Thmpd, ou le futur contrôle total des lobbys pharmaceutiques


Messages recommandés

bonjour,

 

je pense que comme à son habitude animalxx me diras que c'est un doublon, mais essayons encore...

 

vous voulez continuer à vous soigner sans médicaments chimique ?

utiliser des remèdes à base de plantes ?

faire perdurer la tradition de la médecine traditionelle ?

 

regardez moi ça alors

 

et bien sur, signez la pétition.

 

 

ps : topic ne concernant pas le cannabis, mais c'est la rubrique qui me paraissait le mieux approprié...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

a'lut

 

par contre c'est de la propagande anti-labo pharmaceutique ,

 

il existe une pharmacopé europeene et une pharmacopé francaise ,

protégeant les plantes de cette pharmacopée , et classant les substances dites dangeureuse ,

 

alors bien sur ces pharmacopé interdise la vente de plantes dites "dangereuses" , mais on les retrouve toujours en vente pour les collectionneur ..

ces pratiques sont là pour protéger le patient lambda et empêcher la vente de produits curatif puissant par des particuliers sans aucunes formation médical,

de même la plus part des plantes de la pharmacopée française sont tout à fait vendable , en tant que plante mais aussi en tant qu'extrait , ou encens , tant que ces dernier ne sont pas destiné à un but curatif envers un pathologie , la france à d'ailleur "lachée" il y a 2 ans plusieurs dizaines de plantes de cette facons qui maintenant peuvent etre vendu à but préventive par des société non médical , et/ou des particuliers

 

il ne faut pas oublier que si en france un patient refuse un traitement , il en a le droit ,

et que les loie en médecine sont surtout là pour empêcher que des "marabout" et autre "pseudofauxmédecindesplantes" intoxique gravement des personnes soufrant de pathologie et voulant se soigner par les plantes ,

 

n'oublions pas non plus que ce que la video appel "médicament chimique à effet secondaire gravissimes " sont la plus part du temps extrait de plantes , ou issue de technologie biovégétale .. et si il sont synthétisé c'est pour éviter comme on l'a vu dans le passé la quasi disparition de variété médicinale dut à la trop forte utilisation !!!!

(et oui il n'y a pas assez de plante pour soigner les patients .. déjà qu'on galére à nourrir la planète... ;))

 

*et que les substances végétales comporte aussi un bon nombre d'effets secondaires ...

 

bref , je suis pour l'homologation des plantes à but pharmaceutique , mais pas pour qu'elle soient retiré dans leur pay d'origine dut à cette homologation (=brevet)

le paradoxe et que cette homologation est là pour permettre aux labo de créer des médicaments à partir de ces plantes (ce qu'oublie largement de dire la vidéo..;) .. et oui il sont con les labo pharmaceutique mais pas à ce point .. vu que leur but c'est quand même à 30% de soigner des gens.. sinon il ne sont pas rentable .. ) , mais qu'elle empêche leur gratuité aux les populations habitué à utilisé ses plantes

 

je vous dit = méfier vous des 2 parties autant des loby pharmaceutique que des neo-hippie-capitaliste , et croyer toujours un médecin quand il vous parle de votre santé !

 

+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

honnêtement je ne m'y connais pas trop dans l'industrie pharmaceutique, donc j'ai pas pu bien comprendre tout ce que tu dit...

 

mais il n'empêche que ce texte va à l'encontre de nos droits et montre explicitement que ces grands patrons vont encore se faire du blé sur notre dos (enfin pas le mien...)

 

et cela en interdisant tout simplement des plantes, de quel droit ?

ça fait longtemps que ça se passe comme ça, mais au nom du profit on ne devrait pas pouvoir faire chier le monde !

 

tout ça parce qu'ils se sont fait pleins de thunes et qu'ils en veulent encore et toujours plus.

 

ps : ne croyez pas non plus n'importe quel médecin hein !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

a'lut

 

honnêtement je ne m'y connais pas trop dans l'industrie pharmaceutique, donc j'ai pas pu bien comprendre tout ce que tu dit...

 

voilà l'essentiel du probleme ,

voilà un vidéo avec un ton de propagande que l'on ne peut pas nier

les informations de cette vidéo sont soit flou soit sortie de leur contexte , soit carément fausse

prenant en compte que le lecteur lambda n'a aucunne connaissance dans le domaines de droit pharmaceutique , et dans les different texte qui si applique comme la pharmacopée ..

 

et quand je vois les exemples sur les semences de fruit et legume anciens (breveter par certains labo) ,du purins d'ortie ou d'huile de neem , je me demande vraiment ou est le raport avec cette directive européeenes ?

car celà n'a rien a voir avec la réglementation de semence , et celle des produits phytosanitaires ...

je n'ai pas eut le temps de lire l'integralité de cette directive europeene ,

 

 

j'avais suivit l'affaire du début de cette directive en 2004

et j'en avait été fort content ..

pourquoi ?

car je me destine dans un metier dans les plantes médicinales sans pour autant etre pharmaciens ou médecin ...

 

petit rapel =

 

le libre échange de plantes , de semences à but agricole est interdite en france depuis le début des année 1900 ...

 

il en est de même pour la vente de plantes ou extrait de plantes à valeurs curative envers un pathologie ..

 

dire qu'on l'interdira en 2011 c'est un affabulation ..

En France, à ce jour, il faut que la plante n’ait pas d’autres usage que thérapeutique pour être considérée comme une plante médicinale. ("Une plante médicinale est une plante présentant des propriétés médicamenteuses, sans avoir ni ne pouvant avoir aucune utilisation alimentaire, condimentaire et hygiénique" article L. 512, CODE DE LA SANTE PUBLIQUE). La directive N° 2004/24/CE ne semble pas remettre ce principe en cause.

 

c'est pourquoi bien que la sauge ou le thym soit dans la pharmacopé francaise en tant que plante possédant des substance médicamenteuse ,

on les trouve au supermarché ,

j'ai même acheter de la valérianne sur ethnoplants.. et je parle pas de ginko ou autre que l'on retrouve partout ..c'est pour dire ..

 

Comme bcp de médicament=

 

les remèdes naturels sont des placébo

les remèdes naturels possèdes des effet secondaires mais comme les médicaments ses effets secondaire sont minimes fasses au effet positifs

(les effets secondaires sur une pathologies pouvant même etre parfois des effets positifs sur une autre pathologie)

 

que souhaite vraiment cette directive ?

 

une simplification,de l'AMM (autorisation de mise sur le marché)

pour des médicaments à base de plantes fasse au médicaments classique , qui comme le démontre trés bien cette vidéo sont trés difficile à obtenir

une organisation et surtout un controle =

1) des préparations

2) de la distributions de ces produits

 

bien sur tout celà sera néfaste au producteur de petite structure , ou a de petite sociétés produisant des préparations contenant bcp de plantes ..

 

je ne suis pas d'accord en général avec l'organisation pharmaceutique sur les plantes , mis à part peut etre avec certains point en allemagne ou d'autre pays ,

mais je suis aussi contre le pillage de certains vegetaux par les sociétés non médicale,

car comme je l'ai dit faut aps se voilé la fasse en vue de l'offre du hype et de la demande, si on ne régule pas ses remèdes , la plus part des plantes productives disparaitrons dans les années a venir , ou deviendrons plus cher que des médicaments de synthése ...

 

je reviendrais éclaircir mes propos dans le weekend je dois hélas réviser ce soir :wink:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

 

 

 

Merci systo, d'avoir pris le temps de faire un peu la lumière sur ce sujet, car perso j'ai foncé tête la premiere dedans..

 

 

Abordé de cette manière, je comprend beaucoup mieux ce que tu voulais dire sur l'autre topic, car il est vrai de dire que la vidéo est assez alarmante en allant jusqu'a parler de prison, pour bien sensibilisé le spectateur, du coup on prend aussitot parti sans chercher plus loin que le bout de son nez..

 

Mais du coup j'me pose une question car j'suis encore un peu perdu, et il m'est déja arrivé de lire "un labo a trouvé un remede.." en titre d'article..

 

Cette loi cité dans la vidéo,

 

Est ce qu'elle nuirait a ses petits labos en recherche de nouveaux remedes ou aucunement?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cette campagne ressemble bien à de la propagande anti-capitaliste un peu exagérée mais colle malheureusement bien avec l' actualité de ces dernières années (médiator, pandémie de grippe A qu'on attend toujours). Il est vrai que ce genre de loi à l'air d'être une manière de donner le monopole au grand groupe pharmaceutique qui s'enrichiront eu même et l'état en pouvant donner des produit d'une qualité toujours plus médiocre à des prix toujours moins compétitifs à cause de l'absence de concurrence.

 

Je ne sais pas trop qui croire dans ce genre de débat compliqué. Au mieux, je me fait des fausses idées, j'ai rien compris, et pas grand chose changera. Au pire, ce serait le comble de la prohibition, ça encouragera le marché noir et on commencera vraiment à être persuadé que les politiciens sont mafieux.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon alors aprés avoir posté un doublon (merci à ceux qui m'on très gentiment alerté) je viens faire un petit up pour ce sujet on ne peut plus important.

 

 

Je me permet de remettre le lien

 

 

Pensez à faire remonter le post en y allant de votre plume!!!

 

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

 

je ne sais pas si cela a déjà été poste

 

".."Aux Etats-Unis, de petites fermes ou des particuliers faisant pousser leurs légumes pourraient être placés sous la supervision directe du gouvernement fédéral grâce à une nouvelle législation présentée au Congrès… ".."

 

la nouvel lubie de monsanto

monsanto devient fou

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites