Commande alchi*** contrôler par les douanes !


Messages recommandés

Salut c bizard logiquement tu aurais du avoir un rapport de la douane,tu dis que le livreur t'as informe du renvoie dans ce cas il doit avoir un papier justifiant l'intervention des douanier c comme ca qu'ils procèdent normalement

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité marijuananana

Salut,

 

Il y a quelque chose de louche.. La douane renvoi les produits saisis aux destinataires maintenant?tu as prit quoi exactement?que des graines?

 

Comme le disait un autre avant moi tu aurais du avoir un rapport de douane!

 

Demande deja a ****** qu'ils te donnent le numero de suivi de ton colis ou qu'ils te disent ou en est ton colis pour voir..

 

Bonne chance a +

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouais , je sait pas trop , ptet qu'il y 'a un rapport .

 

La y'a rien eu , j'ai commandé seulement 10 graines ouais .

 

J'ai réçu un Mail d'****** ils m'ont confirmé qu'ils ont reçu le colis donc je pense leur demander qu'ils le renvoit .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité marijuananana

Okay!

 

Mais tu as été prévenu comment que ton colis a été contrôlé par la douane? C'est le douanier qui t'as appelé ou quoi?lol

Ou tu es de la concurrence d'****** et tu essayes de faire de l'ombre.. :)

 

En tout cas c'est vraiment pas de chance!

 

Merci de l'info au cas ou!

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Tu est sûr qu'il mettent des amandes ?

 

Sur que non! Une graine n'est pas illégale, un plant non déclaré non plus.

Il faut un taux minimum de thc dans un produit pour qu'il soit "stupéfiant".

 

Et puis comme le dis Popof, faudrait que la communication des services fonctionne un minimum,

les flics ne viendront pas,aussi car dans beaucoup de cas les graines n'arrivent

pas sur le lieu de culture, ils le savent bien. Faites pareil, un poto fumeur qui

prend son petit % pour la réception et hop!

 

Pas de souci à se faire;-)

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je confirme carrément pour ta supposition Makizart !

 

Ca parait très logique qu'ils controlent plus avant le début de l'outdoor .

 

La prochaine fois je commenderais en plein hiver ou en plein été comme ça je serais tranquille !!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop

 

Sur que non! Une graine n'est pas illégale

 

Ca se voit que tu ne t'es jamais fait arrêter avec des graines!

Bien sur que c'est interdit, ca je peux te l'affirmer, en connaissance de cause...

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Tien d'ailleurs si *****mix pouvait passer par la afin de nous en dire un peut plus.:lol:

 

C'est quand meme bien la premiere fois que l'on entends parlé d'une histoire comme ça avec ******...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Yop

 

Sur que non! Une graine n'est pas illégale

 

Ca se voit que tu ne t'es jamais fait arrêter avec des graines!

Bien sur que c'est interdit' date=' ca je peux te l'affirmer, en connaissance de cause...

 

++[/quote']

 

Salut

 

Je crois aussi qu'une graine n'est pas illegale, tant que tu ne fais pas poussé, et qu'elle devient femelle avec un certain taux de THC.

 

Pourquoi ne serais ce pas du chenevis ou une graine qui y ressemble? c'est sur que si tu trimbale avec tes graines et qu'il tombe sur le paket de green house bien voyant avec des graines coloré, la les poulets il vont avoir de serieux doute^^.

 

Voila mon avis

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

dans notre cas, il est difficilement explicable à un flic que l'on commande des graines a 50 balles pour juste les collectionner ou les donner à ses oiseaux :lol:

 

Surtout quand on voit les informations concernant l'effet et les temps d flo inscrits sur la boite.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Re' date='

 

dans notre cas, il est difficilement explicable à un flic que l'on commande des graines a 50 balles pour juste les collectionner ou les donner à ses oiseaux :lol:[/quote']

 

Mais c'est mon droit Monsieur l'agent!!!! :lol:

 

Surtout quand on voit les informations concernant l'effet et les temps d flo inscrits sur la boite.

 

++

 

Comme sa il sont tellement déchiré qu'il peuvent pas chié sur ma voiture Monsieur l'agent!! :fem::fem:

 

 

Aoui bah pas top la douane ,désolé pour toi,j'espère que tous se passera bien tient nous au jus pour la suite.

 

+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

Salut

 

Je crois aussi qu'une graine n'est pas illégale' date=' tant que tu ne fais pas poussé, et qu'elle devient femelle avec un certain taux de THC.

 

Pourquoi ne serais ce pas du chènevis ou une graine qui y ressemble? c'est sur que si tu trimbale avec tes graines et qu'il tombe sur le paket de green house bien voyant avec des graines coloré, la les poulets il vont avoir de sérieux doute^^.

 

Voila mon avis[/quote']

 

Tiens je te laisse une recherche que j'avais fait sur la question de l'illégalité ou pas de la graine,si sa peut t'aider ;-)

 

Yep

 

Sur la question de oui ou non a t'on le droit d'avoir des graines. La législation Française est assez flou à se sujet' date='

 

source wikipédia:[/b']

 

"La loi permet la circulation des chènevis (graines de cannabis) ainsi que leur commerce entre les États membres de la zone européenne de libre-échange (Union européenne + Norvège, Suisse et Islande).

 

Les particuliers peuvent utiliser les chènevis légaux (possédant un certificat de conformité) pour un usage strictement personnel.

 

Beniko (monoïque)

Bialobrzeskie (monoïque)

Cannakomp (dioïque)

Carmagola (dioïque)

Chamaeleon (dioïque)

Cs (dioïque)

Delta Llosa (monoïque)

Delta 405 (monoïque)

Dioica 88 (dioïque)

Epsilon 68 (monoïque)

Fasamo (monoïque)

Fedora 17 (monoïque)

Félina 32 (monoïque)

Félina 34 (monoïque)

Férimon (monoïque)

Fibranova (dioïque)

Fibriko TC (dioïque)

Fibrimon 24 (monoïque)

Finola (dioïque)

Futura 75 (monoïque)

Juso 14 (monoïque)

Kompolti hibrid TC (dioïque)

Kompolti (dioïque)

Lipko (dioïque)

Red Petiole

Santhica 23 (monoïque)

Santhica 27 (monoïque)

Silesia (uniquement autorisée en Pologne)

Tiborszallasi (dioïque)

UNIKO-B (dioïque)

Uso 31 (monoïque)"

 

législation sur le cannabis

 

En gros oui on peut avoir des graines, mais si j'ai bien compris les différents article sur le wiki, on ne peut qu'avoir se type de graine, en effet l'état fait la distinction entre les graine de cannabis, il considére le chanvre comme un cannabis mais un cannabis industriel et non à but récréatif car personne ne l'utilise pour le fumer vu sa faible quantité de thc.On peut l'utiliser (la graine,et donc la possédé) mais pas le faire pousser, que se soit chanvre ou cannabis récratif.

 

source wikipedia:

 

"Le chènevis est le nom donné à la graine de chanvre, plante herbacée appelée aussi cannabis.

Cette graine est utilisée telle quelle légalement en France pour la pêche et l'alimentation des oiseaux. La mise en culture est assimilée à du trafic de stupéfiant et interdite par la loi."

 

Chénevis

 

Donc on peut avoir du chènevis mais pas le droit de la faire pousser, comme dit plus haut, on peut l'utiliser mais à d'autre fin que la cultiver, pêche, nourriture pour oiseau etc...

 

source wikipedia:

 

"Le chanvre ou chanvrier1 (Cannabis sativa L.) est la seule espèce du genre botanique Cannabis. Ce terme latin est souvent utilisé aussi comme nom vernaculaire pour distinguer les variétés de chanvre cultivé à usage industriel des variétés de cannabis à usage récréatif ou médical. C'est une espèce de plante annuelle, de la famille des Cannabinacée. La graine de chanvre s'appelle le chènevis."

 

Chanvre

 

Donc le chènevis et du cannabis mais vu par les autorités comme cannabis industriel, d'ailleurs il contient peu de thc pour que nous l'utilisions à des fin récréatif.

 

La loi est spécifique en fonction de la graine, ils ont séparé le cannabis en différente variété, et c'est la variété que tu as sous forme de graine qui établie oui ou non l'autorisation d'en posséder ou pas.

 

Et je pense que les douaniers ne comprennent pas eux même la législation en vigueur car trop flou sur le therme,donc je pense qu'il s'arrête sur l'interdiction d'avoir du chanvre et il le considère comme chanvre et n'établissent pas de différence entre récréatif et industriel, mais savent que c'est dans un but récréatif,d'ailleurs si nous même, qui en faisont pousser nous avons du mal à comprendre cette législation (autour de la graine), imaginez les eux.(avis perso biensûr)

 

Désolé du pavé

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci cannubis :lol:

 

Voila je pense qu'il ont renvoyé le colis pck ils ne comprennent rien et que cannabis (ou graines..) pour eux = illegal (meme si les graines ne sont pas interdite..), donc retour a l'envoyeur..

 

La loi est mal faite on le sais tous..c'est la vie..

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello les BeuTanistes

 

Il m'est arrivé un peu la même chose Mardi.Controle Douanier + graines écrasées.

 

eade95.jpg

 

N'hésite pas à contacter ****** et à mon avis ton adresse, comme la mienne est dans leur systeme informatique (& vraisemblablement dispatché sur central hub si le douanier a fait son taf ) donc preque tous nos colis seront désormais ouvert ( quoique c'est une toute petitte affaire )

 

 

Il n'exsiste que trés peu de littérature sur le Web sur les conséquences ultérieures suite à un controle douanier sur les graines de marijeanne.Je retiens juste la phrase d'un poto s'il avait voulu te mettre un baton dans le cul il ne t'aurai certainement pas averti et celle d'une cannawedeuse y nous péte nos graine qu'est ce qu'il dirait si on peter leur packs de biére.

 

Peace à tous et toutes & Fuck Ushima

Merci cannubis :lol:

 

Voila je pense qu'il ont renvoyé le colis pck ils ne comprennent rien et que cannabis (ou graines..) pour eux = illegal (meme si les graines ne sont pas interdite..)' date=' donc retour a l'envoyeur..

 

La loi est mal faite on le sais tous..c'est la vie..

 

++[/quote']

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yop!

 

le succès d'****** en ferait il sa perte???

possible c'est un frontalier de surcroit.

 

je pense que les douanes voient bien se qui se passe par labas, ils sont pas fou et bien informés!

 

 

++ et bon courage à ceux à qui cela arrive....

 

edit: j'ai rien contre ******, bien au contraire un growshop de plus pou nous...

par contre de mon point de vue, il joue avec le feu, présent sur tous les sites cannabiques francophones, des concours ici et là sponso ******.

du point de vue des bleus ils voient ça comme une grosse provocation et surtout comme un marketing cannabique déstiné à la france...

alors évidement que ça doit les énerver un peu, quand ils ont le temps ils font du tri postal où ils savent que ça passe xD

 

enfin je sais pas! mais ça me parait logique, c'est leur seul façon de lutter contre la vente de graines et surtout de diminuer la production en france qui commence a devenir inquiétante pour eux parce que difficilement controlable vu que c'est produit a domicile, c'est un peu leur but!

 

a part comme ça ils ne peuvent pas enrayer la culture de cannabis...

si ils font chier aussi les fumeurs de plus en plus sur les routes, où ils prennent cher d'avoir fumé 1 jour avant de conduire....

un peu plus de perquis quand on a de la beuh et non du shit.

internet j'en sais rien c'est trop flou, reste a voir avec le nouveau decret qui vient de passer.

 

plus on sera nombreux et plus ils vont vouloir nous taper sur les doigts... jusqu'a ce qu'on soit trop nombreux...

 

tout ceci ce ne sont que mes suppositions, mes points de vue, en rien je ne détiens la vérité donc merci de pas croire tout ce que j'ai dit^^

 

++

 

second edit: le nouveau decret sur internet combiné a vos adresses sur les colis controlés, ça peut donner des mauvais plans aussi...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites