Eclairage individuel grace a des led hl blanche


Messages recommandés

slt,

 

en tombant sur une offre de led blanche haute luminosité j'ai eu une idée ( meme ak de la weed dans le crane !), pourquoi ne peut pas faire un eclairage individuel blanc avec plusieur led par plant, les led eclairent pas mal ( 10 000 mcd je ni connais rien mais on ma dit que c'était deja pas mal :) ). Pour la sorti de terre on colle une direct au dessu a 2 cm ( pti shema en paint ), la jeune pousse est noyé de lumiere blanche, ensuite on la recul et on ajoute plus dés que le pied grossi, on peut peu aussi en logé là où la lumiere ne passe pas forcement ( sous des branche, sur les parois des placoss ou pour aider un plant en retard ou encore equilibré quand on a juste une hps pour la croissance ca fai un apport d elumiere blanche

les led sont fourni ak une resistance pour les alimenter en 12 volt ( grace a une alim de pc par exemple)

prix : -50 LEDs Blanches en 5mm d'une puissance de 10000mcd et d'un rayon d'éclairage brut (sans réflecteur) de 20° avec 50 résistances pour le branchement sur le 12Volts + Frais de port = 35 euro

qu'est ce que vous en pensez ? ca vos le coup d'essayer on ca sert a rien ?

merci

741084.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Des LED ????!!!! hum ... jsuis pas sur que ca eclaire grand chose et meme avec une 50 aine l apport de lumiere blanche doit etre minime , .

Ptite question esque le rayon lazer (qu on utilise par exemple dans les stylos lazer) peut servir a quelque chose ou la lampe a uv ? car en animalerie j ai vu des ampoule special pour les iguanes et les serpents

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut.

 

Voici un systeme très pratique pour eclairer les zones touffues.

 

c'est ici

 

consommation 150 w rendu = l'equivalent de 1000W

 

je vais tester et vous tiens au courant.

 

Cordialement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca a l'air cool comme lampe GEN&TIK ... tu penses qu'il est possible de l'utiliser pour la croissance et pour la floraison? As tu une idée du prix??

 

Sinon j'ai déjà entendu parlé des leds et ils disaient que ce serait les lampes du futur si je ne m'abuse :-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re:

 

Je viens de leurs envoyer un mail demandant la doc technique et le prix de l'engin ainsi que les frais de port.

 

J'ai également demandé si il n'y avait pas un distributeur sur la france.

 

A suivre...

 

Cordialement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

LU all !!

 

Alors les leds sa ma fait un truc !!

En efait je suis montagnard et en marche de nuit pour y voir on utilise des frontales a dels blanches (aux nombres de 5) et sa crache mechant !!

Puissance garantie grande idée les leds !

 

Tchouss

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour vous donner une ptite idée les photos sont prises en pleine journée dans une piéce éclairé normalement

ledbleue.JPG on voi un beau rond sur le mur malgrés la distance et le soleil

luxeon.JPG

et voila en blanc

alor vous pensez que ca vos le coup d'essayer ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,je début dans la culture mais je fais des étude dans l'électrotechnique et je pense que l'idée de ces led né pa mauvaise.Car on peut éclairé des surfarce diférente mais surtout si un des plants ne grandi pas à la même vitesse on peut lui rajouté de la lumière.et surtout le montage et simple.et avec une bonne connaissance en éléctronique on peu faire plein de chose

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'avais deja vu un sujet la dessus, me rapelle plus ou!

 

il faudrait voir deja si le spectre de ces LEDs est assimilable par la plante. ensuite savoir la puissance que demande la plante, et celle que fourni la LED! genre s'il faut 50 LEDs ou bien 120000!

Et aussi connaitre la consommation des LEDs.

 

voila.

 

+++ je laisse la place aux expert! :supair:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

du point de vue du rapport luminosité puissance éléctrique

a peu pres 10 fois plus que des néons

seul probleme les led n'emmetent pas de spectre continue

une led blanche n'emet que du rouge vert et bleu a certaine longuer d'onde

c'est le principe de fonctionnement meme qui impose ca

une led est un system d'oscillateur qui provoquent une seule raie lumineuse

si les pied ne se contentait que d'un rouge pur et vert pur et d'un bleu pur

ca marcherai

mais malheuresement nan

donc les led c'est encore pire qu'une lampe a incandescence

ca sert strictement a rien

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici un ptit article trouvé sur le net

 

C'est sur ce dernier point que travaillent des chercheurs du Kennedy Space Center de la NASA. Ils expérimentent actuellement, dans des caissons de la taille d'un réfrigérateur, l'utilisation de LED (Diodes Electro-Luminescentes) pour l'éclairage des plantes. Ceci permet d'améliorer considérablement le rendement de la conversion de l'électricité en lumière et limite par conséquent les pertes thermiques. De plus, les LED ont une durée de vie largement supérieure à celle des lampes fluorescentes ou à incandescence, et pourraient tenir sans remplacement le temps d'un aller-retour vers Mars.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.