[CLOS][FEUILLES QUI SE RECROQUEVILLENT][JAUNISSEMENT][J+23]


Messages recommandés

Bonjour à tous:

 

Pour commencer l'environnement:

 

1ere Culture

Box 1.2 x 1.2

600W HPS AGRO

Adjust-a-wing avenger medium

Hauteur de la lampe: 55-65 cm

Hygro 60%

All-Mix

Ventilation 300 m3/h 3/4H

Pots de 11L

10 plants avant floraison

Taille de 20cm à 30cm

Etages: 7-8

Problème de température qui est montée à 33 pendant une journée mais stabilisée à 26 maintenant.

 

J'ai un flétrissement des jeunes feuilles sur 3 des dix plants et un jaunissement voir brûlures sur le bout des feuilles... La croissance s'est arrêtée depuis 24H (généralisée).

 

Photos des plants problématiques:

aa461b.jpg

f2b60b.jpg

99cecc.jpg

 

Photo d'un plant sain (qui tire un peu vers le bas aussi...):

3bc0ea.jpg

 

 

 

Je précise que j'ai arrosé la terre sèche ce matin avec 0.5L dans des pots de 11L (dernier arrosage il y a deux jours). Seulement 3 plants sur 10 sont touchés.

 

J'ai rempoté de pots de 2.5L à des pots de 11L il y a 4 Jours.

 

Mon questionnement;

 

Dois-je couper ces feuilles ou vont-t'elles repartir ?

 

Le problème est-t-il dû à la chaleur, à un surengraissage avec le all-mix (rempotage de 4 jours) ou une combinaison des deux ?

 

Et surtout: est-ce que je vais pouvoir sauver les meubles ?

 

D'avance merci pour vos réponses et conseils....

 

Bon Grow à tous !!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Un truc me choque, alors que tu as une 600W, ton extra est de seulement 300m3/h ? Et ça veut dire quoi 3/4H ? Tu le laisses tourner seulement 3/4 d'heure par heure ? Si c'est le cas c'est une grave erreur !

Il fait trop chaud dans ta box, et l'air ne se renouvelle pas assez; ça c'est pratiquement sûr...

 

Attends d'autres avis ;-)

 

Edit : T'as un ventilo dans ta box ?

 

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok je suis passé sur 530 m3/h et je vais reparamétrer mon minuteur.... Mais j'aimerai savoir comment renverser le problème, les feuilles paraissent brulées, est-ce que je dois augmenter l'hygro ? Et est-ce qu'elles peuvent repartir où les pousses brûlées vont mourir ?

 

EDIT: merci MrTiX pour ta réponse rapide et oui il y a deux ventilos dans la box

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Tabac.Haschich.Coca

Salut,

 

Quelle quantité d'eau mets-tu pour tes arrosages?

 

Je te conseille le bassinage plutot qu'un arrosage de 0,5L, ça limitera les risques de surrarosages.

 

A+

 

THC

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à toi Tabac.Haschich.Coca, j’espère que tu n'abuse pas de la dernière...

 

Tu pencherais pour un surarrosage ? La terre était pourtant sèche ce midi, et le pot léger... Je met à peu près 0.5L tous les deux jours dans des pots de 11L, plantes à 7-8 étages 20-35 cm

 

J'ai aussi commencé hier un engraissage foliaire avec un nouveau produit terra (avant c'était cellmax)...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Tabac.Haschich.Coca

Alors c'est clairement un sous arrosage, arrose une fois sur deux avec un drain afin d'eliminer les sels toxiques degager par les racines et eviter les poches d'engrais et de gazs dans ton substrat.

 

Vu l'age de ton plante et la taille de tes pots, arrose plus mais moins souvent.

 

Attention le bassinage,c'est le fait de pulvériser de l'eau sur la surface du terreau afin d'eviter que les racines de surfaces ne sechent et restent ainsi en vie (ce sont elles qui apportent le plus d'oxygene aux plantes).

Ca n'a rien à voir avec l'immersion qui est recommandée dans ton cas.

 

A+

 

THC

edit: je pense qu'une fois ton substrat bien hydratée (parce la,je te conseille vivement l'immersion), 2Litres tout les 3/4 jours en fonction de poids de tes pots (la technique du doigt n'est pas possible avec un bassinage,par aillleurs,je trouve ça sale, que ça tasse le susbtrat bref à eviter).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton conseil, j'allais, avec mes pauvres connaissances tremper mes plantes dans la baignoires sans cette précision.....

 

Oui mais si c'était un sous arrosage (hier elles commençaient à tomber) ce soir après 7H et 0.5L elles devraient aller mieux....

 

Tu mettrais quelle quantité de d'eau toi pour cette plante ?

 

Et puis ces photos en diront un peu plus...

J+23

11407a.jpg

c52d0d.jpg

 

Moi je penchai pour un sur-arrosage aux vues des quantitées d'arrosages précédents... (suis passé de pots de 2.5L à des pots de 11L....)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yep,salut,

 

c'est sur que dans ton cas, un arrosage par immerssion, ainsi qu'une pulverisation foliaire (profites en pour faire un petit traitement préventif a l'huile de neem par exemple, ne peut faire que du bien , et augmente le systeme immunitaire de tes plantes en plus) feront le plus grand bien a tes plantes(pulverisation durant la phase nocturne)....

cordialement, babylonhaze

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Finalement j'ai arrosé 1.5L dans chaque pot hier soir; la plupart des plants "tombants" sont repartis ce matin, il reste quelques feuilles recroquevillées mais moins qu'hier.

 

Donc après un rempotage il faut réviser son arrosage à la hausse proportionnellementà la nouvelle taille de pot...

 

Merci à tous A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.