[résolu]Nombre de plants


Messages recommandés

Bonjour je vais commencer a cultiver et j'avais une question.

Je vais me lancer dans un scrog sur une surface de 60X60 avec un Flo-gro 500 et je voulais savoir si 3 plants etaient suffisant ou si je pouvais en mettre un 4eme?

Ps: ampoule HPS 250W avec adjust a wing

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

a'lut

 

l'ergonomie est un problème de taille pour les débutants ..

.que seul l'expérience de la culture peut nous donner ..

 

mon credo = mieux vaut toujours plus :lol:

 

donc dans ton cas en 60*60 soit 0.36m² , si tu gére vraiment le palissage mode supercropping ,avant de posé le grillage et que tu tricote bien aprés ,

 

tu peux caler 4 plantes ...

(pour info dans le même espace que toi sous la même lampe , en coco , j'ai 8 plantes en FLO ..

 

les + avec 4 plantes = couvrir plus de surface + vite .. donc un gain sur la croissance et donc sur la facture EDF ..

les moins avec 4 plantes = si tu part de graine , les 4 plantes risque peut être de ne pas se comporter de la même façon lors du grow .. mais surtout lors du stretch ..

mais dans ce cas que tu en ai 2 , 3 , ou 4 tu reste confronté au même soucis :wink:

 

pour le reste tape "combien de plantes" ou "nombre de plantes" (plantes/plants/pierds) dans la fonction recherche tu trouvera tout ton bonheur !!!

 

 

byzzz

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Mini contribution :

 

Flo-gro 500 = 17L de solution il me semble, soit :

- 3 à 4 plantes en SOG/OneBud

- 2 plantes en SCROG serait nikel (bien vu Darkpsy;)

- 1 seule plante si BIG (grosse mama, grosse plante en flo, ...

 

C' est la garantie d' un bon équilibre :lol:

 

La 250w, pour ton espace devrait te convenir avec une bonne réflection, mais prends bien en compte que la pénétration ne sera pas très forte, et que la perte en lumens se fera vite ressentir, donc à toi de faire en sorte de pouvoir gérer ce paramètre :lol:

 

Bonne culture,

Bon courage,

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yop j'ai un flo grow dans un placard ikea dans le même ordre de grandeur que toi (mais une 400w héhé xd)

 

 

je dirais après 2 lancement de sessions (la deuxième actuellement en cours) que 3 plants a maturité dans l'espace c'est bien, avec le risque lié a de mauvaises graines ou tout simplement pas de chance, je te conseille d'en lancer 4 (et si les 4 sont en parfaites santés ca veut dire qu'y va falloir en kwick kwick une ! :s )

 

 

Le gros problème du flo grow c'est que quoique tu fasses les plants seront ultra rapproché à leur base d'ou le chiffre 3 :lol: chez moi le système hydro étant placé tout a gauche contre les parois, j'en palisse deux vers l'éxtérieur et la dernière prend l'espace du sysytème. Enfin bref ca dépend de comment tu configures ton espace mais c'est pour te dire qu'en palissant bien ca parait un bon compromis d'en lancer 4 d'en le but d'en voir 3 vigoureuse en floraison

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour toute vos réponses

Je pense que je vais opter pour 3 plants c'est ce qui parait le plus simple vu que je suis débutant

Bonne continuation

 

edit (systo) = n'oublier pas d'editer vos titres avec les tag "[résolu]" lorque que votre topique à trouver chaussure à son pied :wink:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.