[résolu]Question


Messages recommandés

salut a tous

donc voila j'ais un ballast de 250w eti peut ton faire un branchement deçut pour mes extracteur 2 de 300m3 et un intracteur 105m3 plus un ventilo 30 cm diametre en les branchent prise+ballast+multiprise pour avoir une consommation moindre merci a tous

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est absolument impossible! Un ballast sert à transformer la tension et à donner un courant stabilisé au lampe à décharge et n'est pas utilisable pour autre chose sinon tu risque d'endommager ton ballast qui risque de tirer un courant inadaptés à son utilisation ainsi que tes intra et extra qui ont été fabriqué pour fonctionner à une certaine tension et un certain courant que tu ne peux pas varier. Le seul moyen de faire varier la puissance d'un extra est un variateur de fréquence et malheureusement c'est trop cher! Bref désolé, l'électricité est un domaine cruelle! Mais t'as raison de demander. Il faut se méfier de l'électricité et en particulier des ballast. ;-)

 

Edit: Et je précise qu'un ballast ou n'importe quelles transfos ne baisseront jamais ta consommation d'électricité.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.