[resolu]Coco et eau clair


Messages recommandés

Ola l'Ami !

 

Ca manque un tout petit peu de :P tous ca ! Effet tampon ça te branche :lire: ?

 

En contrôlant le processus de décomposition, en ajoutant la bonne solution tampon, en nourrissant les plantes avec les bons taux de nutriments pour contrebalancer les émissions du coco, on obtient des conditions idéales pour la culture. Si on ne tient pas compte du substrat, le résultat peut être désastreux.

 

Même si la plante est bien nourrie, que les taux de nutriments sont idéaux, un seul arrosage avec de l’eau pure détruira le tamponnage, causant un choc pour la plante et le substrat et augmentant rapidement le taux de potassium.

 

Arrosage Coco

 

A Plouch'

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

a'lut

 

si tu fais des recherche sur la coco tu comprendra ...

 

petite piste =

 

la coco s'assimile à la culture hydro , en effet c'est un substrat inerte , on a donc besoins d'utiliser des engrais directement assimilable .. et de rester sur un PH compris entre 5.2 et 6.0 (pour donner une grosse fourchette)

pour permettre à la soupe d'etre en accord avec le Ph substrat et à ces engrais d'etre assimiler

 

a forcioi , arroser à l'eau clair n'est pas potentiellement dangereux pour le rinçage , mais ajuster le PH permet d'optimiser ce dernier ... et minimise les chocs osmotique du au variation de PH ..

 

 

++++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

lol effectivement i me manque des connaissance

 

Ok merci pour vos reponse ca serait donc vrai... donc le tampon c le ph stabilise... 5,8 pour la coco et si j'arrose a l'eau ca va detruire la valeur du ph... si j'ai bien compris ...

 

mais alors si il n'est pas conseiller d'arroser a l'eau claire comment on fait en fin de flo pour le rincage? on n'en fait pas

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité vapivap

Salut,

 

ais alors si il n'est pas conseiller d'arroser a l'eau claire comment on fait en fin de flo pour le rincage? on n'en fait pas

 

Si on rinçe quand même mais un petit peu différemment.

 

Je procède ainsi:

 

Baisse progressive de l'ec durant le dernier mois de flo (pour arriver le plus bas possible), 1 semaine de rinçage avec enzymes, 1 semaine voire plus à l'eau claire. (Faut les faire jaunir un peu ces p'tites. :P)

 

A bientôt

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mais alors si il n'est pas conseiller d'arroser a l'eau claire comment on fait en fin de flo pour le rincage? on n'en fait pas

 

Quand tu en est au rinçage, c'est que ta mission :P est belle et bien fini et donc tes Budz sont mures et potentiellement formés...

 

Bien sur que le rinçage se fait en coco, vu que l'on cherche quasiment toujours une sénescence en fin de Flo afin de puiser les derniers nutriments (ainsi que de réduire le gout âpre de la Chloro) qu'a besoin la plante, dans les feuilles ; et non plus dans le substrat, de toute façon en rinçage a l'EAU CLAIRE ph ajusté;-)

 

Voiloute,

En espérant la compréhensibilité du sujet :lire:

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

-re-

 

non un tampon ou buffer , c'est un agent capable de stabiliser les ph à une valeur donné (genre si t'as ujn tampon de PH=6 que tu le met dans un substrat à PH=6 et que t'arrose à PH=7 , et bin pouf le tampons remet tout bien à 6 ...)

la coco possede ou pas des tampons suivant le fabricant ( en sac on en en trouve souvent , mais en pain ou en CROG non )

on peut "tamponné" sa coco = en la rehydratant avec une eau ajuster au PH , ou avec eau ajuster au PH + tampon (buffer agents)

 

comment rincer la coco ?

 

comme en hydro , on baisse d'abord l'apport en engrais à une dose minime ou on utilise un produit de rincage ...

puis on passe à l'eau ajuster au PH ..

voir à l'eau clair comme je l'ai dit c'est potentiellement dangereux si la coco est vieille mais bon perso je dit un peu osef vu qu'on assimile plus de mineraux ,

mais bon en même temps si on cultive en coco on ajuste sont PH .. donc autant le faire jusqu'au bout non ? :P

surtout q'un PH acide favorise la senescence ..

 

byzzz

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

-re-

 

n'oublie pas de mettre un TAG [resolu] dans le titre te ton topique lorsque celui ci à trouver les réponses à tes questions ,

ceci pour un meilleur utilisation du forum par les autre users,

 

ps= je le fait pour toi cette fois si

 

byzz bonne nuit !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.