inachevé 1e jdc hydro 400w notherline x haze


Messages recommandés

Salut a tous, cela va faire bientôt trois ans que je parcours ce forum en quête d'idées et de conseils. Après plusieurs cultures en terre j'ai décidé de me lancer dans l'hydro.

Je fais donc ce JDC pour ma 2e session hydro.

 

Alors, commençons par le matoss:

-Box 80x80x180

-HPS 400W cooltubé

-extraction 280m^3 heure

-(intraction envisagée (suivant vos conseils peut-être dans la semaine)

-un ventilo pour brasser l'air

-un brumi une tête (un second va être nécessaire et arrive bientôt)

-testeurs pH/ec

-engrais dutch formula (advanced hydroponics)

 

Bientôt achat ampoule éco pour mes futurs pieds mères.

 

Ensuite, les plantes: premier test boutures, sur 6 boutures prélevées, 6 ont résistées =)

 

Par contre elles galèrent un peu a faire des racines donc pour le moment j'en ai mis seulement deux dans la box.

 

Ce sont des boutures de deux pieds mères différents de notherline x haze dont un des deux est réputé pour avoir un strech de folie (on v bien voir ^^)

J'ai fais un autre test, j'ai essayé de bouturer un apex, pour le moment c'est lui qui prend le mieux donc on va voir ce qu'il donne ^^

 

Conditions atmosphériques:

température: 27°

hygro: 40% (oscille entre 60 et 40)

pH: 5.8

ec: 0.7

 

Place aux photos pour pouvoir un peu illustrer mes propos ^^

 

L'espace complet:

mini_110318054050691500.jpg

 

De plus près:

mini_110318054420556659.jpg

 

La bouture de l'apex:

mini_110318054703365471.jpg

 

Et la deuxième:

mini_110318055037526048.jpg

 

 

Voila voila =)

Touts les commentaires sont le bienvenus, merci de votre passage et bonne culture a vous tous :P

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C+1

 

T°entre 26 et 28

hygro: entre 20 et 30%

pH: 5.8

ec: 0.72

 

Des premiers signes de chaleur et sècheresse se montrent, quelques feuilles commencent a jaunir

 

mini_110319100138542844.jpg

 

mini_110319100438261524.jpg

 

mini_110319100723622823.jpg

 

 

Prochaines news lundi =) le dimanche risque d'être un peu rudes pour elles =/ sècheresse quasi toute la journée, je suis pas la pour remplir le bac du brumi =s

 

(si vous avez des idées pour augmenter l'hygro et baisser la T° )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hey Snip_NaiN_StarZ xD

 

Mais est un beau debut tout sa !

 

Pour ton soucis d'hygrometrie je pense que des culs de bouteilles pourront faire l'affaire sa te fera comme une mini serre et permettera a tes boutZ de moin subir cette secheresse.

 

sinon avec ton brumisateur pour quil soit plus efficace j'avais vu un JDC ou la personne metait le brumi dans un bidon genre bidon d'evian de 5L avec un Sunon mis a coté avec un conduit qui chasse la brume a l'exterieur du bidon creant une veritable brume qui se depose sur tes plantes...

 

sa ressemble a sa mais avec un bidon d'evian sa mavait paru vraiment bien pensé...

Grrr j'arrive pas a remettre la main dessus...

 

'Fin bref je te shouaite bon grow :lol:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour le conseil otdoze77 je m'empresse de mettre des bouteilles, mais au niveau de la pénétration de la lumière sa gêne pas?

 

C+3

T°: 29°

hygro: 20%

pH: 5.8

ec: 0.84

 

Les premières feuilles (du bas) commencent a sécher sur les bords, il fait très chauds depuis quelques jours la ou j'habite, je n'arrive plus a faire tomber les degrés =(

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop xD

 

je m'empresse de mettre des bouteilles, mais au niveau de la pénétration de la lumière sa gêne pas?

 

Si forcément sa dimminue légérement la pénétration lumineuse mais tes Boutz en ont besoin.

 

Pour eviter que les feuilles sechent il faut avoir un maximum d'hygrometrie et donc pas consequant une serre ou pour ton cas des culs de bouteilles feront l'affaire...

 

Pour les Boutz c'est 90% d'hygrometrie et avec le beau temp qui arrive sa devient difficile de garder un hygrometrie constante et suffisante pour tes futures plantes^^

 

J'espere avoir ete clair

Bon grow xD

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C+4

pH: 5.8

ec: 0.85

T°: 26

hygro: 40%

 

Les plantes se sentent mieux dans ce climat =)

 

Merci pour la technique ça marche bien =D

 

Par contre mes boutures dépérissent, une est bien en forme, une complètement morte et deux très mal en point =s on va voir si j'arrive a en faire partir encore deux ^^

 

Je mettrais des photos dans quelques jours, pour l'instant l'évolution n'est pas flagrante

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir a tous =)

 

Je résume la situation:

pH: 5.8

ec: 0.9

T°: 27°

hygro: 45%

 

 

2 petits en hydro sous des culs de bouteille, elles se portent (presque) bien =) la première laisse dépérir ses feuilles qui ont souffert de la chaleur (je dois les couper peut être?)

La deuxième no souci =)

 

Sur les 4 boutures qu'il me restait deux ont décédées, une n'a fait absolument aucune racines, la seconde était trop faible.

Sur les deux qu'il reste, une en parfaite santé qui viendra rejoindre le groupe dès demain, la dernière attendra encore un peu je pense, elle est un peu faible elle aussi et a beaucoup souffert.

 

Place aux photos:

L'apex:

mini_110324091616941072.jpg

mini_110324092125187145.jpg

La petite deuxième:

mini_110324092502116367.jpg

mini_110324093008631428.jpg

Photo de groupe:

mini_110324093314321862.jpg

Et enfin les futurs petits: =D

mini_11032409361873385.jpg

 

Voila voila =)

 

Je me demandait aussi, sa change quoi pour la croissance que les feuilles ne soit pas implantées symétriquement sur le tronc?

Et pensez vous qu'il y a un bon et un mauvais moment (dans la journée/ ou la nuit) pour tailler??

 

Merci de suivre mon JdC, bon grow a tous

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je me demandait aussi, sa change quoi pour la croissance que les feuilles ne soit pas implantées symétriquement sur le tronc?

 

No soucy, Man, la culture n'a rien a voir avec la geométrie, tu peux avoir des plantes assymétriques sans problèmes ....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci de ta réponse Fab =)

 

C+9

T°: 27°

hygro: 50%

pH: 5.8

ec: 1.01

 

Bon bon, de bonnes et de mauvaises nouvelles =/

 

Mon système perso de mini-serre a boutures a en partie lâché, le brumi a cramé... donc la petite dernière n'a vraiment pas eu de chance depuis le début ^^ elle a beaucoup beaucoup souffert mais je vais quand même essayer de la sauver.

mini_110327074536541285.jpg

 

Les deux premières boutures ont bien grandis, je pense que je vais enlever les culs de bouteille de ces deux la et je vais les palisser d'ici peu.

mini_110327070235446413.jpg

mini_110327071006546375.jpg

mini_110327071258613210.jpg

mini_110327071625511791.jpg

 

Par contre je voudrais votre avis sur le pincage, a quel moment le faire? a quel endroit précisément? et comment l'effectuer parfaitement?

 

 

Sinon, toujours pas d'ajout d'engrais, j'attends de voir comment réagit la petite dernière a son passage en pot.

 

Récapitulatif des 4:

Les deux premières ont été mises en pot il y a 9jours

La 3e il y a 2jours

Et la dernière aujourd'hui même

 

mini_110327072959145063.jpg

mini_110327073435114944.jpg

 

 

mini_110327075002359565.jpg

 

voila voila, je sais pas trop quoi rajouter ^^

j'attends vos commentaires et conseils =)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un peu de musique pour lire la news =)

 

https://www.youtube.com/watch?v=VEPmCGA7Pdo

 

C+12

 

ec: 1.18

pH: 5.8

T°: 25°

hygro: 50%

 

premier engraissage, ec de base a 0.58 avec pH ajusté a 5.8 donc une augmentation de à.60, on va voir comment réagissent les plantes.

 

J'ai palissé les deux premiers plans a avoir été en pot, le dernier va toujours aussi mal, il ne grandis pas, a mon avis l'engrais va le tuer, bref on verra bien, il ne faut pas qu'il ralentisse trop les autres non plus...

 

(surtout n'oubliez pas de cliquer sur les photos pour les voir en plus grand :bigspliff: )

 

mini_110330055133226379.jpg

mini_11033005552118924.jpg

 

 

mini_110330060203732486.jpg

mini_110330060439598417.jpg

 

Vous me conseillez de les pincer ou pas? d'attendre peut etre encore un peu pour faire un deuxième palissage

 

la ptite troisième se porte bien et grandis petit a petit, je vais attendre encore un peu avant de la palisser.

 

mini_110330060930777136.jpg

mini_110330061204104766.jpg

 

Je ne met plus de photo de la 4e elle est trop ridicule ^^ juste une petite photo de groupe pour finir =)

 

mini_11033006155915766.jpg

 

merci pour vos remarques et conseils, bon grow a tous

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou Snip_NaiN_StarZ ^^

 

Bha sa avance plutot gentillement tout sa^^

 

Si je peut me permettre un conseil, tes plantes sont encore trés fragile et l'engrais que tu viens de leur mettre va litteralement les cramer..

 

Tu verra bien tu me diras mais la tu est entrain de perdre du temps mon ami^^

 

J'aurai laisser encore 2 semaine le temp que celle ci fasse de vrai et grosse feuille avant de commencer l'engraissage...

Mais bon on verra bien comment sa evolue

 

Bon grow mec

A bientot^^ xD

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah bon tu pense? j'avais déjà fais cette erreur lors de la première session et du coup j'ai attendu un peu plus cette fois-ci et j'ai réduit les doses.

 

En effet, l'ec est passé de 1.18 a 1.29 en moins de 12heures, je vais aller le descendre un peu, aux alentours de 0.80

 

on verra bien comment réagissent les plantes et si l'ec continue encore de monter =/

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop xD

 

En effet, l'ec est passé de 1.18 a 1.29 en moins de 12heures, je vais aller le descendre un peu, aux alentours de 0.80

 

Voila se que je redoutais pour toi...

Ec qui augmente=accumulation de sels qui peuvent devenir mortel...

Ta plante consomme plus d'eau que de nutriments, revien a ton EC de base a 0.8 et attend d'avoir une VRAI reprise sur tes plantes avant de commencer l'engrais

 

Se n'est que mon avis hein?!tu en fait se que tu veu^^

 

Bye mec bOn grow xD

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai remis l'ec a 0.8 ;)

 

mais lors de ma première session même quand je mettais une mini dose d'engrais, l'ec faisait que monter, et même la, sans engrais l'ec monte aussi tout seul, j'ai une eau tellement dure et pleine de calcaire que j'arrive pas a savoir si la plante consomme un peu d'engrais et rejette juste le calcaire ou alors si elle ne consomme rien du tout =s

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouais cest pareil chez moi l'eau sortit du robinet a un PH de presque 8 et plein de calcaire...

 

Cependant tu pourrait peut etre essayer de baisser d'avantage le PH, la tu est a 5.8 tu pourrais peut etre essayer de le mettre a 5.5/5.3, peut etre que sa renderas plus disponible certain elements que ta plante a du mal a avaler a cause du calcaire...

 

Quoi quil en soit si on se base sur les guides sur cannaweed si ton EC augmente sa veut dire que tes plantes consommes plus d'eau que d'engrais.Donc laisse a 0.80 et corrige le regulierement pour quil reste a 0.80^^

 

Mon EC de base au robinet est a 0.80 comme toi.J'ai commencer l'engraissage a partir de la 2eme semaine(et encore cetait trop tot ou trop d'un coup.. j'ai des traces de surengraissage sur les feuilles du bas...)

 

Voila Bye Man xD

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut moi aussi je viens de démarrer une culture mais en aéro.

l'eau de mon robinet est aussi à ec=0,8 et pH=7,5 et est plein de calcaire c'est la galère.

par contre j'ai récupéré de l'eau de pluie à ec=0,4 et pH=7

je sais pas quelle est la meilleure solution, peut être devrais tu essayer

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

un peu de zic pour la lecture ;)

 

 

C+16

 

T°: 26°

hygro: 40%

pH: 5.8

ec: 0.9

 

aucuns problèmes majeurs a déclarer, le palissage a bien fonctionné, les deux petites qui ont été couchées commencent a prendre un grande avance sur les autres.

 

mini_110403051607354037.jpg

mini_110403051940150969.jpg

 

mini_110403052256566844.jpg

mini_110403052606238506.jpg

 

La troisième grandis a son rythme ^^

 

mini_110403053350591530.jpg

 

La petite dernière se remet doucement de ses souffrances =)

 

mini_110403052839360234.jpg

 

Pour finir une petite photo de groupe =)

 

mini_110403065106835427.jpg

 

Je vais monter l'ec a 1.5 et descendre le ph a 5.5 ce soir et faire une nuit de 36heures dès demain.

 

Vous en pensez quoi? faut il tailler quelques feuilles/ branches? pincer a certains endroits? je suis toujours a l'écoute de vos conseils =)

 

 

Merci à ceux qui suivent mon JDC, bonne journée et bon grow a tous

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou :-)

 

Bha elle commence a bien repartir dit moi^^

Encore une qui est en retard mais les autres ont bien repris!

c'est good sa!

Mais ne met pas l'ec a 1.5 mais a 1.1/1.3max

Se n'est pas parceque tu met un EC elevé que tes plantes iront plus vite, au contraire tu perdra enormement de temp...

 

La seule chose c'est l'évolution de ton EC, si il baisse c'est que tes plantes se nourrissent bien et la tu peut compenser en rajoutant(legerement)de l'engrais.

 

faire une nuit de 36heures dès demain

 

Pourquoi faire une nuit de 36H? pour preparer la Flo?

 

faut il tailler quelques feuilles/ branches? pincer a certains endroits?

 

Bha je comprend pas pourquoi le 36h de noir mais sinon en croissance ou pendant le stretch tu peut pincer(se qui favorisera les branches secondaires) ou palisser (se qui evitera de prendre trop d'espace en hauteur et ammenera de la lumiere au branches secondaires)

 

En general il faut eviter a tout prix de couper des feuilles, au pire tu les tricotes entre elle mais pas de coupe...

Tu voudrais quon te coupe un bras a toi?! xD

 

Aller byeeeee :wink:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.