Culture outdoor [normandie] early skunk / haze automatic / fruit automatic


Krb

Messages recommandés

Bien le bonjour a vous amis cultivateurs !

 

Etant donné que je suis en plein préparatif de mon spot, j'ai donc décidé de monter un JDC pour cette session 2011 en OUT.

 

Cette année sera basé sur un théme -> les expériences du Docteur Labouine :lol:

En effet je vais tenter une coupe draconienne des gourmands sur mes Early skunk afin de limiter le nombre de pousses secondaire comme expliqué ici.

 

Mais aussi essayé 2 variétées d'auto-flo de chez Dinafem :

la Grappefruit et une variété qui mélange Haze et Roadrunner.

 

Le spot en image :

 

b666d1.jpg

Il est bien éclairé en début de journée, mais passé 16-17h je perd un peu en luminosité :lol:

Le petit plus, un ruisseau passe tout prés. Grace a cela et aux pluies Normande, je n'ai limite pas eu à arroser l'an dernier. J'arrosais uniquement pour engraisser un peu !

 

 

Préparatif :

 

J'ai labouré le terrain un maximum, et le plus profond possible ( ça use xD ).

 

Pour le sol, j'ai pris de la terre du spot ( plutot argileuse ) que j'ai allégé avec un peu de tourbe et de terreau universel; j'y ai ajouté un peu de sable aussi.

J'avais lu aussi qu'il été bon pour enrichir le sol naturellement, d'ajouter un peu de paillage ( morceaux de bois concassés ) dans le mélange de terre afin qu'il se décompose avec l'humidité du substrat. C'est donc ce que j'ai fait !

 

 

Sinon coté engrais il me reste quelques potions magiques de ma session precedente comme : du fish mix ( Plagron ) et un engrais de croissance + flo( Ata XL ).

Je ne pense pas en racheter, sauf peut étre un booster de floraison, a voir en fonction du développement.

 

 

Plantation :

 

Je compte démarrer mes Skunks en priorité genre fin avril, début-mai; le tout en intérieur derriére ma fenétre puis les mettrent dehors mi-mai, voir fin-mai.

 

Pour les auto-flo je pense les démarrer mi-mai en intérieur derriére ma fenétre, puis les mettrent dehors début juin afin quelles profitent au mieux de la luminosité de l'été.

Aparement il faut 70-80 jours pour que la plante arrive a terme, car ce genre de variété serait insensible à la photopériode.

Peut importe la durée de jour/nuit quelles ont, 70 jours suffit pour mener a bien une culture ^^ Enfin si j'ai bien compris lol.

 

Voila tout pour le moment, reste plus qu'a attendre les beaux jours.

Si jamais j'ai zapé un truc, que vous avez des questions ou des critiques à partager, n'hésitez pas a poster !

 

Ps : j'offre une téte de ma futur récolte au 1er qui viendra poster ici mouhaahaha !! Vous battez pas surtout xD

 

A vos clavier -----> PARTEZ !!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut ami normand !!!!

 

Tout cela m'a l'air bien parti pour toi ^^

J'vai suivre ton jdc avec interet car moi aussi je pense me lancer en out très bientôt. Les repérages de spots sont en cours ... et j'pense que mon changement de région de la normandie vers les hautes alpes ne peut être qu'un plus pour moi ^^

 

En tout cas bonne continuation à toi et bon grow !!!

 

PS : je remporte la première tête ??? [mode crevard Off]

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop,

 

Avec tout ses jdc qui fleurissent de partout on va avoir de quoi se rincer l'oeil cette année !

 

Je te souhaite bon courage pour les préparatifs et je me pose histoire de suivre ta session qui m'a l'air prometeuse !

 

A pluch man et bon grow ! :-D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt Slt

 

 

AAaaaa de l Out:roll:

 

 

-

Pour les auto-flo je pense les démarrer mi-mai en intérieur derriére ma fenétre' date=' puis les mettrent dehors début juin afin quelles profitent au mieux de la luminosité de l'été.- [/quote']

 

Je te deconseil de laissé t es autoflo durant ta croissance a ta fenetre c et le moment le plus important a ne pas negligé si tu veu t en tiré quelque chose de bien..je serai toi je les metré directe en exté tu n en sera pa deçu tkt...;-)

 

Ps:je mais aussi des fruit et haze auto cette année je posteré des tof

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bien le bonjour à toi. Je suivrai avec d'autant plus d'interêt ton jdc que je cultive moi aussi l'early skunk pour la troisième fois en out. Les miennes sont déjà en terre et je compte également les envoyer prendre le plein air début avril. Il sera donc interessant je pense de comparer l'évolution d'une latitude "nordique" à une autre "sudiste".

Pour l'engrais, j'utilise comme toi du fish mix qui mis à part l'odeur m'a donné satisfaction l'an dernier. Le sol étant plutôt pauvre chez moi, je dois également l'enrichir par apport de terreau. Pour finir, je n'ai pas la chance d'avoir un point d'eau à proximité alors c'est 1h30 de marche environ avec un gros sac rempli de 2*5 litres de flotte toutes les deux semaines et mon petit truc en plus pour éviter le manque... du "grain d'eau" mélangé à la terre. Cela fait plusieurs années que je pratique ainsi et ça me facilite les choses! Pour finir, je dois avouer que je n'ai jamais obtenus les 500g environ par pied annoncés par le breeder, quelle que soit le type de taille pratiquée... Qui sait? Allez bon vent et à bientôt. ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut tous le monde :)

 

Merci a vous tous de passer par ici et de m'apporter soutien et conseils !

 

Pour les auto-flo enfet quand je parle de les commencer derriére une fenétre ce sera que pendant les mauvais jour, car enfet j'ai ma terrase a disposition.

L'idée étant de les laisser un max dehors quand le temps est approprié, et de pouvoir les rentrer quand il pleut.

Et seulement par la suite les amener a mon spot. De toute facon je vais en garder une prés de moi qui poussera sur la terrase.

 

Je me suis mal expliqué enfet :lol:

 

Donc sinon au total je pense mettre a germer 3 à 5 graine de Skunks + 2 Grappefruits + 2 Hazes. Viens s'ajouter a ca 3 graines de Skunks de plus qui sont a mon pote.

 

Je lui fais son Out, car il me gére un pied en In, pour les interessés

 

Petite question pour les connaisseurs : avec les auto-flo, on taille? ou on palisse?

J'aurai plus tendance a palisser vu que la croissance est relativement courte.

 

Leto_Atr -> laisse moi ton adresse que je t'envoie ton lot xD

Logos -> moi aussi je suis curieux de voir la difference de nos 2 cultures. Je passerai chez toi voir ce qu'il s'y passe !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je me réponds a moi méme xD et pour ceux que ca interesse :

 

On ne palisse pas les auto-flo car la période de croissance est trop courte pour que le palissage soit optimum.

 

Il est donc préférable de couper quelques pousses secondaires et de laisser faire les choses. ( /cf -> ****** )

 

Voila pour l'info du jour lol

 

Bye et a bientot

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde !

 

 

Aujourd'hui arrivé de mes 6 graines d'auto-flo ( 3 Hazes, 3 Grappefruits ). J'ai passé ma commande le jeudi de la semaine derniére, donc c'est plutot rapide chez Dinafem :smile:

 

23715e.jpg

 

Du coups j'ai envie de mettre une graine a germer maintenant !

 

Peut étre que c'est un peu tot, mais je me dit que pour le moment ce qui craint le plus c'est la différence de température entre le jour et la nuit.

Etant donné que je compte la rentrer tout les soirs a la tombé de la nuit, je me dit que ca peut le faire.

 

 

-> 30 secondes plus tard :

 

 

J'ai pas pu résister... j'ai mis une Haze automatic a réhydrater... donc c'est partit !! xD

Je vais peut étre le regretter mais au moins ca va m'occuper en attendant les autres.

 

Et puis sinon mon JDC aller rester inactif :supair:

 

Bye Bye

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut!!

 

Je te comprend lol dur de resister quand les graines sont la^^ je sais de quoi je parle^^

en tout cas je vais suivre ton jDC de pres normand tout comme mes origines alors forcement solidarité oblige mdr

 

Sympa le spot et bon courage pour les autoflo y a pas de raison que sa le fasse pas!!

 

a bientot!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou

Me revoila pour une petite MAJ à C+1 pour ma petite Haze :

 

32c501.jpg

 

Je sais bien qu'il n'y a pas grand chose a voir pour le moment, mais faut bien un début ^^

 

Par contre j'ai trouvé la graine de trés bonne qualité :

réhydrater a peine 24h, puis 24h dans du coton et le germe était deja sortit, puis re-24h en terre et pouf !! la plantouille xD

 

De mes expériences passé ca mettait un peu plus de temps quand méme.

 

Cette plante est donc destiné a rester sur ma terrasse, elle n'ira pas au spot comme ca je peux m'en occuper plus facilement et vraiment voir l'évolution d'une auto-flo.

Du coup avec un peu de chance je pense pouvoir faire 3 sessions comme celle-ci. Jusqu'a Octobre je pense que ca le fait.

 

Voilou, la suite prochainement

 

Peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut a toi l ami normand!!

c est cool ca commence bien pour toi!!!petite plantoun deviendra grande et bien corpulente!!!

comme toi je voudrais me lancer en out mais le emps normand me fait peur!!je ne sais pas quand commencer ni quoi cultiver!!moi qui aime le gout fruite et un gros effet high!!!

A+ et bonne culture l ami normand!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Nico :)

 

Je pense que démarrer mi-mai est le mieux si tu ne peut pas rentrer les plantes la nuits et que tu as peur de leurs faire subir un temps inaproprié.

 

Aprés niveau variétée c'est vrai qu'il est dur de choisir étant donner le choix important chez les differents Breeders qu'il éxiste.

 

Favorise les variétées dites "Early" car leur floraison est moins longue. Ou sinon les variétées dites "auto-flo" qui ne sont pas sensible a la photopériode.

 

Par exemple avec la Haze automatic, dinafem préconise de démarrer ( sous notre latitude ) une culture derniére semaine de mai afin de récolter 70-80 jours plus tard.

 

La plante bénéficie donc des jours les plus longs et les plus lumineux durant sa floraison. A contrario la phase de croissance est courte, et le rendement s'en trouve amoindrie.

 

Du coups je pense que tu trouvera plus ton bonheur dans les auto-flo au niveau du gouts/effets que tu recherches.

 

Enfet je recherche plus ou moins la méme chose, d'ou la grappefruit auto que je fait cultiver cette année. Aprés a toi de rechercher la variétée qui te correspond.

 

J'espére que ca t'a aidé :)

En tout cas il est tout a fait possible de faire pousser en Normandie. Méme si ca vaux pas une région du Sud... :/

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut ami normand. Un rapide post pour te dire que je n'oublie pas de zieuter de temps en temps ce qui se passe vers chez toi. As-tu démarré tes early skunk? Si oui, tiens moi au courant. De mon coté, ça avance tranquillement et le climat m'a permis les années précedente de les lancer en terre dès le mois d'avril...alors je me lance dès maintenant. A +

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vais suivre de prés ton JDC aussi Logos :bigspliff:

 

Par contre non je n'ai pas encore lancer mes Early Skunk, je compte les démarer un peu plus tard que l'an passé, a 2 semaine prés quoi.

 

Car elles avaient pas mal tigé au début.

 

Voila tout pour le moments, a dans une semaine :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut amis normand

 

que de normand sur canaweed si tu me le permet je m instal

pour suivre

etant en normandie moi meme je suis interesse pour le ootdoor car j connais pas mal de coin un en particulier je mettrais quelque phtoto de l endroit en question

je t invite a passer voir mon jdc

 

 

la bisssss mec

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Scritch BOBY BOY !!!

 

Hey bé je vois que ton JDC est bien suivit ^^

 

veut tu aller au spot eventuelement demain

 

pour pouvoir finir de preparer tout ça XDD

 

SINON j'ai racheter de l'engrais de FLO il

 

est..... mortelle ^^!! ainsi qu'un bouquin

 

pour disent ils surractiver ton JDC et ainsi

 

améliorer ton REDEMENT

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir ami normand. Ici le soleil est au rendez vous alors les early sont parties ce matin à l'air libre...

En ce qui concerne ta question sur le grain d'eau, c'est un produit que j'ai découvert il y a 5 ans maintenant et qui m'a toujours donné satisfaction. Ce sont en fait des cristaux qui se trempent dans l'eau et peuvent absorber jusqu'à 300 fois leur volume. Une fois mélangé à la terre il restituent peu à peu l'eau et se regonflent à chaque arrosage. Tu peux constater sur mes photos qu'en plus, il sont restistant sur le plan longévité puisque ceux que j'ai utilisé l'an dernier sont toujours là cette année. Tu trouve ce genre de produit dans les jardineries type truffaut, jardiland pour un prix raisonnable (je ne me souviens plus exactement mais pas plus de 20 €). Autant te dire que pour moi qui doit crapahuter un certain temps dans les fourrés pour arriver sur mon site, sans point d'eau à proximité directe, ce produit m'a évité un trop grand nombre de voyage qui nuieraient à la discretion de ma plantation....

A Bientôt. :-o

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens d'aller faire un tour cher toi, c'est niquel !

 

Et pour les grain d'eau je pense que je vais en utiliser, tu m'as convaincu ^^

De plus j'ai vu a mon Grow Shop qu'il en vendait des petit sachet a 5 euros.

 

Sinon pas de news pour ma plantes... le soleil est totalement absent et elle ne c'est donc pas développée pour le moment.

Ca s'en la graine foiré ca xD

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.