[jdc] 1ere culture [outdoor] [zamal]


Messages recommandés

Hey Timal ! :wink:

 

Joli plans de zamals !

Ha, la mangue-carotte <3 :bye::mdr:

Je vois que ça pousse tout seul sous le soleil réunionais, j'ai essayé une fois le zamal, en interieur c'est pas top, et surtout la flo est trééééés longue et les plans sont égalements trééés instables, je m'explique: Hermaphrodisme courant sur les zamals!

Donc je reste dans le coin observer l'évolution de ces joli plants sous leur soleil natal ! ;)

 

 

Peace, et bon grow ! :lol:

 

:bye:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci les gars ^^

requiem merci d'être passé sur mon jdc ;)plus tu les laissera au soleil plus elles grandiront vite, après au niveau climat c'est vrai que je suis avantagé mais t'inquiète l'été rentre ça va pousser par chez toi :)

pour les angrais pourquoi pas ce ne sera que meilleur je pense en tout cas sur ma nouvelle culture j'en ai mis pour le moment.

Acres comment ilé??? Pour les herma ta pas tort jvais bien surveiller voir sil yen a qui vont se pointer :

 

peace les gars :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Bonjour à tous!!!

Ca fait déjà quelques semaines que je ne suis pas passé par ici donc une bonne maj s'impose ^^

Je vais commencer par un petit point météo pour le mois d'Avril

Temps ensoleillé avec quelques petites averses

température: 28 degrés la journée 25 la nuit

Heure du levé du soleil:6h35

Heure du couché du soleil: 17h59 (pour aujourd'hui)

On perd une minute tous les deux jours

 

Voila un petit récapitulatif de mes zamals

 

Z1,Z2,Z3

origine: zamal croisé inconnu

Mise en terre le 8/03/11

Croissance +49

fréquence d'arrosage: 1 fois tous les 3 jours environs

Sexe identifié: Z2 et Z3 ont été identifié comme des pieds mâles ;)

Z2 et Z3 coupé le 25/04/2011

Z1 serait une femelle si je me base sur les quelques pistils quelle développe..

 

Voila les photos de Z1 et Z2 à croissance +44 ( je n'ai plus de tof de Z3 de toute façon c'était un mâle)

 

22c75e.jpg

 

9b73e5.jpg

 

d41599.jpg

 

 

 

Je n'ai pas réussi a prendre en photo l'apparition des couilles sur les mâles, mais j'ai tout de même une photo d'un mâle quelques jours avant de l'arraché

 

570848.jpg

 

Voila des photos de Z1 à cr+48 je lui ai fait une petite manucure en enlevant les feuilles les plus encombrantes. Voila Z1 accompagné des ses quelques pistils depuis 4 jours maintenant. Serait-elle en préflo?????

 

1f0833.jpg

 

391be6.jpg

 

086fd1.jpg

 

Z1 à croissance+ 49 et 5 jours après l'apparition des pistils. Il yen à de plus en plus sur chaque branches..

 

631314.jpg

 

9ca0ae.jpg

 

ab7a53.jpg

 

Voila pour les photos si quelqu'un pouvait m'éclairer si la flo à belle et bien commencé ce serait sympa.

 

Je pense faire une autre maj soit dans la journée soit demain sur mes petits mangue carottes qui se portent plutôt bien ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

HMmmmmmm.....

 

lé gayar plant la !!

 

jespere pour toi que tu aura pour celle ci la défonce incroyable qui appartiens a zamal!!

 

EN tout cas jme pose histoire de voir l'évo de ta marmaille!!

Couraz!!!

 

Peace and Bless;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Zamalia, c'est sympa ta culture sur ton balcon, avec du zamale, en out, et à la Réunion, c'est bon ça, je pense que je vais rester ^^.

 

Dis tu a un croisement zamale/mango carotte, c'est quoi cette variété mango carotte ?

 

A plus man !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est quoi cette variété mango carotte ?

 

c'est une qualité de zamal on va dire' date=' un truc un peu violent^^

 

[b']Oté Zamalia comment il é???[/b]

 

té Y pousse a ter la ;-)

ben les bon mi reste ter la même pou veille un pé tout ca lol

 

Vu les prise de vu des photos tu doit être dans l'ouest de l'île nan :-P

 

en tout cas c'est bien partis il est en forme ;-) c'est bon le zamal mais c'est trop long la floraison pour pas grand chose au final comparé au temps que tu a attendu :-( j'en ai un qui pousse comme toi sur la terrasse tranquille et sinon je me suis fait une ptite instal :-D

 

que ca pousse par chez toi man

nartrouve ca!!!

 

Edit: sympa Papa James ;-) et j'ai vu que ta eu des cochenilles :-D la merde pour s'en débarrasser de ces connerie il marche ton produit?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 mois après ...

Ti passage sur ton jdc mec ! :) Résidant de la reunion depuis...ben toute ma vie.. Je reste amateur de la mangue carotte meme si elle peut etre moins belle ou costaud que les skunks ! Je suis du Sud et avec un minimum de moyen et de soleil on peut tout de meme avoir une recolte plus que correct! Impressionnant par l'effet malgré la grosseur des têtes tu dois t'y connaitre ;) . Je passais juste pour te dire bonne degustation :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.