident.

 

En fait, j'avais arrosé un poil auparavant avec du purin d'ortie pour leur donner un peu d'azote, et puis j'ai vu ces traces argentées. J'ai vraiment cru que c'était des résidus de purin qui avaient séchés sur les feuilles. Mais j’avais un doute, vu qu'en nettoyant les feuilles ça ne partait pas. Puis j'ai vu des espèces de vers minuscules, noirs/marrons. Vraiment petits puisqu'ils doivent faire 1/10ème de millimètre d'épaisseur pour 1 à 1,5 mm de long. Et très très vifs !

 

J'ai de suite mis du savon noir + eau, sans résultat, puis j'ai commencé à faire macéré de l'ail + oignons + poivre + piment + du tabac. Mais en même temps je suis allée acheter du Decis J de Bayer, qui radicalement éliminé l'infestation, qui devait se trouver sur mes plantes vertes à la base.

 

J'ai vraiment hésité, mais j'ai misé sur l'élimination du produit dans la plante avant le passage en flo. Et j'ai ma mixture à l'ail si ça recommence par la suite.

 

J'ai vu que les thrips s'en donnaient à cœur joie quand le substrat et l'atmosphère sont secs. Depuis j'arrose un petit peu plus, on ne sait jamais.

post-729825-0-69484800-1306835345_thumb.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.