Feuilles jaunies et courbées vers le haut


Messages recommandés

Bonjour a tous pour commencer voila le descriptif de mon insatalation :

 

-variété : 1 silver-haze (celle qui a le problème) et 2 jack flash

-age : 2moi et demi

-partie atteinte :feuilles du haut

-date d'apparition du problème : il y a environ 20jours

-évolution du problème et de la plante : les feuilles atteintes sont celles au dessus du grillage (scrog)

-surface et hauteur de l'espace : 80 cm de large, 40 de profondeur et 1m de haut (fait maison)

-lampe utilisée : eco 150w

-distance lampe/plante : 20cm

-cool tubée ou non : non

-cycle lumineux : 18/6

-température : 25-28

-hygrométrie : 40

-extraction utilisée : ventilateur pc sur 12v

-ventilation utilisée : ventilateur de pc

-cycle d'extraction et de ventilation : 24/24

 

-substrat utilisé : light mix avec un peut de terreau a semi en plus.

-taille des pots : Jardiniere d'environ 70 litres

-engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé : NPK une fois par semaine environ (2ml pour chaque plants) et purrin d'ortie de temps en temps (1 fois par moi 10ml pour les 3 plants)

-fréquence d'arrosage et quantité approximative : Une fois tout les 3jours avec +/- 1l par plant

.

[

 

Alors maintentant explication de mon probleme ; comme vous le voyez sur les photos les feuilles juste en dessous de la lampe (qui je rapel est a environ 20cm des feuilles) se courbent vers le haut et jaunissent en commencant par l'exterieur. Au début ce jaunissement n'était enfait qu'une simple décoloration mais qui a empiré en jaunissement.

4cd5f1.jpg

Certain me dirons que c'est la chaleur c'est ce que je pense mais j'ai un gros doute parceque j'ai une éco 150w et que mes feuilles sont a environ 20cm et ce phénomene n'arrive qu'a un seul de mes plant (seul de sa variétée)

 

Voila j'attend vos réponses et vous remerci d'avance.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut NORMAK!

 

Moi j'opterai pour un problème de chaleur associé à un problème de ventilation,

 

certes une eco 125W, ça chauffe peu mais quand même,

en plus ton espace de culture est très petit.

 

Pour ton extracteur je te conseil de l'allumé que pendant la photopériode.

 

Fait aussi une mesure de température au sommet de tes plantes.

 

et tes ventilateurs de pc, c'est des combien (diamètre)??

Et ou sont-ils placés? au sommet des plantes ou entre le sommet et les racines?

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité alexhight

salut,

 

A ce que j'ai compris t'a mis tous les plants dans une grand jardiniére de 70L deja c'est pas trés conseillé car en cas de probléme (comme maintenant) bah tes obligé de traité même les pieds qui vont bien, et peut-être qu'aprés ils iront moin bien etc...

 

-engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé : NPK une fois par semaine environ (2ml pour chaque plants) Une fois tout les 3jours avec +/- 1l par plant.

 

 

Il faudrais les chiffres du NPK dérriére ton pak d'engrais

Tu dit arrosé une fois par semaine avec 2ml mais rinçe-tu de temps en temps?cramage peut-être? le purin d'ortie c'est puissant...

 

voila quelques idées

en éspérant t'avoir aidé

 

 

peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci de vos reponses, je vais repondre aux votres en essperant que ça aide.

 

Pour la question de la temperature et la ventilation il fait rarement plus que 28 au sommet des plants, mes ventilos de pc sont des 8cm sur du 12v (intracteur en bas exctracteur en haut)

et pour répondre a quiksilva je regle mon ph.

Sinon je ne rince pas et je sais que la jardinière était une érreur, j'attend me prochaine recolte pour changer.

 

Voila donc je sais pas trop qu'en pensser je ne pense pas vraiment a la temperature peut etre a un cramage...

 

D'autres idées ? merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité alexhight

Sinon je ne rince pas' date=' peut etre a un cramage...

[/quote']

 

si tu rince jamais ton substrat il y a une accumulation des engrais et cramage.Arrose a l'eau plusieurs fois de suite et reprend progressivement ton engraissage a dose reduite au debut.

 

Il est plus facile de rattrapé une carence qu'un exé

 

peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.