arreté suite travaux Jdc x18 tom hill et white afghan philosopher


Messages recommandés

Bonjour à toutes et à tous,

 

c'est avec grand plaisir que je relance un jdc. Le dernier ayant concerné de belles et grandes sativa à la floraison aussi agréable qu'interminable, je m'attaque cette fois ci à du 100% indica, enfin je crois.

 

La première variété concernée sera la white afghan de philosopher seeds (je fais partie des testeurs qui ont eu la chance de recevoir des graines gratuites de la part d'*****mix et philosopher seeds, un grand merci à eux).

Pour faire simple, je reprends la présentation des autres testeurs, merci les gars.

 

dsc0334z.jpg

 

fotoscarlos011.jpg

 

Citation de *****mix :

La White Afghan est une variété 100% Indica ayant un strech très faible et qui développe des grosses têtes compactes typiques des Afghanes pures.

 

La White est en fait une sélection de Black Widow de Mr Nice choisie pour ses vertues medicinales et calmantes.

 

L'Afghane est une landrace rapportée par des amis d'afghanistan il y a 10 ans, lorsqu'****** à ouvert ses portes.

 

Cela fait donc pas mal de temps que cette variété est stabilisée et acclimatée à l'intérieur.

 

La White Afghan ne fera pas de monstroplants en extérieur . Elle est plus adaptée à une culture sur balcons ou dans les espaces à hauteur limitée.

 

La seconde variété est la X18 de Tom Hill, pour rester dans les landraces, car je les adore. La X18 est une pure pakistanaise. Citation de Azaharus:

 

Tom Hill est un excellent breeder Old School, de plus son travail est une excellente base pour faire du home breeding, ce qui me motive à apporter quelques infos sur ses variétés.

 

Les X18, tout comme les PTK, sont d'anciennes indicas issues de souches pakistanaise importées et introduites dans le nord de la Californie au début des années 80.

Elle a été cutivée et breedée pendant de nombreuses années par "The Chemist"

X18 est une lignée pure, jamais croisée et qui transmet bien ses traits.

Son odeur à pomme/agrumes est très puissant et c'est un caractère qui est pratiquement fixé dans la lignée.

70% à 80% des individus se caractérisent par cet arôme avec l'apparition de quelques individus comportant des arômes beaucoup plus skunk (malodorants)

 

X18DSCN0108022HRes.jpg

 

X18DSCN03320232HRes.jpg

 

THsobresX18091112021copia.jpg

 

 

Les quelques objectifs de cette culture sont dans un premier temps de prendre du plaisir à decouvrir des variétés que je ne connais pas.

 

Ensuite, pour les WA, essayer de trouver et garder un phéno couch lock.

 

Pour les x18, c'est un peu plus compliqué, car je recherche des beaux mâles qui me serviraient de reproducteurs, car j'ai des projets de cross avec des souches d'amerique du sud comme la manga rosa, femelles gardées de ma précédente culture. Mais, j'ai aussi bien envie de gouter cet arome pomme/agrume et pourquoi pas rever à un phéno road kill, qui à priori apparait de temps à autres.

 

De plus, les retours sur la X18 sont plutot rares sur les forums francophones, j'espère que vous serez aussi interessés que moi à la decouvrir.

 

Mais, il est très rare d'obtenir tout ce que l'on souhaite, alors ne soyons pas trop gourmand, un beau mâle et une belle femelle feront l'affaire.

 

Passons maintenant à la culture.

 

Les deux fois dix graines de chaque variété ont été mise dans un verre d'eau le 6 mars.

 

Les photos vont bientot venir,je pense ce week-end et il est assez interessant de comparer les deux variétés qui ont à peu près les mêmes caractéristiques sur la papier. Car en pratique, la X18 est en train de mettre KO les WA en terme de vigeur, c'est assez impressionnant.

 

A bientot les amis.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut arnaud

 

je te souhaite une super session, j'ai un pax de x18 au frais je vais rester dans les parages pour voir comment elle se comporte, a priori les départs sont prometteurs...

 

by by amuse toi bien

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Nonoetnath :-)

 

De plus, les retours sur la X18 sont plutot rares sur les forums francophones, j'espère que vous serez aussi interessés que moi à la decouvrir.

 

Je suis bien joisse de te voir encore avec un jdc avec de belle chose. :-D

Clair que cette X18 me branche,alors je reste pour te suivre. ;-)

 

A++ et bonne culture

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut les amis :-D

 

Et ben, z'avez pas trainé pour poster ;)

 

screaming : merci du passage et je sais que tu as un tas de choses interessantes au frais, je suis vraiment impatient de voir ta prochaine cession, du Mr Nice et Cannabiogen si je ne m'abuse? A bientot.

 

PDS : Salut, je suis content de voir que cette variété t'interesse aussi, c'est vraiment etrange de ne pas en voir, merci du passage, à bientot.

 

A+.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour nonoetnath,

 

Comme tu l'as dit il est assez rare de trouver de report sur les variétées de Tom et notamment la X18.

 

J'ai actuellement des DeepChunk en croissance (-/+ 10 jours) et compte moi aussi essayer quelques cross avec cette souche.

 

Donc je te suis de prés et m'installe dans un coin si tu l'permets

 

+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Celer@m

Salut nonoetnath!

 

Intéressant la x18,ça fait plaisir de voir du TomHill;-)

Moi non plus je ne poste pas souvent mais je me pose dans un coin pour suivre tes petites;-)

 

Bon grow++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou les visiteurs ;)

 

The nightwalker : merci de t'arréter par ici, sois le bienvenue, installe toi, y a de la place. J'ai vu tes posts sur la DC et j'ai bien l'intention de suivre leur évolution. Tom hill mériterais d'être un peu mieux représenté dans les JDC, essayons de faire bouger les choses. A bientot.

 

Celer@m : Cool de te voir chez moi, bon ça va changer des longs temps de flo que nous apprécions particulièrement, c'est pas la X18 ou la WA qui vont être encore bien vertes ou me refaire des pistils à flo 118 ;) mais elles devraient être un peu plus collantes et compactes. A bientot.

 

Au plaisir de vous lire, a+.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut nonoetnath

 

Et bin, après les grosses sativa, on part sur de l'indica, changement radical ;-)

 

Hate de voir la comparaison x18/Wa, j'me fais une petite place :-)

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

AAAAAHHHH,

 

je me disais bien aussi que mon post ne pouvais passé inaperçu pour le surmotivé que tu es.

 

Soit le bienvenue mon ami et oui changement de style radical, je pense faire un peu plus de croissance que d'habitude sinon ça va ma paraitre trop court.

 

A bientot.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Chicos

Hey nonoetnath

 

Un jdc qui m'inspire déjà!!!

 

J'ai cultivé de la Deep Chunk en out l'année dernière,(très satisfait) :-) et je teste le mix outdoor Philo cette année, qui contient de la W.A...donc pas mal de raisons de trainer dans le coin.

 

Bonne culture.

 

+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

a'lut

 

 

yessss I , moi qui voulait acheter un paxon de X-18 exactement pour les même raisons que toi :-P

hélas je n'ai pas eut le temps ni la place , sa sera pour une prochaine

mais au moins je pourrais me servir de ton suivit ...huhu ..:-P

 

chaise longueemoticones-msn-bronzage.gif *check* ,

short de bain enfiler ;) *check*,

lunette icon_cool.gif*check* ,

cocktail ;) *check*

 

c'est bon je me cale devant le soleil artificiel ;)

 

hate de voir tout sa ...

 

byzzzz

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

Pour les WA, tu beneficies de quelques retours recents d'experience, pour tracer tout droit vers la recolte :-)

 

Je me cale ici aussi pour garder un oeil sur ces X18 dont on entend effectivement tres peu parler par ici.

 

Bonne session, bonne culture !

 

Je me prend un transat a cote de systo pour lui chanter des chansons d'avant 1980 pour qu'il arrete d'user wikipedia :-D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello Nonoetnath,

 

Je suis un peu degouté d'avoir raté l'ouverture de ce JDC...

 

Enfin, j'arrive encore a temps!

 

EN tout cas, on ne t'arrete pas, apres ces magnifique femmes élancé de Braizil, tu t'attaque a plus trappue a ce que je vois. :-P

 

Allé je vais rester dans les parages.

 

 

Bonne journée!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Chicos : soit le bienvenu, DC en out, interessant, j'irai voir tes Wa, à bientot.

 

Systo : mes respects monsieur le modérateur, content de te vois dans le coin, par contre fais gaffe, tu a oublié la crème solaire, attention à la chlorose apicale. a+.

 

Dawi : Tiens, v'la l'expatrier, installe toi, j'espère que cela va bien se passer, a+.

 

Kéké : Bonjour mon ami, t'inquiète, tu n'a pas loupé grand chose, c'est à peine commencé, et c'est vrai que ça va me changer de mes brésiliennes. A+.

 

X18 après 12h de verre d'eau

2dbffe.jpg

 

WA

7e41f1.jpg

 

X18 après 24h de sopalin

2edfe2.jpg

 

WA

1cd9fb.jpg

 

après 5 jours, royaltymix, TN 2x55w, pots verts x18, noir WA

d41bbe.jpg

4c0a99.jpg

 

X18

ae001a.jpg

6903fb.jpg

 

WA

531135.jpg

49ebb2.jpg

 

Dans l'ensemble, les X18 paraissent plus vigoureuses que les WA, chez qui on retrouve une ou deux mongoliennes comme chez les autres testeurs et une qui n'est jamais sortie de terre.

 

C'est la première fois que je fais un peu de croissance sous TN, et je dois avouer que je m'ennuie un peu, ça n'avance pas, je vais pas tarder à les passer sous 600w, j'en peux plus d'attendre.

 

Je suis en train d'éliminer les plus chétives pour ne garder que 5 de chaque, selection oblige, qui passeront en flo dans mes nft.

 

Prochaine photo au passage en nft, dans lequel je pense faire un peu de croissance pour rattraper la lenteur des TN.

 

A bientot.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Mauvaise nouvelle pour moi. En effet, ayant des travaux de prévus chez moi, je pensais pouvoir faire cette cession avant de commencer les travaux mais il n'en est rien.

 

Je vais avoir pendant trois semaines des ouvriers qui vont aller et venir à mon domicile et stocker leur materiel dans mon garage, ou se trouve ma box.

 

Je me vois donc dans l'obligation de mettre un terme à cette culture, je suis dégouté. Je me vois mal continuer à cultiver aux yeux de tous et faire prendre des risques bien trop élevés à ma famille.

 

Le bien être et la sécurité des miens passe avant tout, la culture comporte déjà suffisamment de risque comme cela pour ne pas en rajouter et je suis persuadé que vous auriez pris la même decision que moi.

 

Ce qui m'embete le plus est que toutes ces graines étaient des cadeaux offerts en echange de retour, je verrai donc par la suite si je peux recommander des graines en les payant afin de tenir mes engagements.

 

Mais le plus dur reste à faire, à savoir, jeter les plantes à la poubelle, à moins que je trouve un endroit en guerilla pour les mettre, je vais voir, mais je n'aurai pas trop le temps de m'en occuper correctement.

 

Voilà les nouvelles, c'est pas la joie, même s'il y a pire dans la vie, relativisons.

 

Je vous souhaite à tous de bien profiter de vos cultures et vous dis à bientot.

 

a+.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour nonoetnath

 

C'est pas cool,mais bon

 

Le bien être et la sécurité des miens passe avant tout' date=' la culture comporte déjà suffisamment de risque comme cela pour ne pas en rajouter et je suis persuadé que vous auriez pris la même decision que moi.[/quote']

 

;) la même pour moi la famille en premier!

 

A++ ;-)pour un out :-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Arnaud,

 

 

Mauvaise nouvelle pour moi...

 

C'est sur que c'est pas une super nouvelle ni pour toi ni pour nous; moi qui me fesais une joie de pouvoir suivre l'evolution de tes X18...

 

faire prendre des risques bien trop élevés à ma famille...je suis persuadé que vous auriez pris la même decision que moi.

 

Tu a tout a fait raison. La famille avant tout!

 

Mais le plus dur reste à faire' date=' à savoir, jeter les plantes à la poubelle,[/quote']

 

Arfff!! Ca tu l'as dit c'est bien le plus difficile

 

à moins que je trouve un endroit en guerilla pour les mettre,

 

Si tu peux ca serait vraiment la meilleur solution, au moins que tu puisse faire une petite repro avec la x18, mais bon c'est pas toujours évidant..

 

 

sur ce, je te souhaite courage et bonne continuation

 

 

A bientot pour de nouvelles aventures

 

 

++

 

Edit : T'as pas une derniere petite photo de tes x18?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut arnaud

 

je pense que tu as pris la bonne décision, guerilla c'est une solution, surtout ne pas prendre de risque je trouve l'atmosphère un peu tendue, plusieurs arrètent leurs cultures jess, le mac gangeur et maintenant toi

 

by by

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Nonoetnathetlesautresbiensur

 

Erf en effet pas d'chance, encore un beau jdc qui tombe à l'eau :-( .

 

J'espère pour toi que tu trouveras un petit spot en guerilla histoire de pas perdre toutes ces belles graines.

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.