Aide poour le choix de lampes


Messages recommandés

bonjours,

 

voila apres mainte et mainte recherche , les avis ce partages et je ne trouve pas vraiment de reponse digne de ce nom, alors je me permet de crée un nouveau topic :lol:

 

donc voila ma question:

je souhaiterais acheter deux nouvelles lampes ( cro+flo)

et je ne sais pas quoi choisir entre un kit lampe mg 125W 2700k (flo)+ lampe mg 125W 6400k (flo) sans oublier le reflecteur.

 

 

ou alors : une ampoule hps 150W (sylvania pour la flo) + lampe MH 150W (19000 lumens pour la cro)+ le ballast. et le reflecteur.

 

sachant que mon placard fait environ 50x50x120

 

donc j'aimerais que vous m'aidiez a choisir la compo en prenant en compte la taille du placos /rendement /et prix :fem:

 

 

merci d'avance!!! PEACE :lol:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut!

 

1er choix pour une raison économique

2eme choix pour une raison de rendement!

Mets un titre sur ton post.

Bonne continuation...++

Ps: tu peux combiner les 2.

Exemple 125w eco 6400K pour la cro et 150w hps pour la flo...

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est pour ça que l'un est économique ( moins de conso, pas besoin de grosse ventil en intra extra, moins de quantité à la récolte)

L'autre pour le rendement ( une récolte + grosse, mais investissement dans l' intraction et extraction qui est en rapport avec ta puissance choisie + Conso electrique plus élevée).

Sur ceux, bonne continuation :lol: ++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

dac dac :lol: merci pour ta reponse je vais essayer de voir pck je n'ai pas vu de hps 150W pour la croissance que de la MH ce qui inclus un ballast mixte :lol: donc plus cher

 

mais a mediter, jai deja des petites lampes ecos pour une plante mère

 

tchuss

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité JBdu14

Bonsoir a tous,

 

en effet prendre une lampe HPS/MH aura besoin d'une grosse intra/extra vu la taille du petit placard.

Les néons (CFL ou turbo) sont mieux adaptés donc meme si la conso sera semblable mais la puissance lumineuse moindre. Pour cela l'addition de l'ampoule flo +croi reduira ce probleme.

 

cordialement, JB.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

oui c'est ça !!

 

en fait ta reponse necessiterait plus d'info, quel temperature/humidité as tu dans la salle ou ta box sera installé ? ete hiver ?

as tu moyen d'extraire et prendre l'air a l'exterieur directement ?

de quel budget disposes tu ?

de quel materiel disposes tu actuelement ?

 

je suis de l'avis de la premiere reponse:

-si tu vises le low cost CFL, imbattable meme si le prix des ampoules est plus elevé, si tu choisi cette option je te conseil une 4000K 125W, et une 2700K 250W, comme ça pas besoin de 2 reflecteur et c'est suffisant pour ton espace.

-si tu vises le max de rendemnt le couple mh/hps, ou a la rigueur cfl pour la croissance et hps pour la flo. ou mem juste une hps horticole type growlux, tu fais croissance et flo avec.

par contre il faut une extra/intra correcte(surtout si t'as des problemes de temp°), un cooltube+reflecteur, et un ballast, niveau budget ça grimpe vite.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re,

 

alors je vais essayer de preciser un peu au niveau de ma petite et modeste installe, pour que tu puisses repondre avec plus de facilité :smile:

 

donc dans un premier temps , il fait environ 26° degré au niveaux des pieds qui sont placés a 5 cm des lampes.

pour m'amuser j'ai commencé avec 2 lampes eco(11w cool white)

et 2 lampes eco(13w warm white).

en revanche pour l'humidité je serait dans l'incapacité de te dire :supair: !!

 

en ce qui concerne l'extracteur d'air je ne peux pas en mettre un, c'est donc pour cela que je me posait la question MG ou MH/HPS 150w.

en ce qui concerne la saison sa serait pour maintenant :yepah: donc sa va deborder sur l'été logiquement :lol:

 

et au niveau du budget j'aimerais ne pas depasser 60/70€

ce que je pense possible j'ai trouver les deux kit que j'ai enoncé plutot a 68eu pour les mg et 59eu pour la hps/mh/ballast :mdr:

 

merci de ta reponse PEACE :kana_smyle:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
par canna-pèche- le 21/3/2011 20:29:30

en ce qui concerne l'extracteur d'air je ne peux pas en mettre un, c'est donc pour cela que je me posait la question MG ou MH/HPS 150w.

 

t'as 26° avec des neons ? sans extraction approprié tu ne peux cultiver, un plante a besoin de 3 choses, lumiere, air et eau !! donc ton facteur limitant est l'air...avant de changer de lumiere il faut penser a pouvoir extraire l'air chaud et ramene de l'air frais !!

donc je te deconseill TRES FORTEMENT le kit hps, et meme une mg/cfl ça chauffe beacoup plus qu'un neons 13w...en passant d'un kit turbo neons(4x55W) a une cfl je suis passé de 20° à 25° avec une extra et intra de 300m3/h.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut!

 

Vu ton espace et le fait que tu n'as pas d'extracteur, je te conseillerais des CFL mais comme on te la déjà dit les CFL chauffent quand même donc essaye au moins d'installer un ventilo de pc en guise d'extracteur et un autre qui souffle sur les tubes de la CFL car même si tu peux les toucher en fonctionnement, la chaleur à tendance à se concentrer au milieu des tubes dépassant facilement les 30~35° à cet endroit là ce qui chauffe biensûr le reste de ta box...

Sinon si tu prend une 125W (cfl) pour la croissance, vise plus vers une 250 voir 300W pour la floraison afin de ne pas perdre en rendement.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut down ,

 

merci de ta reponse, enfait tous les soirs j'ouvre le plaquard

et le ventile avec un gro ventilo de salon.

et en ce qui concerne, la 250W j'ai peur que cela consomme trop par rapport a une 125W tu en pense vraiment qu'une 125W ne pourrait pas suffir ?

 

 

de plus avec une 250W je depasse le budget car je ne peu plus acheter le pack a 70, il faut donc que j'achete a l'unité ce qui est plus cher :ptdr:

 

 

PEACE

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je comprend pas bien la, t'as beoin d'un seul kit(reflecteur + ampoule croissance) + 1ampoule flo, c'est tout ce que t'as besoin.

 

ensuite je dirais que c'est pas suffisant d'ouvrir la porte le soir, ma cfl chauffe beaucoup, sans extra je depasse tres vite les 24° conseillé, donc si avec des neons et ta methode porte ouverte t'es deja a 26° actuellement, avec une cfl tu seras pas loin de 30°....cqfd !!

 

si tu peux vraiment pas evites la 250w... ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut!

 

Je suis du même avis que coxnox en ce qui concerne ta ventilation, ta température sera bien trop élevé tout le temps où ton placard n'est pas ouvert car ça chauffe quand même pas mal au niveau des tubes...

 

Pareil pour l'histoire du kit, je ne comprend pas tout car de tout manière il te faut 2 lampes et un réflecteur donc un kit et une lampe seule.

Pour la lampe floraison tu peux peut être l'acheter plus tard pour pas faire de grosse dépense d'un coup enfin si t'as un growshop près de chez toi sinon faudra repayé des frais de port... à toi de voir!

 

Sinon oui une 125W pour la flo peut être suffisant, je pense que t'auras un déclenchement de flo plus rapide mais parcontre ton strech sera certainement moins important ce qui influencera ton rendement final mais tout dépend de ce que tu veux et de ta ventilation car c'est sûr qu'une 250W chauffe plus qu'une 125W.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re,

 

pour repondre a vos precedents messages, si il fait si chaud dans mon placard c'est simplement car jai recouverts les mur par de laine de roche, de plus le long de mon reflecteur pendant des petites bache en plastique pour garder l'humiditer et la chaleur.

et le facteur le plus important ets le suivant:

 

mes tuyaux de chauffage passe a l'interieur de mon placard , donc en augmentant la chaleur de mon chauffage j'augmente la chaleur du placard , par consequent si je baisse le chauffage il fera beaucoup plus frais :davb:

 

 

en revanche je ne pense pas qu'il fasse assez frais pour des HPS/mH

mais je pense que pour une cfl ca ne devrait pas rellement poser probleme

 

PEACE :bigspliff:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites