Branchement variateur sur extracteur : ultra débutant


Messages recommandés

Bonjour,

 

J'ai acheté un variateur pour mon extracteur 950cm3 mais je bute pour le branchement. je vois tout plein de chose sur le net et certaines se contredisent.

je vous mets une photo.

 

PS : Je suis une brele en électricité, raisonnons en fil bleu, jaune, marron plutôt qu'en "phase" "neutre" machin machin :P

 

une photo pour vous aidez :

 

https://nsa26.casimages.com/img/2011/03/18/110318080944829123.jpg

 

A droite c'est le morceau relié a la prise de courant, a gauche c'est le morceau relié a l'extracteur.

 

Cdlt

 

Mehmouz

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut animalx,

 

J'ai fais le branchement qui était dit mais sa ne varie malheureusement rien. Quand je tourne le bouton a fond il est eteint. j'entend un clac, le moteur se lance mais que je tourne le bouton a fond ou au minimum le debit reste le même et sa sur 2 varios different. Peux-tu m'aiclairer ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Malheureusement je doute que ce genre de système de variation puisse fonctionner sur ton extra. Même si des growshop vendent ces variateur (qui ne sont souvent rien d'autre que des potentiomètre) pour les extracteur, à la base c'est fait pour les lampes.

 

Les gars des growshop sont parfois (souvent) des billes en électricité.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca fonctionne très bien sur les ventilo pc mais pas sur les moteurs d'extra normale. Pour les extra à moteur asynchrone il faudrait un variateur de fréquence puisque c'est la fréquence de ton alimentation qui vas déterminer la vitesse et non la puissance qui va juste apporter l'énergie suffisantes pour permettre au ventilateur de tourner suivant sa taille, son poids etc...

 

Tout est dit dans ce guide.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je te crois mais je pense pas que tous les cannaweedeurs aient les moyens de depenser 300€ minimum dans un variateur de frequence. Ils ne vendraient pas ce variateur si il ne marche pas.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.