Jaunissement des feuilles et croissance ralentie voir interompue


Messages recommandés

bonjour amies cannaweedeurs et merci d'entretenir ce forum tres riches

je fait appel au professionels de la culture indoor en criant a l'aide!

cela fait la 3eme fois que j'échoue et toujours le meme problemes. plus de 50 graines gaspillé.(provenant de different vendeur)

Je suis désèsperée frustrée a la fois. Je ne comprend pas ou vient le probleme; et la reussite et devenu une obséssion.

je rencontrer pas mal de problemes similaire au mien a travers se forum. mais jamais de solution.

 

variété(feminisé): nypd

black jack

snow white

aurora indica

 

AGE: j+10

 

Partie atteinte: les plus vieille feuilles janissent a partir de la pointe vers le haut des feuilles et la croissance semble ralentie voir interompue

 

date d'aparition du probleme: j+5

evolution du probleme:de pire en pire jour apres jour

 

type de culture: indoor

surface: home box 1M(L) 1M(l) 2M(h)

lampe: 250MH avec reflecteur martelé

distance lampe/plante: 50cm non cooltubé

cycle lumineux: 18H/6H

temperature:jOUR entre 24 et 27°

Hygrometrie: 65 a 75%

extraction utilisé:extracteur ruck rk 125Mm 350m3/h a 4 vitesse(toujours réglé a vitesse 4)

cycle d'extraction:18H

CYCLE DE ventilation: pas de ventilateur(car le ventilo fait augmenter ma temperature et baisser mon humidité).il ya une fenetre dans la piece que ja laisse ouverte en permanence, et ma home boxe et ouverte a moitié.La piece est tres aérée l'air circule tres bien.

autre materiels: humidificateur reglable

combiné mural ec et ph indicateur continu

hygrometre

programateur

apport co2 maison(levure,eau,sucre)

 

technique utilisé: aeroponie

type de systeme: amazon 32

Frequence d'aspersion: Jour 15min on/1H off

nuit off

ph de la solution: 5,5 a 6 maxi(ajusté tout les jours

engrais et aditif utilisé

canna aqua A ET B+ RIZOTONIC+ CANAZYM (En me basant sur le shema de canna en soudosant legerement sur 25LITRES D'EAU.ph down, cube de laine de roche et billes d'argile

 

valeur de l'ec: 0,9 LA PREMIERE SEMAINE(en partant d'un ec de 0 car eau demineralisé)

1,69 LA 2 eme semaine(en partant d'un ec 0,4.Car 15L eau demineralisé et 10L eau du robinet).

je constate que l'ec ne descend jamais.j'ai essayé de rajouter de l'eau dans la soupe car jai l'impression que mes plante consoment pas d'engrais et meme en ayant un ec bas il ne decent jamais.

a j+10 AJOUT de 2 COMPRIMés broyé de forte et pharma energie power

 

AIDEZ MOI S'il vous plait je suis effondrée

et mon porteufeuille aussi

 

Et je suis certaine que la temperature de la soupe n'est pas trop élevé

je vais essayer de poster quelque foto

pour l'instant c'est impossible car elles font au alentours de 5mo

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Pour tes photos :

 

- Telecharger Photofiltre

- une fois installer : ouvrir le logiciel, Fichier, ouvrir

- une fois l'image choisie : Image, Taille de l'image

- Tu choisis le coté le plus grand que tu réduits à 500 (enfin jusqu'a temps que le poid te convienne c'est marqué au dessus), tu clic sur Ok

- Ensuite tu fais Fichier, Enrgistrer sous, tu choisis un nom puis OK

- Tu va sur Imageshack et tu upload ta photo.

- Et ici tu utilise les balises prévu

 

:lol:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hi, salut,

juste pour conseil , pour des plantes de cette taille la, une ec de 0.9 max est largement suffisante......

cordialement, babylonhaze

comme je vois que tu m'a l'air desespérer...je vais tenter de t'aider un peu plus...

alors, a quelle temperature est ta solution?

surtout, pour l'ec...moi je fini mes récoltes avec des ec inferieur a tes valeures ( max 1.5 ...) et les plantes sont rayonnante de santé...

je pense sincerement que tu les surengraisse enormement...

ensuite, je sais que ton porte feuille est deja au plus mal comme tu l'a ecrit, mais si tu peux acheter du pirana, du tarantula, ainsi que du voodoo juice, des plantes auront un systeme racinair explosif qui leur permetront une croissance et flo optimale!!! en se qui concerne les angrais a proprement parlé (pas les additifs), ne dépasse jamais 1.4 en croissance , et 1.6 en flo, tu verras le résultat, les plantes ont des saveurs et des aromes enormement plus devellopés qu'avec des ec élevés..(mais ici tes plantes sont tellement petites qu'elles ne peuvent mm pas encaisser ce surengraissage...)...

cordialement, babylonhaze

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pour ta reponse bayblone haze

je vien de controler la temperature de la soupe qui est de 21°

Quelle sont les temperature optimale pour la soupe?

 

j'aimerai repartir d'un bon pied avec une nouvelle soupe pour essayer d'en sauver quelque une

que me conseille tu comme melange sur 25 litre deau partant d'un ec De base a 0.4

Doije remplacé mon rizotonic par du du pirana, du tarantula,ou du voodoo juice?

 

MERCI POUR VOTRE AIDE AMIES CANNAWEEDEUR

JE SUIS IMPATIENTE DE LIRE VOS POST ET VOS SUGETION

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yep, alors,

je vais te dire ; si tu peux, pose un régulateur de temperature style aquarium dans ta cuve, et régle sur 18°C, sachant qu'au dessus de 23 , en aero, les plantes ne peuvent plus absorbées de nutriments..

pour ta solution de départ;

de l'eau, celle du robinet ferat bien l'affaire, mm a 0.4,

rajoutes, du pirana, du tarantula et du voodoo juice ( si tu ne peux qu'un, rajoute que le pirana , c'est deja assez correct, y'a pas mal de triccoderme pour commencer un bon systeme racinaire...), de l'enzyme, du ryzotonique et surtout, trés peu d'angrais....

style, comme tu es deja a 0.4, remonte a 0.9 max....tu verras , quand tes plantes auront repreis, et au bout d'une ou deux semaines,(depend si elle font un arret vegetatif), elle seront plus fortes et plus vertes, elle demanderont plus d'engrais...mais pour le moment, ca suffit amplement..

cordialement, babylonhaze

ps: si tu peux leur faire une pulverisation avec de l'huile de neem, style tigre neem, le systeme immunitaire va augmenter, et elle s'en porteront que mieux...

ps2: en plus, tu utilise une gamme trés trés performante , qui s'acorde trés bien avec les additifs de chez advanced...normalement, avec ces angrais, ce materiel, et de la génétique de qualité, tu devrais réussir a faire quelquechose de trés correct....tu vas y arriver, persévére, c'est bien, je t'aiderais a faire en sorte que tu réussisses ,compte sur moi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tout dabord merci a toi pour ta precieuse aide et tout tes encouragement.

Tu ma redonné espoir et motivation.

Je vais acheté au plus vite

-un regulateur de temperature aquarium

- du pirana, du tarantula et du voodoo juice

-de l'huile de neem.

Quand tu dit tres peu d'engrais tu parle de canna A et B ?

pour ma solution dans quelle ordre doije procede?

 

Doije ajuster le ph de mon eau a 5,5 avant d'ajouter le pirana,le tarantula,le voodoo juice,le rizotonic et le cannazym.

 

et pour l'engrais esce que je le rajoute aprés le pirana,le tarantula et le voodoo juice,le rizotonic et le cannazym.

 

pourrai tu me donner un ordre precit en partant de l'eau s'il te plait babylone haze?

amicalement

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yep!

d'abord, désolé pour le temp de réponse.... suis pas toujours devant l'ordi... ;-)

alors, moi je te conseille de mettre en premier dans l'arrosoir le tarantula(si tu l'as en poudre bien sur...); il se melange mal aprés et reste en surface ...cc'est chiant aprés ...

ensuite tu met l'eau,en faisant en sorte que ceci melange bien le tarantula...

aprés tu met le pirana, ensuite le voodoo juice

le rizotonique n'est mm plus obligatoir avec tout ca, mais si tu le met, c'est a ce moment,

ensuite, tu met ton enzyme,

puis, le canna A....tu melange encore bien une autre fois, et tu rement pour finir ton canna B....

vérifie ton ph, mais aprés ceci, il devrait etre correct, canna a de bon tampon ph....

 

ton ec, si tu as dosé correctement tes A et B , devrait etre de l'ordre de 1 max, mm si ton eau est deja a 0.4, ceci devrait suffir...

voila, ne te tracasse pas, tu vas y arriver, y'a pas de raison! a plus,

babylonhaze

 

ps; je sais pas si tu es au courant, mais dans la gamme canna, il est sorti un produit qui s'appel canna start il me semble ou un truc comme ca.....et tu peux utiliser ca si tu as du mal avec les angrais au début....je ne l'ai jamais personnellement essayé, mais canna est une firme plus que professionnelle et performante, je suis certain que ce produit fonctionne trés bien!!! tu peux l'essayer pour te faire la main et optenir des plantes robuste en moins de 2 semaines je pense (mais fo regarder ce canna start) avant d'utiliser les angrais ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci beaucoup babylone haze tu a l'air d'etre tres experimenté alors je vais pas te lacher lol :-D

je vais suivre tes conseils, mais je ne pense pas utilisé le canna start.

Dés que j'aurai les produits j'espere pouvoir compter sur toi pour les dosage precis sur 25litres d'eau.

Juste une tite derniere question s'il te plait:

pour l'eau de depart esque je doit l'ajuster au ph 5,5 avant de la verser sur le tarantula?

Merci d'avance.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yep,

désolé pour le temp de réponse, j'etais sans internet durant kelk jours.....

non, ne corrige jamais le ph avant de rajouter quoi que ce soit, puisque ceci risque encore de changer le ph.....

mais , avec les engrais canna, quand tu a finit ton melange, normalement, tu dois etre entre 5.8 et 6.2......pas besoin de corriger, les tampons interne aux engrais "corrigent" eux mm ce ph...

cordialement, babylonhaze

ps: désolé pour les jdc....si j'en avait, mais je les ai retiré ....j'ai un facebook militant pro-cannabis sinon, quand je l'aurais mis a jour, je te donnerais l'adresse, et tu auras de superbe jdc a regarder pour t'endormir !!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

lundi 21

J+13

SUITE AU CONSEIL DE BABYLONE HAZE JE DECIDE DE BAISSER L'EC.JE N'EST aujourdhui helas pas les moyens d'acheter le pirana, le pirana ect.

JE COMPTE ACHETER SA DéS QUE POSSIBLE EST ESSAYER AVEC DE NOUVELLE GRAINE.

 

NOUVELLE SOUPE: 35Litres d'eau du robinet au ph baisser a 5,5(jaurai du ajuster le ph a la fin), j'ajoute 8OML De rizotonic,20ml de cannazym,5ML de canna A,10ml de canna B,un comprimé de vitamines forte et pharma

PH :5,8

EC :1,03

 

TEMPERATURE: 23,6° A 25,1°

humidité:55%- 66%

 

CYCLE LUMINEUX:18/6

SYSTEME AMAZON: 15MIN ON/1H OFF, nuit off

EXTRACTION :18/6

HUMIDIFICATEUR régulé au alentours de 65%

VENTILATION: fenetre ouverte (bonne aeration l'air circule tres bien)

pompe a air sous le bac racinaire pour bonne oxygénation des racines.

CO2 MAISON.

 

 

 

 

 

MERCREDI 23

J+15

JE SENT UNE LEGERE AMELIORATION SUR CERTAINES

SOUPE: AJUSTEMENT DU PH MONTé a 6,5 (le ph down me fait monté l'ec)

 

PH :5,8

EC :1,15

 

TEMPERATURE: 25 a 28°

humidité:65%

 

CYCLE LUMINEUX:18/6

SYSTEME AMAZON: 15MIN ON/1H OFF, nuit off

EXTRACTION :18/6

HUMIDIFICATEUR régulé au alentours de 65%

VENTILATION: fenetre ouverte (bonne aeration l'air circule tres bien)

pompe a air sous le bac racinaire pour bonne oxygénation des racines.

CO2 MAISON.

06c11d.jpg

e28732.jpg

 

9ffa44.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.